Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà

  • 1 565 réponses
  • 74 participants
  • 51 432 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
Compos collectives
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
871
:-D

j'ai une question :
-pourquoi lorsqu'on exporte en mp3, ça semble plus mou qu'avec le wave ?
-est ce que ce sont les sons compressés qui lissent le tout et font paraitre mou ?
-est ce que je peux changer un truc dans les bites ou les zertz à l'export j'en sais rien pour améliorer ?
-est-ce que j'exporte en wave et convertie en mp3 mais pas à partir du logiciel musique qui peut-être ne fait rien qu'à m'emmerder?

dingo, je pose une question, il en arrive 4, c'est comme pour les mails....:|


merci :shootme:
872
Pour aller du wave au format mp3 "classique" (normalement, on peut choisir la qualité du mp3, mais à la base, c'est pour gagner de la place), il me semble que le logiciel enlève certaines fréquences ou il n'y a rien de vital (surtout si c'est pour ecouter sur des hauts parleurs de telephone ou des oreillettes de lecteur mp3 )

Après, au moment de l'enregistrement tu peux choisir un très belle qualité de son, au détriment de la taille de fichier.

Comme quoi, on dit que la taille, ce n'est pas important, mais parfois, si :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
873
:facepalm:
oui je crois savoir ça. j'exporte en qualité maxi.
je vais quand même essayer la tactique de convertir avec une autre app; (je crois avoir vu ça sur des forums)

c'est pas la première fois que je trouve plus mou en mp3 qu'en wave. Et mon nôme trouve que c'est plus mou aussi :oops2:
pourtant c'est pareil :8O::-D
874
et c'est pas avec des plus grandes oreilles qu'on entend le mieux
875
Trop mou, selon la situation, ça peut poser des problèmes
Al bundy vs Georges abitbol
876
faut voir le bon coté des choses
ça peut-être très reposant
877
bien bien bien je suis toujours dessus les aime pet 3 (ça me rappelle Will Bru maintenant ;)) (:-D)
ou dessous comme Bernadette avec(sous) Birou :facepalm:
je pense qu'Ay va avoir une petit moment de terreur demain matin en ouvrant sa boite aux lettres
mais c'est que le mix 4 :bravo:

878
Bon, je séchais sur pied, m'attendant à une guitare bien metal de jmbate et tournant en rond avec mes sons zélectro que est-ce que ça va matcher ?

J'ai reçu la guitare. Que dis-je ? LES guitares. Toutes bien. Inspiration décoincée. :bravo:

Discussion ce soir avec l'oiseau. Complètement bourré... d'idées lui aussi.

Sachant qu'on a joué les lièvres sur la ligne de départ, je sens qu'on va se retrouver avec un truc balaise à finaliser. Pour l'instant, j'ai compté 2 métriques, 2 tonalités et 2 tempi.

ça promet ! :facepalm:
879
Citation de BBM :
Citation :
-pourquoi lorsqu'on exporte en mp3, ça semble plus mou qu'avec le wave ?
-est ce que ce sont les sons compressés qui lissent le tout et font paraitre mou ?
-est ce que je peux changer un truc dans les bites ou les zertz à l'export j'en sais rien pour améliorer ?
-est-ce que j'exporte en wave et convertie en mp3 mais pas à partir du logiciel musique qui peut-être ne fait rien qu'à m'emmerder?


Voilà en gros : :nawak:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 09:12:26 ]

880
un grand merci à toi Philrud
oui je suis en 24 bits, hier soir j'ai pas mal trafiqué, j'ai trouvé une option qui devait compresser encore plus à l'export, une espèce de lissage du volume pour "normaliser" le son, que j'ai décoché, il me semble que c'est mieux et que ça a repris du tonus . J'ai envoyé mon dernier mix cette nuit.
J'attends le verdict de mon collègue.
J'ai un autre petit problème, beaucoup de S dans mon texte, ça siffle, ça accroche, j'ai refait mes prises, du coup ça me fait comme un défaut de langue en essayant de minimiser,:-D
pourquoi on chante pas tous autour d'un feu de bois, simplement :oops2: ?
on se ferait des bonnes grillades, la bière coulerait à flot, Marie et Juana seraient là, on rirait...mais on rirait ....


encore merci Philrud, c'est chic ! ;)