Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives : Saison 20

• 336 réponses
  • 30 participants
  • 25 190 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives : Saison 20

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 19 premières saisons sont disponibles sur mon profil.

Les inscriptions pour la 20ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 19 Décembre.
La durée de composition de cette saison sera de 2 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 20 Février.

Puisqu'il s'agit de la 20ème, on va tenter une petite nouveauté histoire de pimenter la chose.
Pour participer, laisser :

• votre Pseudo
  • Votre domaine de compétence
  • Contrainte N°1
  • Contrainte N°2

Exemple :

• diabolo
  • Sons électroniques en tout genre
  • C1 : Le morceau doit durer plus de 15 minutes
  • C2 : La voix des 2 participants doit être utilisée

Madame diabolo, en plus de former les couples, attribura aléatoirement 1 ou 2 contraintes à chaque duo.

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 10:26:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
81

82

Bon, je me lance, même si pour une première participation aux compotes, l'histoire des contraintes m'amuse pas des masses...

peur que pour certaines, ca aboutisse plus à faire des perfs ou du 25eme degré que de la bonne chanson...

mais bon, on verra hein...vais pas faire mon rabat-joie pour une première participation (encore, que j'en ai quasi fait une, avec un riff de jeangusyoung...mais c'était hors cadre compotien..)

Donc moi,

sqoqo : chant, guitares, basse, synth,

83

Citation :

peur que pour certaines, ca aboutisse plus à faire des perfs ou du 25eme degré que de la bonne chanson...

C'est exactement ce qui me fait peur aussi. Imposer l'utilisation de tel sample, ou tel effet, imposer le fait d'intégrer une petite boutade, je trouve que c'est une idée géniale. Mais il ne faudrait pas que les contraintes viennent gacher ce qu'une équipe pourrait nous sortir.
Il y a parfois des rencontres musicales qui aboutissent sur des morceaux un peu magiques sur les compotes (spirale sur la 19, je trouve qu'il y a vraiment un truc qui se passe), faudrait pas se priver de ça.

84

Bon j'étais pas trop partant non plus pour les contraintes mais ça peut amener des bonnes choses justement, faire des choses auxquelles on ne pense pas forcément, partir dans d'autres directions, ne pas se reposer sur ce qu'on sait faire, etc. Il ne faut pas voir ça comme un handicap mais comme une nouvelle possibilité. Je pense qu'il y a toujours moyen d'assouplir le truc de toute façon, un petit chèque à qui de droit et c'est réglé  icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 19:41:03 ]

85

Pour ma part le chèque est déjà envoyé, je précise les tarifs:

-300€ pour éviter telle ou telle contrainte

-1500€ pour choisir son binôme

mrgreen

86

y'a pas un bundle ?

87

Non, faut bien que diabolo remplisse les caisses, surtout en période de fêtes mrgreen

88

Cool, on est 22... C'est partit.

89

bave

90
Diabolo: 2000 € pour choisir mon binôme. Un autre belge!