Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compositions collectives

  • 198 réponses
  • 19 participants
  • 2 130 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compositions collectives
Salut à tous
Y a-t-il déjà eu des compositions collectives entre des Audiofanzineurs? :?:
Si oui / Sinon:
Ca me tenterait bien!!!

Fretza
druc.free.fr
www.neurosystem.org
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Ouff, vous m'avez fait peur, vous savez? :)
Yeah, un violoniste, ça commence bien... :bravo:
33
Formation classique oblige(Vivaldi, Paganini, Beethoven, Bach...), musique mexicaine (Mariachis !!!!) puis contemporain (Christophe Dancla sera le responsable de mon arthrose à 30 ans), musique celtique dans les bars pendant un an, et pis la jazz façon Hot Club de France (Stéphane Grapelli) mais bou diou c dur
hep moi aussi faut que jte posera des questions, j'ai écouté tes morceaux (mais bon pas là c pas le sujet, je me suis déjà fait éffacé par Psycom pour "allusion au piratage" ou un truc comme çà ...)
34
35
Quand j'ai fait un morceau et que tout le monde me demande "mais bordel comment tu fais ?" j'ai pas envie de répondre, à vrai dire, çà m'agace, et je pourrai tout à fait comprendre que tu réagisses de la même façon si je te posais la même question :P: (d'autant plus que c'est Gobi sur ta fiche pédagogique AF :mdr: )
Je voulais simplement savoir quel était ton matos, autant Hard que Soft, tes méthodes de travail, bref, ce que tu utilises et comment tu l'utilises (puisque moi aussi, je suis actuellement impliqué dans une BO de court métrage) Mais t'es sûr que c'est vraiment le bon endroit pour tout çà ? J'ai pas envie de casser l'élan de création musico-télépathique qui est en train de se produire...
36
:mdr:

Citation : pour "allusion au piratage" ou un truc comme çà ...


tu m'étonnes, ça faisait longtemps ke le conseil n'avait pas été donné aussi clairement :bravo:
uhm...désolé...je vous en prie, poursuivez :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
37
Ah mais pas de probleme ! Je veux bien t'en parler :clin:

Vu que j'ai pas le temps pour un topo la maintenant je me permet de copier-coller ce que j'ai deja ecrit la dessus dans d'autres threads :

Citation : Je vais essayer d'expliquer quelques unes de mes methodes de travail :

Enregistrer des sons du quotidien. Choisir les sources. Bruits de bris de verre, rame de metro, machine d'usine, pieds dans l'eau, clapotis divers et organiques (acte sexuel ?), frottements, crissements, dechirures, claquements, deflagrations... etc...etc...etc... Un MD + micro contact seront de la plus grande utilité (DAT preferable mais plus cher).
Organiser ensuite les sons dans un sampler (virtuel en ce qui me concerne : Kontakt, Phatmatik Pro, Reaktor)

Un exemple de ce qu'on peut obtenir > http://inusable.free.fr/audio/COULAIS_FINAL_FINALMIXMP3.mp3 (morceau fait a partir des bruits Produits par un peintre a la bouche, paraplegique, les bruits Proviennent de son fauteuil mecanique et des frottements de pinceaux, toile, pots de peinture...)


Partir de sons de synthese. Synthés virtuels, boites a rythme. Creer une sequence dans cubase, rythme electro-hip-hop de base... Appliquer le plugin Deconstructor (www.bluelifeaudio.com/~tobybear/deco.zip), faire en sorte que les reglages de ce plugin donnent deja des sons bien barrés. Enregistrer quelques mesures de cette sequence en .wav.
La reintroduire dans Phatmatik, Kontakt ou Reaktor.
Creer une nouvelle sequence.

Ces deux exemples sont deux bons points de depart pour arriver a des sequences utilisant des sons "bizarres".

Il existe un tas de plugins pouvant completer et diversifier ces sons : en tete les plugs de chez Native, Ohmforce, Tobybear, Dfx...



Citation : Le morceau en question est une commande du peintre. Il illustre une video faite a sa demande, un court metrage donc dont le morceau en question constitue la bande originale.

38
Slt,

Tres bonne idee ce petit jam virtuel. Moi je suis bassiste et je me suis dis que j'allais ecouter les paterns de ride histoire de voir si ca m'inspirait... Mais ils sont pas carre tes paterns sharif : Il manque quelques coup de rides a la fin des 2 paterns, il y a un blanc! et donc impossible de les faire tourner en boucle. D'ailleurs ce blanc rallongeant les paterns fait que la ride 1 est a 114,131 BPM et la ride 2 a 118,933 BPM.
Donc ca serait pas mal que tu corriges ca histoire qu'on puisse se lancer. :clin:

Hormis ca les parterns sont pas mal.
39
Ouais, c dû au mp3, dans la version wave, y'aura pas ça...
Ce soir, si je suis pas trop crevé j'essaierai d'en faire d'autres... et je balancerai le tout en wave surement dans un briefcase.

Et les autres, soyez pas timides, ya encore de la place pour plein de monde... :P:
40

Citation : Ouais, c dû au mp3, dans la version wave, y'aura pas ça...
Ce soir, si je suis pas trop crevé j'essaierai d'en faire d'autres... et je balancerai le tout en wave surement dans un briefcase.



ok ca roule!

Citation : Et les autres, soyez pas timides, ya encore de la place pour plein de monde



C'est claire! C'est pa possible qu'un guitariste ne se soit pas encore manifeste! Parce que normalement tu shootes dans un abre et y'en a 50 qui tombent... Alors y sont ou les guitaristes???(et les autres)