Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 956 réponses
  • 267 participants
  • 255 943 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
2201
Merci pour vos retours et toutes ces découvertes. Je ne sais pas si c'est le lieu pour le poster mais j'ai pas mal utilisé ce logiciel pour travailler l'harmonie et les mélodies, on peut assez facilement tester des variantes et enrichir les morceaux, ca m'a clairement fait progresser dans mon écriture : https://www.hooktheory.com/hookpad

https://soundcloud.com/67300steve

2202
2203
Krisplls: très sympa ces morceaux pour guitare et très jolie. L'enregistrement est au top! bravo.
Est-ce que ça te gène si je sample un peu dans tout ça pour faire mon boulgui boulga?
2204
"Seed" > Krisplls, morceaux pour guitare?? Tu fais allusion aux travaux de -LFO- en fait, non?
2205
Ah oui c'est possible 🤣😂🤣
2206
2207
Haha. Oui, ça n'est pas mon morceau !
2208
Replongeant dans mes chansons, je vous propose celle-ci que j'avais refusé de changer face à un producteur pourtant connu mais braqué. Cela m'a coûté cher : mon projet de 45t a capoté même si j'ai aujourd'hui réduit et réhabillé la chanson. C'est en français, c'est de la variété et j'aime ça.:aime2:
2209
@shalako>> le morceaux j'adore...ça me fait penser a un tube qui passait à la radio à l'époque ou on allaient rejoindre mon beauf aux sables d'Olones.....c'est variétoche à mort mais perso y-a des trucs comme ça que je kiff......par contre le chant......il m'a fallu les 2/3 du morcif pour m'acclimater......et puis un peu sous mixé peut être ?

Je ne sais pas quand tu as fait ce titre mais à ce que j'ai écouté de plus récent t'as fait pas mal de progres au mix......ça sonne années 80 et pas dans le mauvais sens....ça donne une note nostalgique.

2210
Citation de Dominique Le Bars :
Un chouette bravo à ce j'entend ici depuis mon post, Il y d'ici une petite semaine.
Depuis, je prend la peine de passer régulièrement afin de lire vos avis, écouter quelques liens.
Je suis agréablement surpris par la qualité générale de ce qui s'y trouve.
Musique mais aussi qualité de pas mal de commentaires. En ces périodes reptiliennes ou il est plus facile de mordre que de construire
c'est plutôt cool.
J'en profite pour déposer un de mes trucs même s'il date un peu ( album de 2021 )
Désolé pour l'ancienneté et peut être même le doublon si vous l'avez déjà vu passer ..

Alors.......super son, super prod....un gros + pour la videos...c'est toi qui l'a faite ?? c'est là où je me rend compte que c'est difficile de faire une video qui claque avec son morcif.....ce serait un peu ça qui pèche......

Le concept j'adore, je m'étais risqué à ça d'une certaine manière sur le consumérisme.

https://www.youtube.com/watch?v=V-SiQe_ELtE pour pas polluer vu que là on parles de toi.

En tout cas au déla de l'audio bravo a toi pour la video.....c'est vraiment un truc sur lequel je réfléchis....dans l'temps un groupe c'étais un grateux, un batteur, un bassiste un chanteur mais de nos jour ce serais ptet un ingé son, un compositeur et un mec au top sur première pro........
2211
Citation de Shalako :
Bien que me sentant un peu déphasé, l'envie me prend de faire écouter cette chanson écrite il y a longtemps mais qui garde pour moi un parfum de renouveau après une longue période de désert. C'est une chanson d'amour, sous le soleil de l'été, cool, un peu hypnotique. Enregistrée sur 8 pistes K7 mais encore présentable je pense. J'ai beau savoir que nous n'avons de loin pas du tout les mêmes références, je m'obstine.:diable:

je suis fouuuuuu de vous :mrg: c'est ptet ça le coté william sheller :mrg:

putain mon poto, j'ai plané...........cette finesse aussi dans la voix et le traitement................j'aurais voulu que ça ne s'arette jamais tellement c'est moelleux ce truc......
2212
Shalako ("Rêve Pour Eve") > Bon, pas de surprise, à titre perso, je ne kiffe pas du tout. Après, du point de vue de la compo, c'est largement du niveau de ce qu'on entend à la radio, avec un petit coté rétro qui passerait certainement bien auprès des nostalgiques de tous poils. Par contre, techniquement, c'est très loin de ce que tu nous fait écouter par ailleurs. Si tu voulais en faire quelque chose, tout serait à revoir, mais j'imagine que tu le sais très bien.
2213
En fait j'ai habillé l'original sorti d'un 4 pistes K7. Batterie, synthés, percus tout a été rajouté par dessus. Du coup de l'original on entend plus que le chant et la guitare ! Je ne vois cependant aucune partie à réécrire bien que le chant et la pelle pourraient être réenregistrés, c'est sûr.

