Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives : Saison 20

  • 336 réponses
  • 30 participants
  • 25 036 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives : Saison 20

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg



L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 19 premières saisons sont disponibles sur mon profil.

Les inscriptions pour la 20ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 19 Décembre.
La durée de composition de cette saison sera de 2 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 20 Février.

Puisqu'il s'agit de la 20ème, on va tenter une petite nouveauté histoire de pimenter la chose.
Pour participer, laisser :

  • votre Pseudo
  • Votre domaine de compétence
  • Contrainte N°1
  • Contrainte N°2

Exemple :

  • diabolo
  • Sons électroniques en tout genre
  • C1 : Le morceau doit durer plus de 15 minutes
  • C2 : La voix des 2 participants doit être utilisée

Madame diabolo, en plus de former les couples, attribura aléatoirement 1 ou 2 contraintes à chaque duo.

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 10:26:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
101

Psyx: C'est parti!

Je crois qu'on a les contraintes les moins contraignantes, c'est cool bravo

 

HemSi: J'ai vraiment hâte d'entendre votre compote bave

102

Binôme contacté, ça va waxxer...  bave

103

icon_wink.gif 

Moufle> ben ouech, le tchac poum ça peut être une bonne alternative!

 

 

 

104

contact établi...Sqoqo/Bassmanklm

on a deux contraintes musicalement honnêtes : deux tempo différents et 10 mn minimum..

la deuxième , on verra comment on la gèrera...à moins de sortir une merveille Floydienne, ça pourrait s'avérer un poil relou...

 

 

105

P'tain, j'en dis pas trop, mais nous ça part fort. Premier jour, premières idées, premières pistes envoyées, premières pistes repensées, premières idées de bidouilles...uh uh, il est chaud bouillant le p'tit Plunk bavebave

106
Moi j'ai commencé à fredonner un truc dans ma tête qui aurait pu faire une chouette ligne de basse si c'était pas déjà celle de "Livin' on a prayer".

107

Pas d'écart monsieur Belmoufles, tu dois te concentrer plutôt sur le lac du connemara, tu sais bien

108

tiens, le nombre de posts s'affiche à côté de chaque pseudo...celui-ci envoyé , ça fera 99 pile...

et juste devant moi, y a le nombre de posts de 8.5...

99 comme moi, auquel on rajoute 700 ! puis à cette somme tout simplement 4000 posts..enfin , pour clore, hop un p'tit rajout de 10 000 !!

'tain, pourtant j'ai l'impression de venir souvent sur AF eek

109

Faut aller sur le pub aussi, ça fait grossir le compteur  mrgreen

EDITH: pis faut pas que "venir", faut causer aussi  icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 17:17:36 ]

110

Teurastaja > j'ai répondu à ton mp !

Belmoufles > le tchac poum peut être une possibilité mais ça peut revenir au même que le poum tchac ; un exemple ici (caisse claire sur les 6ème et 12ème double-croches au lieu des 5ème et 13ème correspondant aux temps 2 et 4).

Bonne compote à tous !