Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives : Saison 20

• 336 réponses
  • 30 participants
  • 25 169 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives : Saison 20

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 19 premières saisons sont disponibles sur mon profil.

Les inscriptions pour la 20ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 19 Décembre.
La durée de composition de cette saison sera de 2 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 20 Février.

Puisqu'il s'agit de la 20ème, on va tenter une petite nouveauté histoire de pimenter la chose.
Pour participer, laisser :

• votre Pseudo
  • Votre domaine de compétence
  • Contrainte N°1
  • Contrainte N°2

Exemple :

• diabolo
  • Sons électroniques en tout genre
  • C1 : Le morceau doit durer plus de 15 minutes
  • C2 : La voix des 2 participants doit être utilisée

Madame diabolo, en plus de former les couples, attribura aléatoirement 1 ou 2 contraintes à chaque duo.

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 10:26:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
121

Il n'y a pas une recette

Il faut voir avec la personne avec qui tu es et vous voyez comment vous décider de fonctionner.

Juste un truc ... s'il te demande ton numéro de carte bleue ... méfie toi !

DELUCQ
122

Citation :

mon premier morceau MAO

Le début me plait déjà mrgreen

123

FAIIIITES DU BRUIIIIIIIIT!!!

Ben ouais quoi. Tu frap' ton sing' tu fais du bruit quoi.

Non mais foutez le bordel. Mon "Faites du bruit" est un appel à la révolution sonore.

Vive les révolutions sonores, vive le bruit, vive l'amour universel.

Donc, tu fais ta zique à donf, tu t'éclates, tu nous fais le morceau comme si ta vie en dépendait, et voilà. T'auras fait du bruit. Et tout le monde aura un gros smile.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 20:14:11 ]

124
Gangrène Plastique. icon_facepalm.gif

Djardin : cool. Détend-toi. cortmgm est parfaitement capable de te guider.
Ca va bien se passer. Aie confiance.

:-D

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

125

Citation :

Donc, tu fais ta zique à donf, tu t'éclates, tu nous fais le morceau comme si ta vie en dépendait, et voilà. T'auras fait du bruit. Et tout le monde aura un gros smile

T'as pigé Toons?
T'es prêt à briser tes cordes vocales et celles de ta guitare ?!  bave

126

Hors sujet :

Oyé oyé,

Pour ceux qui, en parallèle de leur compote, voudraient se faire la main et se titiller l'inspiration, la saison 3 des reprisures hivernales est enfin ouverte!
 Vous êtes tous les bienvenus, en particulier Diabolo qui n'est pas encore venu jouer avec nous      icon_wink.gif icon_wink.gif                                               

127

Ah oui ... les reprisures !

Tu as un lien ? Je me paume un peu dans le forum !

DELUCQ
128
129

merci

J'y cours

DELUCQ
130

de retour chez moi... donc avec sieur Belmoufles..icon_wink.gif

pt'ain, c'est quoi cette contrainte à la mords-moi le noeud  icon_eek.gif :

Pas de caisse claire/rimshot/crosstick/clap ou assimilé sur 2 ET 4 -> 2 OU 4 seulement et un autre coup ailleurs, possibilité de varier sur chaque mesure ; à adapter si vous ne faites pas un 4/4 bien sûr.