Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà

  • 1 565 réponses
  • 74 participants
  • 51 422 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
Compos collectives
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
1271
1272
on ne se refait pas, je suis restée très basique
pipi caca cucu, mes 3 espaces de jeux
:-D
1273
Darinze, vous avez peut être pas les mêmes tempo/signature rythmique sur tout le morceau. L'un de vous deux devrait exporter sa timeline en format midi et l'autre l'importe dans son projet comme ça vous aurez le même (bon après c'est peut être pas ça, mais ça y ressemble beaucoup)
:-D
C'est Max qui m'a fait découvrir ça c'est magique

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1274
c'est Cubase, moi jsus en 24 teubs, lui je sais pas, on s'échange des mp3 :noidea:


Citation :
ola querido mio !
vous ne vous mettez pas un témoin de temps en début de piste ?
nan, comme je dis, on fait nos exports à partir du zéro, sauf que quand cet export est réimporté de l'autre côté ça tombe pas pareil, c'est pas calé :| comme si au moment de l'export, la piste de guitare left part 1,5 seconde après ce qu'elle devrait partir, alors que l'orgue démarre 12 secondes trop tard...
C'est lui qu'a commencé à avoir des problème,s y me dit "ouééé tes pistes sont toutes décalées, fais iéch suis obligé de recaler" du coup moi ":8O: mais j'exporte tout de zéro!" et lui "bah oui mais c'est décalé".
Du coup avant-hier il me fait un export total de toutes les pistes qu'il a (les siennes + les miennes donc), j'importe tout chez moi : un dawa innommable :8O: :facepalm: absolument rien n'est en place à part les pistes dont le son démarre au zéro, en tout début du morceau donc.
Genre, voyez, toutes les pistes dont l'audio serait coupé au début et commencerait à un instant T, eh bien lorsqu'on les exporte/réimporte une à une, elles ne démarrent pas à T.

[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 11:14:18 ]

1275
:oops2: t'as lu mon post précédent le tien ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1276
non j'étais en train de rédiger le mien y a eu cross post :noidea:


Citation :
L'un de vous deux devrait exporter sa timeline en format midi
je suis à quatorze heures en midi moi :| je ne sais même pas à quoi correspondent les concepts que tu veux me communiquer :|
tout ce que je sais c'est que j'ai jamais eu ce problème auparavant avec mes cocompoteurs :noidea:
Je travaille toujours en audio, jamais en MIDI.

[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 11:16:50 ]

1277
Tu peux exporter l'ensemble du tempo et signature rythmique de ton projet. C'est surtout valable si le morceau comprend des changements de tempo et/ou signature rythmique en cours.

Après puisque tu utilises Cubase, démerde toi pour trouver ça :oops2: Mais à mon avis, si t'as un menu export ça devrait se trouver la dedans.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1278
C'est bizarre, quand j'exporte les pistes, même quand la partie demarre a la mesure 13, j'ai du blanc depuis 0 jusqu'à la mesure où le son demarre. Donc, refaire le 0 et ç'est bien calé...
1279
Juste au dessus des pistes, il y a une echelle avec le numéro des mesures.
Sur cette échelle, on peut y placer une sorte de "zone" (un triangle dans un sens d'un côté, généralement au début), et un autre triangle dans un autre sens de l'autre côté, généralement vers la fin).
On peut s'en servir pour lire une plage donnée du morceau. On peut aussi faire en sorte de n'enregistrer qu'entre ces deux triangles (utile quand on veut refaire une partie guitare sans refaire toute la piste).

Je sais que quand on exporte, on peut faire uniquement que ce qu'il y a entre ces triangle aussi.

Peut etre que l'un de vous n'a pas le triangle de début au même endroit.

Je viens de me relire, je ne suis pas sur que ce soit clair
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 11:26:59 ]

1280
Moi je t'ai bien compris Fanou, c'est aussi un grand classique de merdage en fin de projet :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you