Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà

  • 1 565 réponses
  • 74 participants
  • 51 456 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
Compos collectives
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
1361
Et voilàààààà


8.5 & The Digital Worker - If you forget me

8.5: guitare, baritone, basse, prog batterie, voix.
The Digital Worker: claviers

Prise de contact rapide, on est vite parti sur l'idée d'un truc electro-rock à mi chemin entre nos 2 univers.
J'ai peut-être pris trop de place, et Digit pas assez, mais on va dire que la barque tangue un peu plus de mon côté que de celui de mon binôme (j'ai pris du cul aussi hein).
Le résultat assez Floydien nous plait à tout les deux, et ça reste un bon souvenir malgré quelques prises de tête... les vieux connaissent ma tendance à râler quand ça ne me semble pas assez "pris au serieux" hein...on ne se refait pas.
Ah oui, le texte est signé Pablo Neruda, un poème qui parle de ces amours perdus qui malgré le temps et l'abandon refleurissent parfois.... voyez y un message pour cette saison 50, qui me donne clairement envie d'une saison 51...




Pour l'histoire, je reposte le morceau avec Delucq

Delucq & 8.5 - La recette

Delucq: grattes, voix
8.5: basse, voix, instru

Delucq m'envoie des grattes en disant vouloir partir sur un truc jazz. Comme son son sophistiqué me fait penser à certains trucs modernes métissés de hiphop, je lui propose de partir dans cette direction. Et comme le Monsieur est joueur... :bave:
J'aurai jamais fait ça tout seul, jamais, et j'adore le résultat. Ca c'est la magie des Compotes: te faire totalement sortir de ta zone de confort.
Là aussi mon texte parle d'une saison 51... j'ai clairement envie de rembarquer là! Juste, faut que je fasse quelque chose pour ce pseudo.....



1362
Youhoooooou, et me revoilà avec mon pseudo d'avant ! :bave::bave::bave:
1363
Heureux que tu assumes ton coté numérique ... :bravo:

J'avais suggéré une variante de ton pseudo champêtre dans le morceau que nous venons de faire avec CBien ...
1364
Citation de 8.5 :
avec mon pseudo d'avant !


Ahhh..... :bave:
1365
Voici notre compote avec PushPull


Push Pull : accordéon, basse fretless, duduk, claviers, sifflet à piston
Cortoni : hammered dulcimer, claviers, prog batterie, mixage

On fera le retour d'expérience un peu plus tard, là je vais kiffer ma journée de folie de trentenaire ;)
1366
Bon dimanche à tous ! Le titre a été fini hier après-midi.
On a fait du surplace pendant 2 semaines car j'ai eu la mauvais idée de vouloir développer une de mes compositions.
Le problème c'est qu'elle était déjà très aboutie donc difficile pour Ced de rentrer dans mon univers.
Bref je réalise mon erreur et je lui demande une trame .Et après,collaboration très fluide malgré l'emploi du temps très chargé de Ced. Je le remercie encore pour son implication.

Ceddie1974 Stef59 NYC Traffic


[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 09:55:35 ]

1367
Citation de Yoshed :
Notre compote avec Oboreal, "Kvindek" ("Cinquante" en espéranto) :



Je raconterai notre vie de musiciens saltimbanques plus tard, là je dois pour ma part repartir sur les routes.


Pourriez vous rendre votre compote téléchargeable svp :oops2:

Signer : le service des archives des compos collectives ;)
Al bundy vs Georges abitbol
1368
Citation de Stef59 :
Ceddie1974 Stef59 NYC Traffic



Idem, pouvez vous le rendre téléchargeable svp
Al bundy vs Georges abitbol
1369
Ok désolé j'ai autorisé.Dis moi si c'est bon .
1370
Je redonne le lien: