Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 5 940 réponses
  • 237 participants
  • 171 329 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
911
Citation de Vince110 :
C’est donc une chanson qui s’appelle "Y a des mecs".

Mais y a rien dans ton message!
Sauf si on le quote, et alors en effet, on trouve le lien:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 15:19:01 ]

912
blez Etude 4 : notes de synthé couplé à du piano, chez les claviéristes, on appelle ça dans les styles "Winter Pop" ou du "Rain Pop", ou quelque chose du genre, en fait de la pop bien mélodique et bien rythmée.

k-jack Tes yeux mouillés : je sais pas si je suis tombé sur le bon morceau, mais la on est dans la (bonne) variété française. J'ai pas de référence a citer, tout simplement parce ce c'est quelque chose d'original. Tout est assuré, la voix, la musique derrière....

Conclusion : je continue d’être épaté par vos productions, y a vraiment de tout ici.
913
@ Vince110 : ben elle est très bien ta voix ! En tous cas dans ce registre pas la peine d'aller chercher des a cappella (i?). Morceau sympa qui, comme dit plus haut, me rappelle un peu le gainsbourg de "Melody Nelson".

@ k-jack : écouté les 2 premiers morceaux, très cool ! J'y reviendrai ! ;)

914
ma dernière compo :

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

915
Citation de darinze :
Citation de Vince110 :
C’est donc une chanson qui s’appelle "Y a des mecs".

Mais y a rien dans ton message!
Sauf si on le quote, et alors en effet, on trouve le lien:

Je suis vraiment pas doué. J'arrive jamais à poster les liens sur ce forum...
916
Citation de Campbieil :
@ Vince110 : ben elle est très bien ta voix ! En tous cas dans ce registre pas la peine d'aller chercher des a cappella (i?). Morceau sympa qui, comme dit plus haut, me rappelle un peu le gainsbourg de "Melody Nelson".

Merci Campbieil ! En vérité, je sais pas vraiment chanter. J'ai juste branché mon micro qui prenait la poussière et j'ai enregistré en 5 minutes. Le traitment de la voix fait le reste. Mais oui, je vais arrêter les acapellas. Faudra juste que je réussisse à diversifier ma manière de chanter pour éviter que ça fasse un pastiche de Gainsbourg. :)
917
Citation de Vince110 :
Je suis vraiment pas doué. J'arrive jamais à poster les liens sur ce forum...

Déjà il te faut utiliser la balise soundcloud entre crochets.
Ensuite, quote mon message et le tien, et regarde quelles sont les différences dans l'adresse qui pointe vers ton morceau. La tienne contenait un peu trop de choses.

En l'occurrence voici ce que j'ai écrit pour intégrer ta chanson via un lecteur SoundCloud :
5615093.jpg

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 16:32:15 ]

918
J'ai uploader dernièrement et les balises " audio " suffisent, il retrouve SounCloud tout seul :bravo: ( premier surpris )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

919
@Vince110
Ta voix rend très bien. Quels traitements as-tu fait subir à son enregistrement ?

@Franck
Merci ! :clin:
920
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
blez Etude 4 : notes de synthé couplé à du piano, chez les claviéristes, on appelle ça dans les styles "Winter Pop" ou du "Rain Pop", ou quelque chose du genre, en fait de la pop bien mélodique et bien rythmée.

k-jack Tes yeux mouillés : je sais pas si je suis tombé sur le bon morceau, mais la on est dans la (bonne) variété française. J'ai pas de référence a citer, tout simplement parce ce c'est quelque chose d'original. Tout est assuré, la voix, la musique derrière....

Conclusion : je continue d’être épaté par vos productions, y a vraiment de tout ici.

oui c'est ce qui est plaisant, y-a de tout , langage universel qu'est la musique.......et ici on se comprend alors qu'ailleurs c'est pas toujours le cas.