Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 899 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
881
@Will Zégal un grand merci pour ton avis......oui j'ai du pousser trop de choses en avant et j'aurais du essayer d'en mettre en retrait...pareil pour le tout dernier kick, j'aurais ptet du opter pour un son moins "rond".

Etonnant que Love death @robots plaise, c'est vraiment un truc fait en vitesse, juste poussée par l'idée et la dessus j'ai vraiment nettoyé en fréquences basses pour donner de l'impact.

Tout est dispo sur soundCloud. Love death.....est dispo aussi sur youtube...BANG HUTOT....mais j'ai stoppé de poster sur YT vu que mon logiciel video a planté.......mais oui vas y si tu veux prendre un truc ou deux j't'en prie.
882
Le son de Soundcloud ou Youtube pour mixer, j'évite autant que possible. Je n'ai pas vérifié ce que donne le son en téléchargement sur Soundcloud, j'espère qu'il est moins compressé qu'en stream, mais de toutes façon, tes morceaux ne sont pas en téléchargement.
Je t'envoie mon mail en MP si tu veux bien pousser l'amabilité jusqu'à m'envoyer les sons en wav ou au pire en 320 kbps. :bravo:
883
884
Citation de Will Zégal :


Colwave Reggae Black Shot. Classique et efficace. Tabourin un peu envahissant. Une ligne de basse un peu plus groovy aurait poussé le morceau dans la stratosphère. Quelques enchaînements mélodie voix / accompagnement grattent un peu harmoniquement.


yes, merci pour le retour. ok pour le tambourin, la basse. j'avais déjà pas mal écrémé les voix , mais apparement, il y en a encore qui ne vont pas (quelqu'un d'autre m'avait fait la remarque sur une première version plus "fouilli" que celle-ci)
En tous cas, merci d'avoir pris le temps de faire des commentaires, et d'avoir inclus les liens vers les tracks de tout le monde aussi.

[ Dernière édition du message le 27/02/2023 à 21:48:32 ]

885
La version finale de The Man from Io

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

886
Je découvre ce fil, sympa :)

Mes musiques sont davantage "de niche", guitare classique et ambient, alors si ça n'a pas sa place ici, pas de soucis, j'y retourne ... dans ma niche :lol:

Ce que j'ai fait de neuf ces derniers temps ? Deux versions différentes des mêmes 12 thèmes :

- la version ambient avec 2 guitares qui dialoguent (avec l'ambient, il faut savoir prendre son temps :clin:)

https://espaces-sonores.bandcamp.com/album/lazuline

a3584869198_7.jpg

- la version guitare seule :



@+
887
Citation de Will Zégal :
Ouh là ! Beaucoup de retard dans l'écoute. J'en suis au morceau électro-pop de Projet Xion.
Pas du tout mon truc musicalement, mais c'est nickel sur la réalisation. Bravo.

The Bubble + slammer au bord de la scène.
Je dirais exactement la même chose que ce qu'en a dit Projet Xion. :bravo:
Piano, voix et texte sont vraiment bien. Il reste à peaufiner un peu la technique d'enregistrement.
Je pense que le slammer pourrait pousser un peu plus son interprétation, lui donner un peu plus de variations d'intensité. Sans doute a t-il l'habitude de slammer seul. Or, s'il slamme sur de la musique, celle-ci vient occuper l'espace sonore et solliciter l'attention de l'auditeur. Donc, il faut qu'il "surjoue" un peu pour mieux ressortir.
De la même façon qu'on ne peut pas jouer pareil du piano selon qu'on est en solo ou au sein d'un groupe. Ou encore qu'on ne peut pas avoir le même jeu d'acteur et la même diction au cinéma avec le micro sous le pif et la caméra à 2 m ou au théâtre où il faut atteindre le fond de la salle.


Merci à Will Zégal pour avoir pris le temps d'écouter tous ces morceaux et de laisser des avis ! :clin:
888
Citation :
LFO / la version ambient avec 2 guitares qui dialoguent (avec l'ambient, il faut savoir prendre son temps :clin:)
J'ai écouté "Lazuline", je sais pas si c'est le bon truc....Effectivement, il faut prendre son temps, c'est extrêmement lent, le dialogue des guitares est très détaché, les effets sont bien choisis, on dirait comme un chorus, ou quelque chose du genre, on distingue des chœurs, comme j’écris "en live" une guitare acoustique a l'accent un peu andalou apparait soudain. C'est lent, mais calculé. A la fin, ça s'envole un peu. Cette musique invite à la pensée, à la réflexion. Amateur de rock dur, de guitares hurlantes, de batteries qui pètent, de basses lourdes, passez votre chemin. On dirait une pause café avec un carré de chocolat en terrasse au milieu de ce monde de malades. A cause de toi, je n'ai rien foutu pendant 35 minutes, je plaisantais, évidemment. Mais au final, je n'ai quand même pas perdu mon temps, alors j'ai écouté, tendu l'oreille, j'ai bien réfléchi, j'ai tourné et retourné ce monde de brutes dans tous les sens, et pour finir, j'ai apprécié. C'est la chose qu'il faudra retenir.
889
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
J'ai écouté "Lazuline", je sais pas si c'est le bon truc.......pendant 35 minutes


oui, c'est bien le bon truc, sauf qu'avec 35 minutes t'en étais qu'à la moitié :bravo:

Citation de Franck Heudebert De Folembray :
On dirait une pause ... au milieu de ce monde de malades


J'ai apprécié tout ton message, merci. Je quote ce passage car c'est souvent ce que j'ai en tête (bien que j'étais bassiste hard-rock il fut un temps et qu'il m'arrive d'écouter du metal).

@+
890
Version finale. (Merci les conseils du forum :bravo:)

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert