Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 272 réponses
  • 209 participants
  • 120 988 vues
  • 222 followers
1 Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le premier post
511
Citation :
The Heart of the Snow Queen by Big Albert /

Expliquez moi pourquoi j'en suis arrivé à préférer écouter et regarder des compos sur AF, et à essayer de les commenter en bien, plutôt que sur les têtes d'affiches sur YT, ou sur les chaines musicales de la TV ? La fraicheur, la créativité, sans doute. Pour revenir sur le morceau....Ben, ça assure....Le bon son, l'ambiance des morceaux proposés, j'aime....:bravo:

J'en ai profité pour écouter un rock un peu plus dur, avec des images N et B de guerre un peu terrifiantes sur la chaine de l'auteur : "Blues and Booze by Big Albert [final Version]". C'est du solide, c'est excellent.:bravo:

Je vais me faire un album de tes morceaux pour écouter avec une clé USB dans la voiture, à des fins personnelles, je précise. A condition ce ça ne pose pas de problème de légalité, bien sur.

[ Dernière édition du message le 27/10/2022 à 08:46:31 ]

512
Merci pour tes compliments. Tu peux copier, partager sans aucun problème car tous mes titres sont publiés sous licence CC BY-SA.
Lorsqu'il s'agit de vidéos je fais également attention à promouvoir du contenu sous licence Creative Common.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

513
x
Hors sujet :
C'est cool ça. Jusqu'à cette année, toute ma musique était publiée ainsi. Enfin en CC BY-NC-SA.
Et puis comme mon groupe a été signé sur un label, on a été obligés de s'inscrire à la SACEM et désormais, je suis sensé y déposer toutes mes œuvres.
J'ai longtemps résisté à ça. Ce système me gonfle (pas le principe de rémunérer les créateurs sur l'usage de leurs oeuvres, mais le droit d'auteur a aujourd'hui beaucoup trop dérivé).


The Heart of the Snow Queen by Big Albert : comme souvent, ça ne me touche pas plus que ça en terme de style et d'originalité. Mais c'est bien joué, bien chanté, bien réalisé. Bravo.
514
Citation :
Mercury by Big Albert [final version]
Trouvé sur ta chaine....Mercury....Peut être une allusion à Freddy ? Au risque de me répéter, c'est du très bon son, pile poil ce que j'aime.

Citation :
Tu peux copier, partager sans aucun problème car tous mes titres sont publiés sous licence CC BY-SA.
x
Hors sujet :
Merci. Je vais pas me priver....Encore une fois, pour une utilisation perso, en ce qui me concerne. Je vais créer une pochette qui va apparaitre sur le système de la voiture (ou en trouver une ) et taguer les morceaux ( faire apparaitre le titre, et l'auteur ) et égaliser les morceau entre eux. Je suis perfectionniste, quand il s'agit d’écouter de la musique !
515
5026378.png
La pochette de Solar, (les titres ont tous des noms de planètes), les autres titres font partie de Asleep In The Desert à qui il manque encore quelques titres avant d'être complet

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

516
x
Hors sujet :
Voici la preuve, s'il en était besoin que j'adore, et que j’écoute vos compos à tous. Je ferais peut être ça avec d'autres. Je peux même filer tout ce "best of " improvisé de 9 morceaux en téléchargement gratos, a condition d'avoir l'accord de l'auteur, et bien sur si la charte du forum le permet.


5026483.jpg

[ Dernière édition du message le 27/10/2022 à 13:57:44 ]

517
Tu as ma bénédiction mon frère :bravo: En plus d'un grand remerciement de contribuer à faire connaître mes partages musicaux.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

518
Coucou à tous

ma dernière compo !
Bonne écoute

519
Citation de mindfenris :
Coucou à tous

ma dernière compo !
Bonne écoute



J'aime beaucoup, c'est très bon :bravo:, vais écouter tes autres compos du coup

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

520
Citation :
Soul collides
Beaucoup plus son Hard que Soul comme le nom du titre ne l'indique pas. Peu importe. N’empêche que ce morceau (et les musiciens qui vont avec...) assurent, la voix, le son ample et grave, la batterie pas étouffée, et bien mixée, les arpèges de synthé (très à la mode en ce moment, avec leur petit effet garanti...) l'intro surprenante, et qui met direct dans l'ambiance du morceau, tout est parfait, d’après moi. J'ai bien aimé, du coup je vais de ce pas aller faire un tour sur tes compos.