Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà

  • 1 565 réponses
  • 74 participants
  • 52 036 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
Compos collectives
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
1341
Prop's… très rafraichissant le morceau.
Il y a une ambiance, un univers qui est bien installé.
On commence bien cette saison !
:mdr:
DELUCQ
1342
Je te retourne le compliment, y'a du level en matière de hip hop ! :bravo:
1343
J'ai mis la casquette à l'envers !
DELUCQ
1344
T'es un vrai du 9.3 au moins :bravo:
Bravo aussi à m'sieur Pâté, ça envoie... (Facile)
1345
on est bien d'accord que la dead line c'est demain....minuit? ^^
je peux "mythoner" que j'habite sur un autre fuseau horaire ce qui fait que le fichier arrivera avec trois heures de retard en france le temps qu'il passe les douanes et que la poste le dépose au pied du modo contre signature en main propre? ;)
Thom'
1346
Bon bah on a quasi fini on vous présente ça demain normalement ^^

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?

1347
Jay F. & Gégène94 présentent: La Boule à Facettes (Nantes Edit)

Montez le son !

Collaboration très sympa, je me suis bien amusé.
Après un petit échange de présentations par mail, Jay F. m'a envoyé un truc planant, alors que je lui ai proposé quelques mesures de guitare funky. On a gardé sa tonalité et mon tempo, sa partie est devenue la base de l'intro (il l'a modifiée par la suite), et la mienne du corps du morceau, puis il a amené le pont, et c'est surtout moi qui ai mis en place la structure.
J'ai enregistré et mixé sur MacBook Pro/GarageBand, au casque (basique) dans divers lieux où des déplacements de loisirs et professionnels m'ont amené ces dernières semaines, de Lille à Marseille en passant par le Jura ou Lyon et en terminant à Nantes (d'où la mention dans le titre :oops2: ). Après cette version, on a juste contrôlé les équilibres des sons dans nos bagnoles, et corrigé un chouia.

Jay F. fait tous les claviers (clavinet, piano élec, strings, nappes...) sauf un doublage de gimmick sur 4 mesures que j'ai ajouté, et je fais guitares (Fender Strat Plus pour la rythmique, la TelesPaul que j'ai fabriquée en stage X.Petit pour le solo) et basses (Rickenbacker 4003, sauf un petit passage à la Harley Benton PB50). Je n'ai utilisé aucun ampli, ni pédale ou processeur d'effet, tous les effets sont virtuels et inclus à GarageBand. Les boîtes à rythmes et batteries virtuelles sont issues du même logiciel. Les voix c'est moi, sur un texte écrit à 2 (les couplets c'est Jay, le reste c'est moi), j'ai utilisé un micro statique T-Bone SC-400 branché dans une interface FocusRite Scarlett Solo. Du matos de pro ! :oops2:

J'ai essayé d'avancer sur une version maxi, mais je n'ai pas eu beaucoup d'inspiration (ni de temps à y consacrer) pour le moment.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1348
Bonsoir à tous, avec props on vous propose Survol

C'est une compote qui démarre dans l'Ocean Indien pour revenir doucement vers la métropole.
Les enregistrements du début de la track sont pris sur l'Ile de la Réunion et la petite nostalgie qui peut se faire sentir au début reflète le retour au froid. C'est grâce à la guitare du props que l’énergie est de nouveau là pour affronter acier et béton.

Merci à toi props pour cette premiere compote, j'espere que vous voyageraient autant que nous!

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 01:34:55 ]

1349
Jeneora et moi-même vous présentons "Monday Mood"

https://soundcloud.com/cortmgm/jeneora-cortmgm-monday-mood

<iframe width="100%" height="300" scrolling="no" frameborder="no" allow="autoplay" src="[url]https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/598557906&color=%23ff5500&auto_play=true&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser=true&visual=true"></iframe>[/url]

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

1350
bon...j'arrive pas à insérer le bandeau soundcloud pour que vous puissiez écouter directement sur le forum...

vous faites comment?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...