Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 14

• 1 456 réponses
  • 42 participants
  • 87 662 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 14

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 14ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 10 Janvier.
Afficher le sujet de la discussion
1341
Tout dépend de ce que tu chantes, daRinze. Par exemple, ce n'est qu'à ton micro que tu dois t'adresser si tu es sur le registre de l'intimiste, comme si tu chuchotais quelque chose à l'oreille de quelqu'un, ou un aveu les yeux dans les yeux d'un être cher.

Et puis dans l'ambiance d'un karaoké pour chanter des airs connus, oui pour se lâcher et chanter pour tous ceux qui écoutent. Mais personnellement, quand je mets les premiers éléments chantés d'un texte que j'ai écrit sur une musique que j'ai composée, ben je préfère largement être dans le secret absolu de mon studio.

Sinon, pour ceux qui n'ont pas le don du chant spontannément juste et parfait tout de suite (on est quand même une majorité dans ce cas là), faut pas hésiter à aller prendre quelques cours avec un prof. S'agit pas de s'engager sur un apprentissage de cinq ans, hein, mais déjà de gommer les défauts les plus évidents et/ou d'éviter d'en acquérir.

Après, c'est comme tout: la pratique! le travail!

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 11:05:01 ]

1342
j'ai chanté à des milliers de personnes en fantasmant dans ma chambre, avec la musique à fond, et en ayant pris soin de fermer à clef la porte de ma chambre où ma mère tambourinait ( )
ça c'était au moins tous les jours, et au moins 2 heures, devant des stadium pleins

je chantais mais je jouais de la guitare aussi, j'étais un paquet de monde, Iggy, Mick, Jimi, Jim, les david, Joe...un paquet   je vous dis , quand je n'étais pas le groupe à moi toute seule, Ten years after, led zep, Deep, la liste est trop longue, en fait je crois que j'étais tout le monde.
Et tout ça sans drogue, juste avec celle de mon cerveau .

Ce qui fait que la première fois que j'ai chanté avec un groupe, je n'ai absolument pas dormi ,
le méga shoot , j'ai appelé à la première heure tous mes potes par contre je ne suis pas devenue guitariste

Et à ma première scène, j'avais l'impression d'être hyper gauche, empruntée.
Quand ça a été terminé, plein de gens sont venus me dire, woaa la présence, trop bien tout ça.
J'ai compris,de suite que personne n'est dans ta tête, à l'extérieur de toi se trouve un monde différend loin de tes inhibitions.
Alors youpiiiiiiii et vas y Grattou , on est juste là pour essayer dans la vie, on s'en fout
1343
Ca c'est du discours BB bravo
1344

Citation :
mais je jouais de la guitare aussi

A quand une compote, ou tu tiens la guitare..
1345
Lud, dans une  autre vie , faudra que j'essaye promis la prochaine je m'y met
1346
Yeah ! T'as promis !
1347
... je crois qu'elle a promis pour la prochaine vie, pas la prochaine compote...
1348
Un duo avec daRinze! les Rodrigo y Gabriela des compotes...

daRinzo y B.B.Mitcha   caliente!bravo

... AF ON, NO Audio out...

1349
oui pour la prochaine vie quand vous serez tous chanteurs car là, à la guitare,

je ne voudrais pas vous donner des complexes

purple, tu ne sais pas si bien dire.....sortez les ventilateurs....
1350
Citation :
je chantais mais je jouais de la guitare aussi, j'étais un paquet de monde, Iggy, Mick, Jimi, Jim, les david, Joe...un paquet   je vous dis , quand je n'étais pas le groupe à moi toute seule, Ten years after, led zep, Deep, la liste est trop longue, en fait je crois que j'étais tout le monde.
Et tout ça sans drogue, juste avec celle de mon cerveau

Rooo. Pareil hein. Avec la raquette de tennis et tout redface2

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO