Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 898 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
861
@Franck Heudebert de Folembray
Merci pour ton écoute. Je débute presque autant en compo qu'en collaboration.
J'aurais apprécié aussi tes avis/conseils avisés sur Bay Prshya si ce n'est pas abuser :
https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.745724,pose-ta-compo-tu-fais-quoi-de-neuf-dernierement,post.11629332.html

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 21:09:12 ]

862
Pas de VST, ni de VSTI, uniquement de l'artisanal... (Pas de quantize non plus d'ailleurs ;-))

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

863
Citation de Big Albert :
Pas de VST, ni de VSTI, uniquement de l'artisanal... (Pas de quantize non plus d'ailleurs ;-))

On se retrouve vraiment dans l'atmosphère fin 70 - début 80. Pour moi, c'est très rafraichissant. très bon morceau.
864
AethelBridd, tu as demandé un avis sur Bay Prshya, alors le voici :

J'y ai entendu vaguement un peu de celtique, qui revient un peu sur d'autres de tes morceaux, toujours ces arpèges en arrière plan, surtout dans l'intro, associées à ce son de synthy guitar, la mélodie est très présente, percussions efficaces et discrètes. Les mêmes recettes, et comme bien d'autres ici, tu sais jouer avec les sons et bien les assembler. Il ne faudrait pas que le morceau dure 20" comme chez le Genesis de la grande époque, mais la pour 4'30, c'est du tout bon. C'est ce que mes vieilles oreilles m'ont soufflé à l'oreille. Seul mini tout petit reproche : Il manque un thème radicalement pour "casser" le morceau, et rompre une certaine monotonie. Mais je te rassures, c'est quand même du haut niveau.:bravo:

[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 22:57:10 ]

865
The Man from Io by Big Albert : Ça pète, c'est dynamique, ça sent bon la pop UK, nous voila propulsé dans le monde des bus rouges a deux étages, des Austin mini, des tenues excentriques, des policemans. Même avec la voix du chanteur, on s'y croirait. Curieux mélange de Mick Jagger, et du chanteur d' ACDC, Bon Scott, si ma mémoire est bonne. Du bon boulot.:bravo:
866
@Franck
Merci beaucoup pour ton écoute et tes remarques qui vont m'aider à avancer. :bravo:
867
Franchement, les filles, les gars, cette rubrique est un véritable anti crise, un anti dépresseur naturel. Vous croyez que je donne dans la flatterie ? Pas du tout, car vous êtes des as dans l'assemblage des sons, dans l'invention des mélodies. Venez comme vous êtes.
868
@Franck Merci pour tes retours car ils encouragent à continuer à mettre en musique un imaginaire qu'on laisse par ci par là comme une capsule pour le futur ou la musique sera certainement interdite car génératrice d'émotions. (Pitch du film Equilibrium :clin:)
J'ai beaucoup de copains qui n'osent pas publier de peur de se faire démonter, je leur explique que la critique fait progresser ou apporte des idées. La règle est que sur les choix artistiques le public n'a rien à dire, mais sur le plan technique tous les avis sont bienvenus et rares sont les critiques acerbes.

J'ai eu une fois à gérer un gars qui avait un matos de malade qui critiquait mon équipement : guitares DIY et marques grands public, carte son d'entrée de gamme et multi-effets obsolètes... rien qui allait. Je lui ai gentiment demandé ou on pouvait écouter sa production et il n'a plus jamais donné signe de vie.

Donc un grand merci à tous ceux qui prennent le temps d'écouter les compos d'artistes amateurs underground et faire un retour sur leurs ressentis. :bravo:

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

869
Citation :
J'ai beaucoup de copains qui n'osent pas publier de peur de se faire démonter,
Alors essaie de les persuader. On peut aimer, moins aimer, trouver quelques trucs qui vont moins bien, une intro un peu longue, un son trop présent, de modestes conseils ou impressions pour améliorer certaines choses. Démonter, certainement pas. De mon coté, le talent et l'inspiration, le coté artiste créateur, tout ces petits riens mis bout à bout qui donnent de la bonne musique tardent à venir, c'est à désespérer. Alors j’écoute tranquillement ce que produisent les autres, et je joue comme je peux ce que les autres ont deja écrit. Ça suffit bien à mon bonheur.
870
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
vous êtes des as dans l'assemblage des sons, dans l'invention des mélodies. Venez comme vous êtes.


Ahahah attends que je poste mon prochain morceau :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?