Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 14

• 1 456 réponses
  • 42 participants
  • 85 844 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 14

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 14ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 10 Janvier.
Afficher le sujet de la discussion
1331
A propos de chanter, on m'a dit un truc aujourd'hui, un genre de proverbe toussa qui colle bien au sujet (et que j'appliquerai au plus vite mrgreen )

Citation de l'homme sage du fond du bout du bois :
Si tu chantes faux, chante fort !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

1332
Qui a dit ça? Will bru? mrgreen

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

1333
Ouais, super sage !! mrgreen
1334
Citation de Gratt'oche :
Qui a dit ça? Will bru? mrgreen

Naaaan, pas bieeeen de se moquer de ses petits camarades compoteurs (...bons si, c'est drôle on peut quand même !)

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

1335
Will, si tu passes par là..mrgreen
1336
... saches que je connais quelqu'un qui casse les genoux à pas cher !

Jey B.

1337
Il va bien passer un jour ou l'autre, ce jour là, je me ferai probablement encore traiter de Spontex, mais qu'importe, après notre aventure Marcia Bailesque, il sait bien que je l'aime.

Petite taquinerie entre amis.

Et il le dit lui même: Citation :
Chant: faux mais qui a de la classe.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

1338
Yeah, j'ai écouté la reprise de Marcia Baila bave
1339
chanter fort quand tu chantes faux, non. Mais y a rien de mieux aussi pour "libérer" sa voix. bravo

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

1340
Il faut surtout éviter de chanter à son micro.
Il faut absolument chanter à des milliers de personnes qui sont là, juste derrière le mur de la chambre...

Il faut s'adresser à quelqu'un. Imaginer qu'on s'adresse à quelqu'un. Fermer les yeux si possible pour se mettre dans l'ambiance... on est sur scène, on est dans un caf'con', on est sur un estrade dans Hyde Park, mais on n'est surtout pas dans un studio aseptisé devant un micro froid et sans âme !

C'est ça, se lâcher... oublier sa peur du bouton 'rec', sa peur des pains (c'est pas grave un pain, on recommence), sa peur du 'est-ce que je vais être juste', etc... faut y aller franco, avec son coeur et ses tripes, et pas avec sa tête. Et surtout, la VIVRE sa putain de chanson.

Cela ne prend que quelques années pour que ça devienne un réflexe... facepalm