Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compositions collectives

  • 198 réponses
  • 19 participants
  • 2 089 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compositions collectives
Salut à tous
Y a-t-il déjà eu des compositions collectives entre des Audiofanzineurs? :?:
Si oui / Sinon:
Ca me tenterait bien!!!

Fretza
druc.free.fr
www.neurosystem.org
Afficher le sujet de la discussion
11
Hé bien allons-y! :)
12
P'tain, comme par hasard!
J'aller justement proposer de faire une cyber jam entre audiofanziners!
Ca rejoint un peu ton idée non?
Mon idée de départ était que chacun fasse une piste en s'inspirant et en se calant sur le groove des pistes précédentes... Un peu comme cette interaction magique entre musiciens lors des vrais jams en impro mais cette fois vous avez le temps et c'est virtuel quoi...

- les pistes seront échangés si possible en wave.
- aucun sample ou quoique ce soit imposé
- aucun style prédéfini, ça peut partir dans tous les sens
- pas de limite débutant ou pro, toute collaboration est la bienvenue du moment que ça colle à ce qui a été fait avant
- il faut privilégier au maximum les "vrais" instruments (acoustiques ou électriques)
- il faudrait quelqu'un qui s'occupe du mixage final

Je veux bien commencer, j'ai des patterns avec des jeux de ride (pourquoi pas?) juste histoire de donner le tempo et le caractère de la chanson finale. Je pense que le tempo est assez rapide pour que ça parte en électro et en même temps assez acoustique pour que ça parte en musiques plus classiques (jazz, rock, funk, etc...). Enfin moi c'est ce que j'en dit, si vous voulez on peut toujours changer la piste de départ...

Ben voila, si y'en qui sont chauds, ils sont plus que bienvenus... :clin:
13
Pas mal comme principe. :)
Par contre, quand tu dis:

Citation : il faut privilégier au maximum les "vrais" instruments (acoustiques ou électriques)



tu te contredis:

Citation : aucun style prédéfini


Citation : pas de limite



Mais je suis ok , quand même :clin: .

Je suis juste un peu sceptique sur comment et quand on s'arrete...

Fretza
druc.free.fr
www.neurosystem.org
14

Citation : - il faut privilégier au maximum les "vrais" instruments (acoustiques ou électriques)



Ca m'exclut de ce challenge, mais bon vu le nombre de choses en retard que je dois faire c'est pas tres grave :D: :clin:
15
:oo: :???:

c t mon idée ca ...
on l'avait deja fait avec big jazz, magik et dj slayer.... :D:
on s'etait fait tourner les wavs boucle
et puis on ajouté notre sauce !!

bon courage les gars
@++
16
Nan, je vois pas où je me contredis, avec tous les bidouilleurs de sons qu'il ya ici, ça risque de vite se terminer en electronica ou je ne sais quoi... c'est pour ça que je demande à ceux qui jouent d'un instrument de le privilégier et ainsi ne pas se retrouver avec 25 pistes de synthés... je vois pas en quoi ça prédéfinit un style. J'ai pas dit que ça serait que des instruments acoustiques non plus. Demande moi si c pas clair... :)
Voila. Pour ce qui est de quand ça s'arrête, ça sera quand il yaura trop de pistes pour faire un mix intelligible, on verra bien... :8)
17

Citation : - aucun style prédéfini

Citation : il faut privilégier au maximum les "vrais" instruments (acoustiques ou électriques)


Fretza, je ne vois aucune contradiction entre ces deux phrases. La pensée qu'un instrument de musique puisse être l'esclave d'un style me révolte (si, si). :furieux:

Citation : les pistes seront échangés si possible en wave.


Sont donc exclus ceux ne possédant ni câble, ni adsl dans le cas ou la voie du net serait privilégiée. Dommage pour moi alors... :((

Citation : aucun sample ou quoique ce soit imposé


Bravo, j'adhère ! :bravo:
18
Jazzy > ton idée ? Ca fait longtemps que je fais ca avec un bon acolyte avec qui je fais de la zique, je crois que c'est une idée qui coule de source quand on commence a etre habitué de ce merveilleux outil qu'est l'Internet :clin:
19
C vrai Jazzy, mais cette fois aucune limite de genre (y'avait que les hiphopers à l'époque)... je trouve ça encore plus intéressant...

Et puis cette idée n'appartient à personne, ça fait un bail qu'ils font ça sur Harmony Central par exemple...

Inusable, comme je l'ai dis au-dessus tu n'es pas exclus... Je trouvais ça dommage que les rockers ou autres instrumentistes soient exclus des concours parce k'il yavait des samples imposés etc... Ce qui est bien (si ils acceptent) c'est que les bidouilleurs pourront passé après pour retoucher les pistes, les resampler, etc...
20