Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà

  • 1 565 réponses
  • 74 participants
  • 51 476 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
Compos collectives
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
1371
Citation :
Non, toujours pas.
On peut le lire, que ce soig ici ou sur soundcloud, mais on ne peut pas le télécharger
Al bundy vs Georges abitbol
1372
Là ça doit être bon j avais oublié de valider les modifs ! Désolé... :??:
1373
:bravo:

Ça marche!!!
Al bundy vs Georges abitbol
1374
Ok cool .Sinon j'ai lu que tu allais créer un sujet pour y mettre toutes les compotes ?
Musicalement,
Stef
1375
Ola queridos !

Voici le Jardinier


Ay : Guitares, BAR, Basse, Soutien Psychologique
BB Mitch : Texte, Voix, Caprices, Basse, Mix
Arrangements : Ay et BB Mitch
Je contacte AY illico.qui me propose une idée. Jolie.

Sincèrement, au départ j’ai un coup de blues, j’avais envie de cracher ma race, et je suis en face d’ondes douces.
Bien. Life is a joke. Je commence tout de même assez vite, ça me parait trop folk à chanter (?!) et j'ai envie d' y apporter de la couleur, comment dire...du majeur dans le mineur.
Sur une des tracks d’Ay, figure sa voix, que je n’ai pas du tout voulu écouter de peur de me faire tomber dans une trappe. Il a pris ça sereinement mais a du se dire que j’étais une brave caractérielle (mdr)
Pour les paroles, j’étais open sur presque tout sauf sur ce que je ne veux pas (haha) comme Ay n’avait pas di’idée spéciale, j’ai proposé un début de texte écrit pour l’occaz des compotes sur ….mon jardiner.
:!: Pour que vous compreniez, une belle femme comme moi à mon âge épanoui, si elle n’a pas de jardinier, elle n’a pas réussit sa vie.
:-Chacun ses priorités.
Donc voilà, c’est un type génial que j’adore et je suis bien contente d’avoir fait ça pour lui. I l n’a rien encore entendu mais était tout gêné quand je lui ai dis l’autre jour, ce bichon.
Il sera encore plus gêné si ça lui plait pas !

Je demande à mon nôme s’il ne peut pas me faire sa guitare avec des accents de flamenco, certes pas évidents avec le tempo.
Pas du tout convaincu il me semble, il s’y colle quand même. Entre temps je fais une chiite basse légèrement latinisante qui va inspirer Ay pour la sienne. 
A partir de là je crois, tout va basculer vers la forme que vous écoutez.
Je dois oublier des trucs mais je n’ai pas fait la liste de tout ce que j’ai mangé comme trucs infects et cramés devant mon ordi pendant les compotes.
Sinon le refrain, j’ai pinaillé (en un mot) pour le sortir, une note qui m’envoyait en l’air, impossible de me placer et puis voilà, fallait juste un peu de recul, l’oreille avisée de Ay, et un peu de persévérance .
Pour le mixage, c’est fait donc avec un magnifique casque à 6 euros que je n’ai même pas acheté, mais gagné style station service ou autre, mdr ! Et sans enceintes de monitoring, j’ai honte mais fallait que je le dise
Et ça me fait vachement rigoler même, je m’adore même si je me déteste parfois !
En tout cas ça a été très interactif cette compote .
Ay est un partenaire serein, calme, assidu. On a vraiment évolué ensemble, presque pas à pas, je trouve que c’était un très bon partage.
Pour "ma" reprise sur AF, je suis tombée avec quelqu'un qui n'a pas fait les choses de son côté, oui, partage je crois que c'est le bon mot.
Le style de la compote ne plaira pas à tout le monde certainement, mais on a réalisé une jolie berceuse pour un super jardinier. Je trouve.

enjoy :boire:
1376


W Addict --> surchargé= conseillé artistique ;-)
plcv83 --> le reste mais pas peaufiné car surchargé aussi. fait en 4h15 !

1377
désolée fallait pas m'inviter !

Non si fuma durane il decollo


Repêchage de Poykeh
Poykeh : basse, lead synth, BAR
BB Mitch : Samples basse/guitares/ BAR/ fx/voix virtuelles/Synthé -Mix
Arrangements BB Mitch
Poykeh m’envoit une petite minute avec un thème qui se dégage . De sa basse je tire l’intro et le fil conducteur, son lead Synthé va devenir un refrain et je construis autour et dessus en samples , D’ailleurs je ne me suis pas embêtée, tout est fait à partir de samples purs Apple, nouvelle mouture de GarageBand. je n’ai rien créé, ni modifié, à peine 2-3 coups de ciseaux
. Je l’accommode , entrée plat dessert, le fromage est un peu dans toutes couches pour l’assemblage.
Faut bien tenir l’édifice;
En fait ce qui a été dur, c’est de travailler sur une fenêtre de 10X15 cm pour assembler le tétris. Au début j’ai tout jeté comme une possédée, après il a fallu tout recaler. (Cf. DaRinze) j’le ferai plus, f’que j'me calme toute emballée par les sons, zyva, je me suis roulée dedans.
le premier jet Poykeh m’encourage à fond, ensuite plus de nouvelle et on arrive à cette version, que je me suis régalée à faire.
Pas de voix, pas de BB, juste du son, oa m’a libéré d’aborder un autre trip, décidément, il me faut de la variété sinon cantonnée dans une seule direction je m’étiole, fada. 
trop complexe Mémé bitch pour se suffire d’une seul ivresse apparemment. 



Enjoy :boire:
ps: à écouter très très fort et debout pour pouvoir bouger son corps

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 10:49:47 ]

1378
j'ai pas trouvé la manip téléchargeable monsieur Fenouil
1379
BBmitch, peux tu mettre tes morceaux téléchargeable s'il te plait :-D

Edit : crosspost
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 10:55:37 ]

1380
Citation de Stef59 :
Ok cool .Sinon j'ai lu que tu allais créer un sujet pour y mettre toutes les compotes ?
Musicalement,
Stef


En fait, tout ce fait d'ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks

On y a créé, un album nommé : "Saison 50".
J'y ai déjà intégré trois morceaux, mais au final, avec Diabolo, on va les mettre tous.
Vous pourrez faire les commentaires directement sur la chanson (et içi aussi, ça serait sympa, même si ça fait un peu doublons)
Al bundy vs Georges abitbol