Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 56

  • 321 réponses
  • 32 participants
  • 9 199 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 56
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
271
Pas de chance Jeygiro: quand tu étais tombé avec moi j’avais eu quelques soucis informatiques également, du coup on n’avait pas pu terminer correctement...
Bon, on avait tout de même sorti un truc, mais je crois que ça restera inachevé longtemps :lol:


x
Hors sujet :
(Par contre, je viens de me rendre compte que j’ai fais un erreur de frappe sur ton nom dans le titre de la vidéo, mais pas sur le contenu ni sur les liens. Je peux pas corriger pour le moment, mais je m’y mets dès que je peux ;) ).

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

272
Oué, comme tu dis, jsuis un chat noir :mrg:. Et puis je crois me rappeler que ça m'est déjà arrivé à moi aussi en pleine compote, je ne me souviens plus avec qui :??:...
x
Hors sujet :
j'ai l'impression que tout le monde a du mal avec l'orthographe de mon pseudo, mais c'est pas si grave:volatil:


Et j'ai eu le temps de tout écouter, alors voilà mes retours en spoiler !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

273
Citation :
et le chant est un peu trop en retrait (c'est surtout que j'aime bien les voix mises bien en avant).


Oui ça a été une discussion entre nous. Moi aussi j'aurais bien vu le chant plus en avant. Mais comme je suis le chanteur, on se dit toujours qu'on a envie de mettre son propre instrument en avant :clin:
Donc le choix s'est plutôt porté sur une voix en retrait.

Merci pour le retour
DELUCQ
274
Je ferais mes retours très bientôt.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

275
La news de la S57 est en cours de validation.
Je vous mets le lien içi dès que ça sort officiellement.
Pensez à faire vos écoutes et à commenter (chose que j'ai moi même oublié de faire :facepalm:)
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 19:11:42 ]

276
Petit debrieffing :
Prise de contact rapide avec Deozza que j'avais croisé IRL dans les locaux d'AF quand j'étais allé faire le tirage au sort de la S50.

Il écoute des trucs bien plus gras que moi, mais on arrive à discutailler comme même.

Par rapport à ces gouts, j'essaye de lui envoyer ce que j'ai de plus musclé en moi. Pour la gloire du lol, je lui envois aussi un petit gimmik façon vieille chanson de marin, fait avec le son d'un mauvais accordeon sur un clavier bontempi (ce qui deviendra l'intro).

Contre toutes attentes, c'est la dessus qu'il veut partir, il voit bien après ça, mettre du gras de partout. En exemple, il me fait écouter un morceau de pirate-metal, et ça ma convaincu.

Pour le texte, on decide de partir sur l'histoire d'un jeune qui veut s'engager sur un bateau, mais qui déchante en découvrant tous les inconvenients de la vie à bord.

J'arrive très vite à écrire la première moitié du texte et lui envois un rythme péchu (qui deviendra la troisième partie, avec les who who who).
Et il m'envoit ce qui deviendra la partie du milieu.

Et la, : ...

...



...

Je sèche, ... je passe plus de temps sur des sites de news pour suivre les evolutions du covid et toutes ces futures conséquences, le fait que je sois confiné tout seul dans mon appart sans voir personne et je déprime ....

Plus une note, plus une intuition, plus une ligne de texte, ...

J'essaye de me faire violence, mais rien ne vient : une diarhée cérébrale. Toutes idées qui me vient, c'est de la merde.

Je passe mon temps à ruminer et à digérer tout ça. Petit à petit, ça va un peu mieux, et j'ai tout qui se décoince à 3/4 jours de la fin.

Pour le mix, comme j'ai perdu de l'audition, je n'ai pas souhaité m'en occuper et je lui ai fait une totale confiance. C'est à coup à lui demander de modifier un truc et qu'il fasse de la merde qu'il n'aurais pas faites si je n'avais rien dit.


Je pense qu'il y a moyen, sur ce morceau de le faire en bien plus long, façon opéra-rock, avec la partie centrale et la partie finale plus longue. Ça m'aurait permis de raconter plus de mésaventures qui seraient arrivé au héros de l'histoire.


Voila, c'est tout pour moi.

A noté l'humour très fin dont il fait preuve sur ces mails :clin:

Aller, allons écouter tout ça, pour tout commenter vos morceaux d'içi ce week end
Al bundy vs Georges abitbol
277
Citation de Fanou83 :
Je sèche, ... je passe plus de temps sur des sites de news pour suivre les evolutions du covid et toutes ces futures conséquences, le fait que je sois confiné tout seul dans mon appart sans voir personne et je déprime ....


Ah ouais ça se comprend , d’un côté on a plein de temps en ce moment mais le contexte n’est pas inspirant. Votre compo remonte bien le moral quand même au final :bravo:
278
Messieurs, pour la saison 57, c'est içi que ça se passe : https://fr.audiofanzine.com/compos-collectives/news/a.play,n.48357.html
Al bundy vs Georges abitbol
279
Enfin (un peu à la bourre le garçon) j'ai mis un petit mot sur les compos de chacun dans les espaces dédiés.

Petit retour de notre binôme :

Prise de contact via mail assez rapide, on définit presque implicitement les rôles de chacun, le pressentiment est bon. Je n'avais pas d'idée au départ, Multiform me fournit une intro bien planante. C'est pas mon terrain de prédilection, chouette! à moi les nouveaux horizons!
Je lui renvoie un phrasé et une rythmique qui semblent faire l'affaire puisqu'on décide de les garder. Profitant de cette lancée il me renvoie un peu plus tard tout le morceau presque fait, il ne manque plus que d'autres guitares. Là, c'est plus compliqué pour moi et je cherche beaucoup. Je lui envoie 2 ou 3 essais avec plein de matière et au final il me dit stop! n'en jètes plus la cour est pleine! J'ai ce qu'il faut.
C'est là que je me dis que certains clichés de gratteux ne sont usurpés. j'avais de la place et bin... guitariste inside! j'en ai foutu partout! Autant je lui envoyé des pistes avec plein de choses dedans autant il a taillé dans le vif pour ne récupérer que ce qu'il fallait. Vraiment chapeau m'sieur beau travail, il a juste transformé mon brouillon. Encore une preuve des bienfaits des compos collectives. Une bien belle rencontre, merci Multi!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 01:05:56 ]

280
Citation de Fanou83 :
Messieurs, pour la saison 57, c'est içi que ça se passe : https://fr.audiofanzine.com/compos-collectives/news/a.play,n.48357.html


J'ai pas fini mes retours .... :(

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !