Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preparation de la saison 50 des Compos Collectives

  • 160 réponses
  • 31 participants
  • 8 005 vues
  • 44 followers
1 Preparation de la saison 50 des Compos Collectives
Avis aux compoteurs :

Bon, nous sommes à la fin de la saison 46, et il faut que dans un an, on lance la saison 50.

Je tiens à ce calage là car ça permettrait de feter la 50ème saison (joli chiffre rond) avec le 15ème anniversaire des compos collectives (et oui, 14 ans déjà à l'heure ou je vous parle).


J'aimerais faire de ce double anniversaire un truc un peu particulier, qui sorte de l'ordinaire, tout en restant dans l'esprit des compotes.

Je cherche donc des idées pour feter ça dignement
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
21
On fait une saison qui associe musique et image.
AU lieu de faire un binome .. on fait un trinome ...
Deux musicien et un vidéaste (ou les trouver ??? un site de vidéastes ???)
Le but serait de créer musique et vidéo
possible ?
DELUCQ
22
Il est à noter que cette idée de la musique et de l'image (bref un clip) revient régulierement sur les projets collectifs
Al bundy vs Georges abitbol
23
Citation de Delucq :
C'est pour ça que je pensais plus à une contrainte qui pourrait permettre de couper en deux le temps de composition.
Imaginons qu'on laisse 4 mois pour faire un morceau ... mais avec une contrainte de présentation au bout de deux mois.


La V1 au bout de trois mois puis une nouvelle version tous les 15 jours ... ça se tient :oops2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

24
Bonne idée pour la vidéo, on reprend l'idée des vidéos collectives (que j'ai tres mal géré :oops: )

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

25
Citation de Vickibaum :
La V1 au bout de trois mois puis une nouvelle version tous les 15 jours ... ça se tient :oops2:

:bave:
Al bundy vs Georges abitbol
26
J'aime l'idée de 10 titres par binômes. Mais c'est du gros boulot... faudrait trouver un moyen que le tirage au sort se fasse par région pour pouvoir travailler de temps en temps en IRL.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

27
Oui. Cela me semble difficile.

Déjà, j'ai des réserves sur le préalable.
Citation :
Bon, nous sommes à la fin de la saison 46, et il faut que dans un an, on lance la saison 50.

Je tiens à ce calage là car ça permettrait de feter la 50ème saison (joli chiffre rond) avec le 15ème anniversaire des compos collectives (et oui, 14 ans déjà à l'heure ou je vous parle).


Je trouve que c'est s'imposer beaucoup de contraintes pour un truc que je trouve personnellement marginal. C'est l'année des 15 ans des compos collectives. La 50ème saison dans l'année, ça me semble bien.
Mais bon...

Je trouve que la meilleure idée, ce sont des saisons plus longues avec une première présentation du morceau à un moment donné. Ensuite, les gens pourront remettre sur leur métier leur ouvrage en fonction des commentaires, suggestions, critiques reçues.

On peut aussi envisager qu'après le premier jet présenté, on ouvre le truc à d'autres gens en mettant les pistes ou les stems à disposition de qui veut pour des remix.
28
Citation de Will :

Je trouve que la meilleure idée, ce sont des saisons plus longues avec une première présentation du morceau à un moment donné. Ensuite, les gens pourront remettre sur leur métier leur ouvrage en fonction des commentaires, suggestions, critiques reçues.*

On peut aussi envisager qu'après le premier jet présenté, on ouvre le truc à d'autres gens en mettant les pistes ou les stems à disposition de qui veut pour des remix.**


* Dans mes bras Will ....

** Intéressant comme suggestion, on pourrait essayer tant il est vrais il y a des vrais pro en la matière sur le forum. Perso, l'ami Cortoni a repris le mix d'une de nos compotes (Summer je crois) et en a sorti quelque chose de vraiment bien.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

29
Citation de Will :
On peut aussi envisager qu'après le premier jet présenté, on ouvre le truc à d'autres gens en mettant les pistes ou les stems à disposition de qui veut pour des remix

Chouette idée, ça donnerait presque lieu à un album des compotes ça :-D
30
Citation de Vickibaum :
Perso, l'ami Cortoni a repris le mix d'une de nos compotes (Summer je crois) et en a sorti quelque chose de vraiment bien.

x
Hors sujet :
Merci, mon vrai succès c'est de t'avoir convaincu d'arrêter à la V2 :oops2: :-p