Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà

  • 1 565 réponses
  • 74 participants
  • 51 455 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
Compos collectives
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
1351
Citation de cortmgm :
bon...j'arrive pas à insérer le bandeau soundcloud pour que vous puissiez écouter directement sur le forum...

vous faites comment?

comme ça... balises [ audio ] autour du lien.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1352


Hey!! Jeneora et moi-même vous présentons à nouveau notre compote, "Monday Mood"

Prise de contact rapide, et là on se rend compte qu'aucun des deux ne chante vraiment; on est donc parti sur un instrumental.
Un instrumental ça peut vitre être chiant à écouter alors on part sur un truc dansant électro...sauf que Jeneora me dit qu'il a un vst de vocoder!
Bim bam boom, je pense à un truc électro pop avec du vocoder dedans, un truc à la Air (que je n'écoute pas vraiment), électro pop vintage...et ensuite on ne nous arrête plus, des synth en veux-tu en voilà, du vocoder, de la talkbox, de la cocotte etc etc.
Il y avait plus de lignes de basses que ça mais les limites de ma DAW (et de moi_même) et les nappes de synth font que la basse ne ressortait pas, j'ai donc mis du synthbass....
Les échanges sont brefs mais efficaces, on avance bien et au final on se retrouve avec un titre assez planant mais pas soporifique; bref, on s'est bien amusé à compoter ensemble.

drums : addictive drums
bass : Jeneora
synthbass : cortmgm
synth : Jeneora et Cortmgm
Guitars : Jeneora et Cortmgm
Vocoder : Jeneora
Talkbox : Cortmgm
Mixage et Mastering (vraiment?) : Cortmgm

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 01:58:41 ]

1353
Citation de Gégène94 :
Citation de cortmgm :
bon...j'arrive pas à insérer le bandeau soundcloud pour que vous puissiez écouter directement sur le forum...

vous faites comment?


comme ça... balises [ audio ] autour du lien.



merci!!:bravo:

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 01:57:44 ]

1354
Garglll !!! 3h33 le 31. Après 3 heures d'upload, mon dernier message vient de partir avec des prises (nettoyées, heureusement !). Doran n’aura que demain après midi (dixit) pour télécharger le tout, importer dans Reaper décider de ce qu'il garde, et où, et quand, et pour faire le mixage. Désolé McKinlay. :oops:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1355
Salut, voilà la nôtre (Atomheart et Jaeckel) :



Prise de contact facile avec un bleu des compotes (welcome !)
Un premier échange d'idées : on va garder les siennes. Des guitares planantes dont je ne comprends rien au rythme :facepalm:
Je bricole tout de même un premier jet. Qu'il peaufine avec garage band.
Ensuite mes ennuis commencent serieusement : Reaper plante à chaque lecture, impossible d'avancer...
J'ai beau réinstaller Reaper (et perdre toute ma configuration comme un C**), démonter et nettoyer tout le PC : je récupère une Stan fonctionnelle un soir pour faire ce vous allez entendre.
Depuis je suis sans ordi, carte son ? Ou carte mère ? Je suis vert...
En tout cas, mon binôme m'a adoubé, avec un bienveillance infinie. Il est satisfait du résultat alors je poste.

(Je vous épargne les festivités de ma fille de 5 ans, la fuite du chauffe-eau, une gastro... Je suis maudit)

Drums : Atomheart
Guitares : Atomheart surtout
Voix : Jaeckel
Montage et mixage : Jaeckel
Master : personne

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1356
Notre compote avec Oboreal, "Kvindek" ("Cinquante" en espéranto) :



Je raconterai notre vie de musiciens saltimbanques plus tard, là je dois pour ma part repartir sur les routes.

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 07:38:20 ]

1357
Dimanche, on y est ... après un mois âpre et tendu ...

Alors du coté de LaGuibole, il y aura deux compotes. L'une, officielle, avec CBien ... l'autre officieuse avec Yoshed. Car dans le temps des compote, on complote aussi contre la tyrannie de l’ordre établi par le tirage au sort ...

Les deux morceaux sont très aboutis, j'en suis très heureux et je remercie chaleureusement mes deux camarades de jeu pour leur talent, leur investissement et l'audace qu'ils provoquent, par effet de ricochet, chez moi.

Merci CBien, merci Yoshed.

Les deux morceaux son liés par un même fil conducteur ... il parle du temps qui passe. Thème logique pour une commémoration.
Thème décliné sous deux approches , l'une valorisant le "ici et maintenant", le corps enivré par le moment présent (qui ne se présentera plus ... donc autant en profiter et danser "all night long" comme disait Lionel), et l'autre faisant le constat de ce à quoi pourrait se réduire une vie, ... une course après du vent ...

Je vous laisse écouter tout ça

CBien et LaGuibole - "Danse ! C’est la 50ième"




Yoshed et LaGuibole - "Je cours"




Je reviendrai plus tard sur le rôle des uns et des autres dans ces deux aventures


1358
Yoshed, tu m'a dépassé, sur la ligne, pendant que je rédigeais le topo ... à 3 minutes près .. :bravo:
1359
Benjyb + philrud : "Hello goodbye".



Compositeur musique + jeux instruments : Benjyb.
Philrud : chant, texte, mix.

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 08:28:07 ]

1360
Benjyb + philrud : "Montana road".



Compositeurs musique ; Benjyb + philrud.
Jeux des guitares + basse + batterie + chant : Benjyb.
Jeux de piano, harmonica, flûte, violon, choeurs, cri rapace : philrud.
Mix : philrud.

Et un grand Merci à mes 2 binômes Benjyb et props, très bon moment passé en musique. Parfois à travailler dur, parfois à bien se marrer. :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 09:08:47 ]