Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 46

  • 448 réponses
  • 36 participants
  • 15 826 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 46
Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Important :
pour que votre inscription soit valide, il faut reprendre dans votre message la liste des autres participants en la copiant dans un précédent message et en la collant dans votre propre message en ajoutant votre nom et votre brève présentation.


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

========================================================================================
Le tirage au sort a eu lieu, voici les binômes :

1) midiaudio / Onagim -> Jazzbot
2) Vickibaum / props -> Au delà du Styx et Go insane
3) Amplimi / Dorian Song -> Follow your instinct
4) BobArctorDeParis / Jean spatz -> ont disparu ?
5) C. Lawde / Prolifere 19 -> The slaves of the waves
6) Zeuhl 50 / GuguDouglas -> CC46
7)
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
281
Bonjour à tous,

Avec Onagin (alias Random Chords) et moi-même (midiaudio alias And Dro), voici notre histoire musicale:

"2049 fut l'année d'une rébellion dans cette société des machines.
Une anomalie de l'intelligence artificielle d'un android généra des sonorités inconnues.
Il s'agissait d'une musique oubliée de tous, interdite dans le passé par sa structure désorganisée
et datée des anciens temps: le jazz."



Musicalement,
282
Je suis silencieusement le sujet depuis le début et finalement c'est très sympa tout ce que j'ai entendu, je ne sais pas comment vous faites pour gérer le tout à distance, partage des fichiers audio, faut avoir le même logiciel, même version ? En fait le but c'est de faire un titre, pas de sujet, pas de fil rouge, une composition et c'est tout, "c'est tout": façon de parler car j'imagine ça ne doit pas être facile de faire tout ça en un temps record, qui fait quoi,qui compose, qui fait le mixe, etc.. chapeau les gars ! :8)
283
Citation de jimmyjim :
Je suis silencieusement le sujet depuis le début et finalement c'est très sympa tout ce que j'ai entendu, je ne sais pas comment vous faites pour gérer le tout à distance, partage des fichiers audio, faut avoir le même logiciel, même version ? En fait le but c'est de faire un titre, pas de sujet, pas de fil rouge, une composition et c'est tout, "c'est tout": façon de parler car j'imagine ça ne doit pas être facile de faire tout ça en un temps record, qui fait quoi,qui compose, qui fait le mixe, etc.. chapeau les gars ! :8)


Pour savoir, tu n'as qu'a participer :oops2:

;)
Al bundy vs Georges abitbol
284
Pour partager les fichiers audios on utilise généralement une dropbox ou un drive, voir des transferts via wetransfer.

x
Hors sujet :
Faudrait que je pense a mettre un place un espece de site ou les zicos peuvent partager ce genre de fichiers un de ces jours. Ca pourrait etre pratique


Pour ce qui est de la répartition des taches ca se fait naturellement. Perso je balance dès le début de la saison quelques riffs au pif, mon binome fait pareil et apres c'est suivant l'inspiration. Le mix c'est celui qui reçoit en dernier les pistes :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

285
x
Hors sujet :
Citation de deozza :
Pour partager les fichiers audios on utilise généralement une dropbox ou un drive, voir des transferts via wetransfer.


Je pensais plus a la synchronisation des fichier audio, j'échange à distance avec mon batteur des fichiers audio via wetransfert, on a chacun 2 logiciels différents: résultat on a des problème de synchros

Citation de Fanou83 :
Pour savoir, tu n'as qu'a participer :oops2: ;)


Cette fois là je n'aurais pas eu le temps, là je prends la température, un jour peut-être
286
Ah bah apres plusieurs saisons de compotes et de reprisures j'ai jamais eu ce probleme. Et pourtant on en a mélangé des daw

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

287
Citation de jimmyjim :
Je suis silencieusement le sujet depuis le début et finalement c'est très sympa tout ce que j'ai entendu, je ne sais pas comment vous faites pour gérer le tout à distance, partage des fichiers audio, faut avoir le même logiciel, même version ? En fait le but c'est de faire un titre, pas de sujet, pas de fil rouge, une composition et c'est tout, "c'est tout": façon de parler car j'imagine ça ne doit pas être facile de faire tout ça en un temps record, qui fait quoi,qui compose, qui fait le mixe, etc.. chapeau les gars ! :8)


Nul besoin d'avoir les mêmes logiciels, il suffit de se partager des fichiers pur audio. La seule nécessité technique pour que tout se cale correctement est de connaitre la signature et le tempo. Le plus simple est qu'une seule personne centralise les fichiers et fasse le mix. L'autre pouvant alors s'occuper du master. S'il y a des changements de structure en cours de projet, alors il faut vite en informer le partenaire, sinon effectivement tout va se décaler !
288
Citation de deozza :
Faudrait. Le mix c'est celui qui reçoit en dernier les pistes :-D


:ptdr: :mdr:
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 16:06:33 ]

289
Hello, voici déjà 3 compos intégrées.

Remarque: le morceau de Delucq et Will Zégal étant sur l'espace compos de Delucq, j'ai mis un lien dans la description de leur compo.

midiaudio / Onagim -> Jazzbot
Vickibaum / props -> Au delà du Styx
Will Zegal / Delucq -> Laissez-moi

Pour info, le premier post est tenu à jour : les liens s'y trouvent aussi.
290
Citation :
TOP votre comp Will Zégal / Delucq :)
J'adore l’atmosphère.


Merci ;)
DELUCQ