Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 856 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1381
Rassure toi, AethelBridd, une musique de film sans film, ça fonctionne quand même! :bravo:
1382
Salut à tous, voici ma dernière compo en date. Seule l'instru n'a pas été réalisée par moi. Dites-moi ce que vous en pensez :)

https://www.youtube.com/watch?v=jDR_LQcAmLI
1383
Jolie chansonnette. "Seul l'instru n'a pas été realisé par moi": Tu veux dire que tu n'as fait que le chant? La voix semble de bonne qualité, mais l'auto-tune pendant tout le morceau est, à mon humble avis, un effet vraiment usé jusqu'à la corde. Le chant passerait très bien sans ça.
1384
labelvache : y a du rythme, y a du grave, c'est répétitif. Autant le dire tout de suite, je suis bien coincé entre U2 et Bach, pour faire court. Alors j’écoute, sans y être forcé des choses improbables, totalement inconnues pour moi...Il faut bien s'ouvrir, se diversifier, comme on dit. Un peu trop répétitif, "boom boom" à mon gout, il manque un passage plus calme ou radicalement différent vers le milieu ou les 3/4 du morceau. Cela dit, j'ai écouté jusqu'au bout, sur mes enceintes, et j'ai apprécié.

AethelBridd Quelques accents un peu celtiques, de la flute, ou ça y ressemble, une bonne ligne de basses, sons bien choisis (c'est mon radotage du jour, mais c'est vrai) c'est dynamique; mélodieux.

YesLe :Je suis pas fan de ces voix trafiquées qu'on entends parfois dans les centres commerciaux. Néanmoins, des choses positives, il y en à : de l'originalité, , une atmosphère zen, et pour finir, une belle chanson.

Bravo à tous, dans des genres bien différents.

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 13:39:56 ]

1385
Yesle: c'est plutôt sympa, j'aime bien; J'aime bien la voix et les choeurs, l'autotune ici ne me dérange pas, je trouve que c'est bien dosé, juste un peu pour l'effet, pas trop pour ne pas faire dégueulasse.....l'instru est sympa, juste ce qu'il faut pour accompagner les voix. Par contre je rejoins l'avis ci-dessus, c'est court (ce qui n'est pas forcément un défaut mais j'aurais bien fait durer le plaisir un peu plus) et ça manque d'un break, d'un passage en rupture qui mettrait l'ensemble du morceau en valeur...
1386
Yesle > Je ne l'avais pas mentionné, mais c'est vrai que la chanson est un peu courte surtout que le chant s'arrête à 1'50. Je pense que ça serait bien de rajouter au moins un refrain avant la reprise des chœurs à la fin.
1387
Ben alors, Franck Heudebert De Folembray tu es passé à côté de mon titre "I'm Alive"? :8O::clin:

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1388
@Franck
Merci :bravo:

@sonicsnap
J'ai ré-enregistré la guitare et remixé le tout, j'espère que ce sera plus écoutable.

Ŝafgrifo (Kosma Roko)
1389
Oui, ça me semble mieux. Là, la guitare se tient à une mélodie et c'est préférable. Bien joué!
1390
Citation :
Ben alors, Franck Heudebert De Folembray tu es passé à côté de mon titre "I'm Alive"?
Surbooké, 5000 m2 carré a tondre. J’écouterai lundi promis.