Les compos collectives - Saison 14
- 1 456 réponses
- 42 participants
- 85 896 vues
- 36 followers
diabolo
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
l'idée des compos collectives est la suivante :Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 14ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 10 Janvier.
Anonyme
sinon pour free je n'ai rien d'autre que mon ftp sans page d'accueil, il te faut dégotter une demande d'adhésio ou dans le style en bas débit et . Si tu veux plus de précisions, il serait bon de contacter le pote jeangus dans le forum des improsteurs sur ce site ou sur "l'officiel".
merci Jay f.
ah mais que Sixty ! c'est donc toi, comme tu ressembles pas trop à ton avatar je t'avais pas reconnu dans le noir
les paroles, je les ai écrites, je suis une écriveuse, on n'est jamais mieux servie que par soi-même . j'avais demandé à dep de quel sujet il avait envie, il m'a parlé d'un mec qui en marre de son boulot de merde, des conversations sur la crise des autres, l'impression d'être out et je suis partie de là.
Il m'en faut peu pour écrire. des fois juste le titre me motive. Comme par exemple avec le beach of tranquillity et les cris de mouettes/dauphin (hi hi) et hop c'est parti.
Pour ceux que ça intéresse d'écrire, ma méthode est que je jette d'abord en vrac les idées sans me soucier de la forme ni des rimes.
Sur certains sujets je me documente (art. de journaux, écrivains, citations ou autre) et glane des idées sur le net.
Et puis je modèle la forme en piochant dans mon réservoir d'idées. Là il me faut absolument la musique.
Avant j'écrivais avant les musiques, mais ça me prenait la tête des jours durant. Aujourd'hui je fais au fur et à mesure sur la musique.
Maintenant j'ai une certaine pratique et ça sort assez vite même si des fois je peux chipoter des jours sur un mot. des fois je me lève la nuit pour écrire un truc
ah ouai super le texte de Dutronc, je ne m'en rappelais plus !
Jay f.
merci Jay f.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Jay f.
Spa fini.
BB Mitch & Kraftmusic - La Plage de la Tranquilité
Superbe ambiance.
"Je suis une toute petit fille. Je suis timide et solitaire." Un texte de composition.
On est rapidement entrainé dans l'histoire de cette petite.
Cependant, ça devient vite monotone dans la seconde partie (au delà des 2:00). Quelques percus auraient relancé l'intérêt.
La partie final à 3:00 est, quant à elle, poignante. Et bien amenée par une fausse fin, au moment même où je me disais : "bon, ben finalement, ça va bien comme ça hein ?". Elle m'a donné l'envie de réécouter et de m'intéresser plus à l'histoire de la p'tiote.
Au fait Krafty, si c'est toi qu'à piqué ses samples à JMJ, tu dois les lui rendre, hein ?
A vous les studios,
Jay F.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 15:47:12 ]
Anonyme
Un texte de composition
. tu l'as dit !
sinon c'est partie comme je l'explique d'une surimprosture. C'est super marrant les improstures, ce que j'aime c'est que ça va super vite, tu ne demandes pas à l'autre si ça lui plait, tu fais vraiment ce que tu as envie, au feeling , et des fois ça débouche sur des collabs.
j'adore, et des fois je me marre vraiment car je balance un peu n'importe quoi, du texte émouvant, au sketch grostesque, en passant par le yaourt. c'est comme à la maison quoi
a.k.a
Et je n'oublie pas vos compotes non plus mais c'est infernal en ce moment...
Anonyme
Jay f.
Anonyme
allez hop, un petit bonus réalisé avec Sixtysteven en personne, le super wahouuuu, trop fort , que je ne remercierai jamais assez pour cette joyeuse aventure, youpiiiiii
le téléphone
- < Liste des sujets
- Charte