Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà

  • 1 565 réponses
  • 74 participants
  • 51 445 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
Compos collectives
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
671
Moi ça se passe bien
on a presque terminé la structure du morceau
On passe dans les détails … et l'écriture des paroles est à la moitié
ça avance bien, on est sur la même longueur d'onde

Et là … je pars aussi avec Pâté de campagne … on va s'en payer une bonne tranche :mdr:
DELUCQ
672
Idem pour nous. On est en train de mettre en place la structure.
Le seul hic pour l'instant, c'est le texte : que ça soit pour lui, ou moi, c'est la page blanche
Al bundy vs Georges abitbol
673
deozza a d'abord positivement répondu à mes mails.... jusqu'à ce que je lui envoie un premier jet. Depuis, silence total.
Il n'y a que deux solutions:
- ça le motive tellement qu'il ne sait plus où il en est des (pour l'instant) 4387 idées qu'il a pu mettre en place autour
- sinon c'est l'inverse :|
674
En même temps, Deozza vient tout juste de rentrer de vacances, donc rien d'anormal.
675
Je ne comprends pas ce qui peut se passer dans la tête de quelqu'un qui réagit comme ça ?
On est pas au niveau pro qu'esperent certains participants ? Ou alors les idées ne sont pas si amateurs que ça et un peu intimidantes?
Dans un cas comme dans l'autre, les compotes n'étant pas un concours mais juste "un exercice", les règles étant très claires, et les résultats des saisons aux fils des ans étant publics, pourquoi BORDEL s'inscrire si on ne se sent pas d'attaque ??

Je suis ravis de faire un truc avec Delucq, mais la magie du tirage au sort et du métissage musical complètement hasardeux que ça peut donner en prend quand même un petit coup....


A ceux qui pourraient être intéressé par l'aventure :
Mes 2 plus beaux souvenirs de compotes et reprisures sont:
- Paranoïd Androïd de Radiohead, repris avec Decrep Fanfan alors que j'étais debutant. Mon binome, qui avait un niveau que l'on peut qualifier de "putain de bon" m'a aidé, m'a encouragé à me lâcher, m'a fait progresser. Super souvenir que j'écoute encore régulièrement avec une fierté pas croyable
- Time, compo faite avec Voynish. Quelques années après, ici c'est peut être moi qui avait un peu plus de bouteille et qui ai encouragé mon binôme à se lâcher. Là aussi j'ai progressé. Celui là aussi je l'écoute souvent, là aussi avec une certaine fierté !


En conclusion, message à tous les lâcheurs: prout sur vos pifs

Non mais...
676
On commence, mais je me dis qu'un mois c'est court...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

677
Fanou> pour les textes, j'avoue que je pioche parfois dans ma bibliothèque.... certaines oeuvres littéraires ou poèmes se musicalisent parfois bien :-D
678
Citation de daRinze :
deozza a d'abord positivement répondu à mes mails.... jusqu'à ce que je lui envoie un premier jet. Depuis, silence total.
Il n'y a que deux solutions:
- ça le motive tellement qu'il ne sait plus où il en est des (pour l'instant) 4387 idées qu'il a pu mettre en place autour
- sinon c'est l'inverse :|


L'inverse total. Impossible de poser quoi que ce soit dessus, j'ai mis 2 soirées à trouver les accords principaux de ton sample et son bpm (et encore, jsuis sur qu'il est faux). Et évidemment dès que j'essaye de bidouiller par dessus, c'est catastrophique et ca ne mène a rien. Ah si. Le seul truc qui me paraissait potable c'etait de faire des croches tout du long avec la meme note fondamentale. Super :| .


Et meme impossible de poser quoi que ce soit en général. Hier soir j'ai pas réussi à enregistrer quelques maigres idées.

Je commence à me rappeler pourquoi j'ai arrêté les compotes et les reprisures :|

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

679
A presque 2 semaines passées le début des amicalités, nous n'avons enregistré aucun lâcheur.
Tout au plus, on est sans nouvelles de certains binomes (Arnice/Perigo, Decrep Fanfan/jetlag, Steph59/Ceddie1974) mais aucune remontée d'un compoteur lâché ou n'ayant pas pu prendre contact avec son comparse.

C'est plutôt bon signe car à chaque saison, on perd d'emblée 1 à 2 inscrits.
Après, on le sait, il y a des affinités qui ne se créent pas. Cela arrive et quand ce n'est pas trop tard ça se gère plutôt bien (et çà occupe Delucq et Props).

Certains avaient des contraintes fortes et avaient prévenu :
  • Jeygiro : Indispo du 25/02 au 10/03
  • [/b][/b][/b][/b][/b]


Donc pour l'instant, on considère que tout roule entre vous.

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 14:08:37 ]

680
Tu veux qu'on efface et qu'on reparte d'un truc blanc, deo ?