Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compositions collectives

  • 198 réponses
  • 19 participants
  • 2 132 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compositions collectives
Salut à tous
Y a-t-il déjà eu des compositions collectives entre des Audiofanzineurs? :?:
Si oui / Sinon:
Ca me tenterait bien!!!

Fretza
druc.free.fr
www.neurosystem.org
Afficher le sujet de la discussion
51
C Cyco J...

(Eh toi, quand est-ce que tu répond à mon mail? :clin: )
52
:((( Meeeeerde ! Moi qui suit plutôt guitariste, ça m'avait inspiré une petite boucle de basse (j'ai passé 1 heure dessus hier soir, euh non ce matin même). Y'en a déjà deux ! Grrrrrr :fache: !

euh, j'mettrais bien un p'tit lien dessus ce soir... :oops: mais ça va faire un peu beaucoup de basse nan ? :??:

si j'avais su, j'aurais fait la guitare (tu vas voir que je vais me faire griller la aussi) rgneurgneurgneurgneurgn! :furieux:
53
Ben definissez le role de chacun avant de faire quoique ce soit :clin:
54
Salut,

Bon, que les choses soient clairs, j'ai dit qu'il n'y aurait pas de chipotage de la part de personne, ça veut dire que le premier qui pose un truc bien (càd calé et pas à coté de la plaque) sera gardé. Ce qui est le cas pour Cyco J, donc sa basse restera. Après, si d'autres veulent faire les variantes en se rapprochant du son de Cyco, ya pas de pb. :clin:
Je trouve ça plus judicieux de les lui laisser, mais vous faites comme vous voulez...

Lamuzikafred> Arf, c dommage... si ta basse se rapproche de celle d'avant, met le lien pourquoi pas...
Pour la guitare, ya déjà dsy qui a dit qu'il le ferait, il faudrait vous mettre d'accord tous les deux. En même temps, je sais pas de quelle gratte vous parlez (disto, clean, acoustik...), si l'un joue dans le genre overdrive et l'autre plutot clean, ça devrait pas trop poser de problèmes.

A l'avenir, comme le dit Inusable, mettez ici clairement quelle piste vous voulez faire avant de vous mettre au boulot, ça éviterait ce genre de pbs. :)

Il manque toujours quelqu'un pour les drums, c pas compliqué pourtant... ON SE MOTIVE...
peut-etre que les autres n'ont pas compris que c'était pas que pour les "instrumentistes" :???:
55
Pourquoi ne pas mettre chacun un pattern de basse, guitare, drum, etc... et après on choisit et on assemble.
56
Salut tout le monde,

Alors voila 2 autres paterns de basses

Un en Dmin ici a priori sur la ride 2

Et une variation en G7 ici a priori sur la ride 3


tout ca reste tres funky (c'est ce que m'inspire les paterns de ride qui swing) et peut etre un peu charge, dites moi si vous pensez que ca convient...

dsy et Shariff > moi je suis ok avec les 2 facons de voir, je vais proposer des paterns mais si quelqu'un a mieux et ba tant mieux ! y'a pas de soucis! :bravo:

PS : 130 bpm c'est un peu rapide quand meme, pas facile de faire groover quelque chose a cette vitesse :clin:
57
Ou est ce qu'on trouve la piste VERSION FINALE sur laquelle enregistrer...
j'ai des idées (ptet pas des bonnes mais après tout personne me connaît)

ceci était une question d'un violoniste imposant

Cata
58
Il n'y a actuellement que des motifs (patterns) de ride et de basse, pas de mixe final. Il manque la guitare (que je n'arrive pas à caler :((( ) et d'autres instruments...
Mais tu peux essayer de faire un motif sur les basses et nous faire écouter ?
59
Bien sûr, mais je n'arrive à imaginer que des ornements de cordes genre disco, ca peut le faire, çà dépend des goûtes de chacun..... ou alors ce sera un solo, mais ce n'est pas le but de truc je crois :clin: je tente çà demain, là j'ai les piles à plat :|
60

Citation : Pourquoi ne pas mettre chacun un pattern de basse, guitare, drum, etc... et après on choisit et on assemble.



Le truc qui me dérange c'est que ça casse toute la spontanéité de la pseudo-improvisation. Moi, je pensais juste: chacun choisit son instrument, joue sa piste et voilà c'est fini en 2,4,6. Après si on doit choisir ensemble chaque pattern, ça me semble difficile: "ouais, la bass2 va bien avec les drums4" "mais non, c la guitare 3 qui va bien avec la bass2 et les drums1"...
Je dis pas que l'idée est mauvaise mais ça tend plus vers la chanson organisée qu'un exercice de style libre:

Citation : Le principe positif serait plutôt de ne pas dire "ah non, pas ça...".
Et de laisser libre cours à chacun!



Catarino> j'ai mis un mp3 avec un premix au-dessus pour pouvoir se caler dessus pour jouer. Si t'as envie de placer un solo, vas-y, c'est comme tu le sens. :) Mais il faudrait juste que tu le note ici que tu va faire un solo, histoire de pas se retrouver avec une dizaine de soli.

Ciao ;)

Et les drums? zut! :o: