Ecoutez mon morceau! Please!
- 265 réponses
- 48 participants
- 5 817 vues
- 1 follower
Edd El Manouche
Blue Bird
Bon voyons voir.... oh, plus que 48 sec sur le serveur de l'enst, contre 25 minutes sur yahoo.
Gabou, je te déclare grand vainqueur! Tu peux aller rejoindre la belle Cunégonde!
Bon Edd... on va ecouter ton chef-d'oeuvre.
Anonyme
Pov Gabou
Citation :
Cet espece de son sinusoidal qui resemble à une scie musicale, fait inévitablement penser à Portishead. Et la voix de la gente dame est effictivement typée Trip Hop. Et moi, ca me va carrément!!
Pour info, c'est ça, un theremin.
F.u.c.k. d.a.t.
Citation : Portishead novateur? cherches bien dans les seventies mon pote!
Massive attack novateur? pareil, cherches bien....
Ceci dit j'ADORE ces deux derniers!!!
Citation : Pour celle que vous ecoutez, des gens me disait que ca ressemblait trop a portishead, j'avais encore jamais écouté portishead!!!
???
Inusable™
, mais que maintenant il adore Golgoth211
Mais c'est vrai que la chanteuse est sympa.
pour le reste, je trouve que c'est tres élaboré, peut etre un peu trop dense mais la premiere impression c'est / woouuuuaaaaah !!!!!
Dedou
Dedou
Edd El Manouche
-les voix sont a refaire
-le morceau est pas mixé, ca s'entend cruellement!!
MAIS
avant de refaire les voix, j'avais envie de recueillir des opinions!
merci les gars
Blue Bird
Citation : -les voix sont a refaire
-le morceau est pas mixé, ca s'entend cruellement!!
En tout cas c'est vraiment bien.
Kida
Phil (aka crazy banker)
Après écoute, plusieurs remarques m'obligent à intervenir :
- les critiques de intervenants sont en déséquilibre avec ce qu'ils ont entendu ... ça troue le cul, et c'est sans appel !
- le mrceau n'est pas mixé ? il n'est pas passé au mastering ? dans ce cas, qu'ils les évitent.
J'ai, après la 9me écoute (
Certes le chant aurait gagné en largeur si des voix différentes avaient doublé, mais bon.
Il me semble même difficile à croire qu'il ne sagit pas là d'un mix pro, mais bon ...
Les samples sont très propos, les violons surprenant (l'ami violoniste a fait 36 prises ?!), le beat convaincant (storm ? reason ? propell ?)
Au final une production dont je ne vois pas une seconde l'intérêt de tenter lui retrouver durant des pages telle ou telle influence ; originale et pro.
Pour finir => pourrais-tu faire un petit descriptif de ton matos et des soft utilisés, et de la manière dont tu t'en sers dans ce morceau ?
BRAVO, merci !
Funkix
genre a base de cr78 mais c'est subjectif, la chanteuse impec,
qualité audio
mais ca va s'arranger) par contre faut faire attention aux intonations
de la voix de la chanteuse, tu connais la suite, deux bjorg, les da les
plus simplets vont se defouler, pour les autres qui auront compris
le feeling ca sera tout a leur honneur, bref un tres bon titre.
Doze fait une Pauze
Maintenant que ton morceau plait a la majorite des musicos, il te reste plus qu a signer et a nous sortir du trou (moi surtout et en premier )
Funkix
Anonyme
Je rigole, il pensera à moi plutôt
Anonyme
_Cobi_
Vraiment somptueux, j'addoooooree!!
Vous vous produisez??
Pov Gabou
Doze fait une Pauze
Citation : SI eddebish fait disparaitre morcheeba, je serais pas contre
uuuuuuuuu severe!
j adore les dents blanches de la chanteuse
et puis ils etaient geniaux quand ils sont passes sur arte non?
Pov Gabou
Anonyme
Citation : mais question personnalité et emotions ya pas grand chose à mon humble avis
Le contraire de moi cette phrase !
F.u.c.k. d.a.t.
Citation : Franchement, je vois pas le rapport avec bjork, perso.
La c'est de la mauvaise foi. C'est clair que tu fais ecouter ca à n'importe qui il va tout de suite penser Bjork.
Anonyme
chad: je vais commencer a bien t'aimer toi!
Edd El Manouche
g un peu de recule sur ce morceau, j l ai fait il y a assez longtemps, avant de connaitre vraiment ce style!!! Alors:
Citation : une chanteuse sans personnalités on dirait qu elle imite la chanteuse de dzihan et kamien qui imite elle meme bjork/ paroles vide de sens:que des poncifs de l englisherie composés par ( j imagine) un french
Citation : un movaiS sample qui n apporte rien- du moins dans sa totalité au morceau ( c kennedy ?)
detrompes toi sur la chanteuse, elle a une personnalité, mais c vrai qu'elle a un peu trop écouté Bjork(
Le thème de la chanson, c'est la présence des médias, la proximité avec la réussite(les stars par exemple), et le renfermement dans cette demesure, bien plus attrayante(pour certain) que leur vie quotidienne!!
Le sample dit "les states...envoyé l'homme sur la lune...". Pour moi, la métaphore paraissait évidente....mais merci de me l'avoir fait remarquer!
Citation : longueurs inutiles
je pense aussiCitation : abondances de clichés à la bjork /portishead etc
oui effectivement je m'en rend compte, quoi que bjork, c'est plus fin....Mais par exemple le theremin, j'avais pas entendu ca encore, pas de chance, dans goldfrapp, y a pleins de choses dans le genre.
Citation : on ne sais pas quel direction prend la musique
merci, pour le compliment!Citation : pas d emotions
si si, après moultes ecoutes, je trouve qu'y a une ptite émotion quand même, c pas encore ca, mais on s'en approche.Voila quoi!
En tout cas merci pour les critiques Mika2, même si je trouve que t'y vas un peu fort!!!
En tout cas je serai honnete a l'ecoute des tiennes!
- < Liste des sujets
- Charte