Preparation de la saison 50 des Compos Collectives
- 160 réponses
- 31 participants
- 8 355 vues
- 44 followers
Fanou83
Bon, nous sommes à la fin de la saison 46, et il faut que dans un an, on lance la saison 50.
Je tiens à ce calage là car ça permettrait de feter la 50ème saison (joli chiffre rond) avec le 15ème anniversaire des compos collectives (et oui, 14 ans déjà à l'heure ou je vous parle).
J'aimerais faire de ce double anniversaire un truc un peu particulier, qui sorte de l'ordinaire, tout en restant dans l'esprit des compotes.
Je cherche donc des idées pour feter ça dignement
C.Lawde
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
Cortoni
C'est ça ? Si oui, ça me plait bien
Will Zégal
Ce que j'avais évoqué, c'est :
- 1er temps : compote classique en binôme (1 mois)
- 2ème temps : utilisation ouverte des compotes (2 mois) avec là, plusieurs choix :
* peaufiner sa propre compote en fonction des remarques reçues (éventuellement avec l'aide d'autres)
* remixer une autre compote
* faire une reprise d'une compote
Le deuxième temps étant ouvert à des gens n'ayant pas participé au premier.
C.Lawde
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
Fanou83
Par contre, on pourrait se faire un truc du genre : chaque binome compose un morceau + faire une reprissure de vieille compote.
Vickibaum
Premier jet de compote puis ouverture à d'autres pour le mixage ou ajouter une piste hors de la compétence des deux premiers compoteurs mais sans que la compotes n'échappe à ses créateurs me va bien.
Je pense que le dernier mot doit rester au binôme initial sinon au risque de voir des morceau sans âme.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
deozza
Un binôme A compose quelque chose, au bout de 1 ou 2 mois il echange les pistes avec un binôme B, finit sa compo et la compo avec les pistes de B pendant un autre mois.
Exemple : je suis en binome A avec machin et truc et bidule font le binôme B. Pendant 1 mois chaque binome compose. Puis, j'envoie mes pistes au binôme B et le binome B m'envoie leurs pistes. Je continue avec machin notre compote et apres on essaye de finir la compote du binome B, pendant que le binole B continue aussi sa compo et fini la compo de A
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Jæckel
Chaque participant propose 2 "compétences" (genre guitare et voix ou gong et fifrelin)
Une fois le binôme tiré au sort, chaque participant se tient à ne fournir que 2 pistes (soit une pour chaque compétence, soit 2 avec un seul instrument)
2e phase : on fait tourner les compotes et chaque participant rajoute 2 pistes max sur la compo qui lui est octroyée.
En fait, pareil que ci-dessus, mais avec du hasard au 2e tour et une contrainte de pistes pour laisser de la place aux suivants...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Jæckel
Un premier binôme compose
Un second "remixe" (ou reprise selon les goûts) ?
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Jæckel
Chaque participant propose une piste (ou 2 comme précisé ci-dessus) et au tour suivant reçoit une piste (ou 2..) d'un autre compoteur. Et ainsi de suite, jusqu'à que chaque participant récupère sa propre compote avec plein de pistes rajoutées.
Ainsi, chaque compoteur participe à toutes les compotes.
Charge au compoteur d'origine de faire un mix avec toutes les pistes récupérées (d'où l'intérêt d'une limitation comme même) et de proposer son résultat à la fin de la saison.
On peut dire qu'on donne une semaine par participant pour proposer mini une, maxi deux piste(s) par compote ?
Compliqué, oui, mais avec des contraintes. Et ainsi, ça fait un méga saison de compotes
- < Liste des sujets
- Charte