Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 46

  • 448 réponses
  • 36 participants
  • 16 379 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 46
Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Important :
pour que votre inscription soit valide, il faut reprendre dans votre message la liste des autres participants en la copiant dans un précédent message et en la collant dans votre propre message en ajoutant votre nom et votre brève présentation.


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

========================================================================================
Le tirage au sort a eu lieu, voici les binômes :

1) midiaudio / Onagim -> Jazzbot
2) Vickibaum / props -> Au delà du Styx et Go insane
3) Amplimi / Dorian Song -> Follow your instinct
4) BobArctorDeParis / Jean spatz -> ont disparu ?
5) C. Lawde / Prolifere 19 -> The slaves of the waves
6) Zeuhl 50 / GuguDouglas -> CC46
7)
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
301
Citation de Delucq :
Midiaudio / Onagin : Random Chords :
C'est très intéressant d'inscrire son morceau dans un récit. J'aime bien le principe. On est assez désarçonné par les successions d'ambiances. Une musique futuriste qui succède à une compo très jazz. On ne sait pas trop où l'on va ... mais attention ça n'est pas une critique. C'est une expérience enrichissante d'écouter un morceau où l'on ne sait pas où l'on va. C'est comme un film ... si tu connais déjà la fin, c'est moins prenant.
J'aime beaucoup la batterie. C'est du vrai ?
Le morceau est tellement riche qu'on a besoin de l'écouter plusieurs fois pour penser pouvoir en tirer l'essentiel.
Bref, ça m'a surpris, inquiété, mais passionné.
(je vous en dirait peut-être plus après la 200ème écoute) ;)


Pour la batterie, il s'agit de samples qu'on a essayé d'humaniser un peu !

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 19:14:08 ]

302
Citation de props :
Citation de jimmyjim :
Je suis silencieusement le sujet depuis le début et finalement c'est très sympa tout ce que j'ai entendu, je ne sais pas comment vous faites pour gérer le tout à distance, partage des fichiers audio, faut avoir le même logiciel, même version ? En fait le but c'est de faire un titre, pas de sujet, pas de fil rouge, une composition et c'est tout, "c'est tout": façon de parler car j'imagine ça ne doit pas être facile de faire tout ça en un temps record, qui fait quoi,qui compose, qui fait le mixe, etc.. chapeau les gars ! :8)


Nul besoin d'avoir les mêmes logiciels, il suffit de se partager des fichiers pur audio. La seule nécessité technique pour que tout se cale correctement est de connaitre la signature et le tempo. Le plus simple est qu'une seule personne centralise les fichiers et fasse le mix. L'autre pouvant alors s'occuper du master. S'il y a des changements de structure en cours de projet, alors il faut vite en informer le partenaire, sinon effectivement tout va se décaler !


c'est bin vrais ça ! ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

303
Citation de props :
Pour commencer le bal des damnés du dimanche, notre première compo avec Vickibaum.
Ambiance Titty Twister garantie. Interdiction d'écouter sans un verre de sang frais à la main :



Précisions :

Musique de Props
Paroles de Vicki
Guitares de Props (plus une chtouille de solo de Vicki après le break et à la fin)
Chant de Vicki (pas d'effet bathroom ce coup-ci) avec des inclusions de Props
Batterie de Props
Basse collégiale (si si on peut le faire)
Mix de Props

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 19:55:42 ]

304
Quand a nous avec Prolifere19 ça arrive, j’ai envoyé mes dernières pistes et Prolifere19 fait un dernier mix... c’est chaud !

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

305
Bon ben pas de retours de mon binome, riatto si tu passes par la je finis la compote ce soir :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

306
Citation de Delucq :
Midiaudio / Onagin : Random Chords :
C'est comme un film ... si tu connais déjà la fin, c'est moins prenant.


C'est marrant que tu dises ca car justement on s'est inspire de musique de film! Merci pour la critique constructive!

Citation de Push-Pull :
midiaudio / Onagim : Superbe ambiance ! :bravo:


Merci !

Je posterais mes avis "officiels" quand tout sera la mais en attendant :

Will Zegal & Delucq - Laissez-moi

J'aime vraiment l'ambiance. L'arriere plan est vraiment tres bien fait et je trouve que le fond sonore va vraiment bien avec le contenu des paroles. En parlant de ca je trouve ces dernieres bien ecrites, et c'est dur de ne pas se reconnaitre dans les paroles (et triste, car dieu sait comment je hais le traffic). Le phrase me plait particulierement. Ca me rapelle limite un peu Goldman a ce niveau la, mais un peu plus dark :-D !

Prop's Vickibaum : Au delà du Styx Feat

En une phrase : c'est du bon gros rock. Que dire ? La guitare est monstrueuse (maintenant je comprends les nombreuses references a props et ses grattes sur les forums x)) et tout s'enchaine a une vitesse assez demente. Le jeu de guitare est vraiment investi, on sent vraiment que le musicien s'est fait vraiment plaisir et je le ressens a l'ecoute. Pour le chant je trouve que ca sied bien le style, gros rock a l'ancienne qui tache, sans complexes. Par contre j'ai l'impression que la voix est un peu petite par rapport au reste, peut etre trop de reverb ou elle devrait juste etre un chouia plus forte ? D'un autre cote ca donne un cote live tres immersif, donc c'est pas si mal. Pour le contenu je m'y reconnais pas forcement, mais d'autres le verront autrement. En bref, c'est efficace et ca donne pas de repit :-D.

Apres plusieurs ecoutes on verra comment ca evolue !

Je m'excuse d'avance pour le manque d'accents sur mes textes. Je tape sur un clavier QWERTY icon_facepalm.gif

307
Je sents que les retours d'écoute vont être vite fait :?!:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

308


Que se fut juste avec C.Lawde, mais notre morceau est là.

309
Bon allez hop !

Grosse nouveauté pour moi, je suis tombé sur un binôme qui fait de l'électro et je suis vraiment sorti de ma zone de confort.
En tout cas, ça devrait s'entendre ^_^



kifékoi :

Gugudouglas : sons électros, voix samplées
zeuhl50 : percus, fretless, guitares classique et électrique, mélodica
mon fiston : beatbox

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

310
Hello, voici déjà 6 compos intégrées.

Remarque: le morceau de Delucq et Will Zégal étant sur l'espace compos de Delucq, j'ai mis un lien dans la description de leur compo.

midiaudio / Onagim -> Jazzbot
Vickibaum / props -> Au delà du Styx et Go insane
Will Zegal / Delucq -> Laissez-moi
prolifere19 / C.Lawde - The slaves of the waves
zeuhl50 & GuguDouglas - CC46

Pour info, le premier post est tenu à jour : les liens s'y trouvent aussi.