Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà

  • 1 565 réponses
  • 74 participants
  • 51 460 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
Compos collectives
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
1331
Second Mix envoyé à mon binome. On va y arriver
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 22:58:04 ]

1332
Citation de Fanou83 :
Vous mettez vos morceaux sur un site de partage (soundcloud par exemple).
Ensuite, c'est bien içi qu'il faut mettre vos liens de compote.
Comme ça, tous le monde écoute et commente ici.

Je ne trouvais pas ça une bonne idée, mais ce que vient de poster Diabolo me rassure.
Déjà, dans les saisons "normale", c'est vite la plaie pour retrouver l'ensemble des morceaux dans le forum. Alors cette saison, avec plus de 1300 commentaires dans ce sujet, il ne faut pas espérer que quiconque d'autre que les participants viennent rejoindre le sujet.
Pour moi, en plus du compte "compos collectives", ça mérite effectivement un nouveau sujet pour les publications et commentaires. Publications assurées par les modos dans le premier post.
En tous cas, merci à ceux-ci pour le boulot. :bravo:
1333
compos-collectives-2578813.png

Je n'ai jamais géré autant de pistes et fait autant d'automatisation. Plutot content du résultat, surtout compte tenu des récentes complications :bave::oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1334
1335
:bravo:

Ca serait top d'avoir en effet une news et un thread avec toutes les compos regroupées ;)

Bon des nouvelles du front, c'est... couci couci :??:
- compote n°1 (l'officielle) : mon binôme a fait un gros boulot de mix, moi d'oreille (c'est cool d'avoir le rôle facile pour une fois :bravo:). Et là je m'aperçois avec horreur qu'une de mes pistes lead ne passe pas du tout en mono... Il va sans doute falloir rectifier le tir demain, alors qu'on est quasi prêts depuis 2 semaines :nawak:
- compote n°2 avec philrud : terminée et prête à être publiée :D:
- compote n°3 avec axobass : on ne pourra pas publier demain. Le challenge de faire un morceau en 5 jours était excitant, mais des contraintes d'agenda et d'inspiration ont eu raison de toutes les bonnes volontés. On est en train de voir si on va la poursuivre quand même...
1336
Ah ben dis donc. Quand je pense qu'on vient juste de terminer avec jmbate comme il vient de le dire. Il me reste le mastering à faire. ça sera pour demain.
1337
Darinze !!! Lache ce chat ou j'appelle greenpeace :oops2: !

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1338
Bon ben il est minuit, l'apéro est déjà bien entamé, les marins sont à sec, demain on cuve une heure de moins et LUNNNDI MATIIIIIN................ On reprend la mer :bravo:

1339
Avec Perigo, nous vous présentons S50

http://arnice94.free.fr/Compote50/20190317_Arnice_Perigo_S50.mp3

00:0000:00


Étant tous les deux très ouvert musicalement, nous avons adopté d'office les ajouts de chacun.
Ce qui fait que le morceau s'est monté très vite.
Perigo m'a fourni un beat structuré, j'ai renvoyé le tout avec une guitare rythmique structuré.
Il a ensuite complété avec orgue (nappes + lead), guitare (rh et lead) et basse.
J'ai enfin complété le morceau.

Deux aller / retour. Concept de la compote éclair. :-D

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1340
Salut
Voici notre compo avec Paté de campagne
J'ai joué les roues de secours … mais avec grand plaisir
On vous propose "Recette"
Un hommage aux compos collectives !

https://soundcloud.com/8-5-electronic-project/2luckdot5-la-recette

Bonne écoute

DELUCQ