Il y a des chansons, je n'ai plus la sève pour les refaire entièrement. Quand j'ai calé le fichier original sur Live, j'ai refait une partie après l'autre. Puis, j'ai finalement décidé de laisser le chant et la Strat, comme un souvenir qu'on embellit.

Oui, je peux faire des trucs un peu plus balèze mais ce n'est pas un morceau aussi facile qu'il y paraît. :boire:
2214

2215
bon là on est plus sur de l'amateur.....la video ça sonne pro, la prod aussi.

La musique c'est pas du tout mon délire mais faut reconnaître que tout est bien maîtrisé.

bon faite chier les pros là ici c'est pour les amateurs........:oops2:

pisque c'est comme ça je poste plus na........................:mrg: et je me barre avec la marié en plus :fou:
2216
vonvox > Eh bien ça fais mieux que tenir la route ces chansons, paroles et musique. Enregistrement, vidéo, tout fait pro. Mais c'est du fait maison, ça?
2217
j'ai causé avec benwaytte elle est ok pour que je m'achète une guitare et un rack d'effet......ma carte son prend les entrées....:bave:

je me suis pas étendu sur les tarifs........sa seule condition c'est que j’achète un trépied pour ne pas que ça fasse trop bordel dans le salon.......
2218
2219
ça va puer le godflesh :bave:
2220
@Vonvox : Que tout soit bien réalisé, musique, vidéo, ça ne fait pas de doute. Par contre le thème de la chanson est assez déprimant en ce qui me concerne et le style lazy rock n'est pas dans mes favoris. Comme c'est en français et que la musique est bien foutue, j'applaudis. :bravo2:

Pardon, étant déglingué, la main droite en vrac, je suis pas bien luné, prends tout mal et vais me reposer un peu :oops:
2221
vonvox : Quel son ! j'aurais pu aisément citer Bijou, BB Brunes, ou même peut être le rock anglais de Dr Feelgood. C'est pas tout à fait du même tonneau, c'est dit sans trop réfléchir (surtout à cette heure tardive), mais on est quand même pas loin de ce genre musical.. Les textes sont un peu "rugueux", mais on va pas reprocher quoi que ce soit, surtout de chanter en Français. Je suis de + en + fan des compos d'ici , et de ce son brut, direct.
2222
Miles Davis disait aussi qu'il aimait le son brut.....source d’inspiration pour lui.....

J'aime a penser qu'il serait inscrit ici....pour glaner de l'inspi.....

x
Hors sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=AHEzyqhDASw

[ Dernière édition du message le 08/10/2023 à 22:01:10 ]

2223
Hello, merci pour vos commentaires. De là à qualifier mes productions de Pro, vous allez me faire rougir !
Et bien oui, je fais tout quasi tout seul. En concert, j'ai des potes pour m'accompagner quand-même.
Sinon, sur ce clip; à part pour les voix féminines qui sont de la jeune mariée, je joue de tous les instruments, je compose, j'écris, j'arrange .
J'ai tout enregistré, mixé et mastérisé moi-même.
Pour le clip, auto-réalisation totale aussi:mrg:

Je parle français, donc, je tiens à chanter en français même si je "chante" mieux en anglais. Il y a déjà tellement de productions en anglais.
Pour mes textes, un peu déprimants ?, bah..... je suis assez déprimant, y'a qu'à me regarder :mrg:. Je me sens incapable de chanter "les petits oiseaux chantent", c'est ainsi, c'est dans ma nature.
Le son "brut" ? C'est ce que je voulais ici pour coller avec le morceau, pas de réverb (ou peu), voix très en avant (à la Lou Reed, je parle technique hein, je ne me permettrais pas de me comparer au maître).
Mais j'ai plein d'autres clips et d'autres chansons ! N'hésitez pas à aller voir, ça fait toujours plaisir.
Un autre exemple ?
2224
2225
@VonVox
J'ai beaucoup aimé "La cible".
Voilà, pas d'analyse du morceau, pas de coupage de cheveux en quatre...
J'aime beaucoup, tout simplement :mrg:

[ Dernière édition du message le 09/10/2023 à 11:47:27 ]