Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 56

  • 321 réponses
  • 32 participants
  • 9 196 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 56
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
291
Citation de Delucq :
Et comment tu as fait pour filmer ? Tu as suivi les jeunes filles en mini jupe dans la rue ??? :oo::oo::oo:


Comme dit l'autre (me souvient plus qui, merci à celui qui me rafraîchira la mémoire): le meilleur d'ans l'amour, c'est la montée de l'escalier. :oops2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

292
Vieux motard que jamais. Mes retours sur cette excellente saison dont le niveau ne cesse de prendre de l'altitude. Les originaux sont dans les emplacement prévus à cet effet.

Poykeh & Diabolo - Numéro 6
Ambiance boite à rythme un jeudi soir, une rythmique synthétique du diable pour ce morceau amélodique qui pourrait passer en boucle sans accroc. La technique particulière de l'électro-disco est très bien maitrisée, chapeau ! Maintenant et même sans apprécier le genre, il faut reconnaitre que ça passe bien et finalement le "beat goes on".

Multiform & Didrop - Cross The Styx
J'aime bien cet instrumental avec sa structure en tension progressive continue. Il y a un thème donné par la guitare dans la première partie reprise ensuite au synthé. Tout ça c'est bien fait avec une bonne maitrise technique, montée des choeurs et reprise de guitare dans le thème de départ mais en plus lourd.
Chouette tout ça. Y'a plus qu'à faire le film qui va avec. Les instruments sont impec avec une belle guitare saturée.

j-master & Delucq - Ces choses qui nous terrassent
Voila le Rock français avec des guitares saturées, une grosse basse et la batterie qui va bien. Mais surtout un texte et la voix de Delucq qui le sublime. Si bien que la force du morceau portée par cette synthèse devrait être celle aussi de sa structure. C'est la faiblesse de cette production, la structure est un peu hétéroclite et cela desservira l'écoute. La deuxième partie après le pont (qui pourrait lui aussi être condensé) gagnerait à être resserrée pour ne pas perdre de la tension. A trop diluer ...
Un Remix s'impose pour la 10ème *

romainomusic & DoMack - Devil Boy
Voilà une bien belle ballade Slamé comme Mano savait le faire, un texte bien déclamé avec le rythme, un fond mélodique avec le tempo marqué par les "Hip hip". C'est très bien fait. Bravo les gars. Question technique c'est maitrisé, la voix est bien placée avec un bémol à 2' ou je comprend mal le traitement de la voix qui dénote alors qu'elle chante si bien. On dirait que le micro sature comme lorsqu'on parle trop près de la membrane.
Un des Must de cette saison.

JohnnyG & props - The PQ Blues Quest
Le morceau commence comme un Blues classique avec tous les ingrédients dedans puis vire au Rock'n Roll limite rockabilly qui dérape (faute de PQ ?) en hard rock puis en métal gore. Techniquement c'est 5 étoiles; les standards des genres sont bien respectés et les guitares sont affutées; le solo sur le Rock'n Roll (Props ?) "tue sa race !".
Maintenant sur le plan artistique, il y a pour moi un bémol. Un Blues raconte avant tout une histoire et là j'ai pas trop compris l'histoire et puis le passage d'un genre à l'autre fait un peu patchwork.

marcopololecon & Fockwulf - Rosie
Voilà un morceau en forme de complainte que n'aurait pas renié Léo Ferré. Une instrumentation en soutient d'une atmosphère propice à la déclamation du texte, bien ficelée avec guitare saturée et une jolie partition de flute, un thème sympa et une bonne structure. Bravo les gars !!
Une petite remarque, la voix aurait méritée à être lisible, la compréhension du texte y aurait gagné.

Real-NS & Stef59 - Sangria aux temps des Capes
Un morceau original et beau comme une ballade apaisante le long du Guadalquivir. Techniquement c'est bien fait, la guitare se promène avec aisance sur un thème très classique et comme le morceau est plutôt court et bien on en redemande. Rien à dire sur la technique; c'est juste nickel.

Diwi & Le neveu de Youtou - Rêve
Décidément le niveau de la saison ne déçoit pas ! Encore une belle chanson française bien structurée, mélodique et avec une voix qui gagnerait à être une poil plus lisible mais qui s'insère parfaitement dans l'ambiance. Bien écrit ce morceau attachant s'écoute avec plaisir ce qui fait que le 5' passent vite. Qu'est ce qu'on demande de mieux ?

Fanou83 & deozza - Des Trésors, De L'aventure Et Du Vomi
Je suis un peu écartelé avec cette chanson. D'un coté il y a une bonne instrumentation et un intention de chanson de marin touchante, surtout pour l'ancien marin que je suis. Malheureusement qui dit chanson, dit texte, chant et voix. Si le texte est bien là et le chant de Fanou s'améliore à chaque fois, le traitement de la voix gâche la fête. Du coup on entent pas le texte ... Sinon une V2 avec une voix bien mixée serait un réel plus pour décrocher une ou deux * de plus .... Mention spéciale aux guitares, la touche Deozza ?

Jeygiro & Arcylox- Country Master
Chemin faisant ... j'écoutais Country Master de Jeygiro et Azecylox, la route était droite et lumineuse et les valons découvrait des paysages d'une autre planète. Il flottait dans l'air surchauffé un mystère d'au-delà, l'air troublé déformait les traits du ruban d'asphalte qui dansait devant moi. Avalon était loin, il me faudrait aller beaucoup pour l'atteindre. Voilà ce que m'inspire ce bon morceau instrumental bien réalisé.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

293
Merci Vickibaum pour ces retours :)
DELUCQ
294
Citation de Vickibaum :
Comme dit l'autre (me souvient plus qui, merci à celui qui me rafraîchira la mémoire): le meilleur d'ans l'amour, c'est la montée de l'escalier. :oops2:


Georges Clemenceau. :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

295
Bon, je suis à la bourre, mais voici mes avis :

Poykeh & Diabolo - Numéro 6
Technique : Bien mixé, bien interprété. C'est un sans faute.
Artistique : à la base, ce n'est pas mon style, mais ça passe plutot bien. Ça essaye de relancer de temps en temps, il y a toujours du mouvement. Le seul hic, c'est qu'on attend le moment ou ça va "taper", on y arrive presque sur certains passage. Peut etre qu'il aurait fallu un gros boom pour accentuer le rythme. Du coup, en l'état, ça pourrait bien passer dans un bar lounge alors que je pense qu'il y avait moyen de faire un truc plus dansant.
P.S. : j'ai bien aimé le clin d'oeil à Derrick contre superman.
Au global, j'aime plutot bien
Al bundy vs Georges abitbol
296
Multiform & Didrop - Cross The Styx

Technique : bien mixé, bien joué, que dire de plus.
Artistique : on sens l'influence de multiform sur ce morceau, sur le style de musique, sur l'orchestration.
A 3'00" on a un côté Eric Serra, ça passerait crème en bande son du prochain Besson.
Joli son de guitare qui se fond bien dans le morceau
Al bundy vs Georges abitbol
297
j-master & Delucq - Ces choses qui nous terrassent

Technique : un peu chargé dans le bas - medium. Basse un poil trop présente
Artistique : joli chanson, bien interprété, chouette arrangement, un texte qui tiens la route, des variations pour eviter la monotonie
Dans les points négatifs : les solos de 3'50" à 4'50"
Drole de fin
Al bundy vs Georges abitbol
298
Citation :
Dans les points négatifs : les solos de 3'50" à 4'50"

Le morceau s'arrête à 3.46 ??? :lol:
DELUCQ
299
romainomusic & DoMack - Devil Boy

Technique : bien joué et mixé
Entre 1'50" et 2'13", j'ai l'impression que la voix sature. C'est voulu?
Artistique : pas mon style de musique à la base. La voix au début ne me plait pas trop (de 0'27" à 0'46"), mais ça s'améliore au fur et à mesure. Quand le chant est plus aigu, ça passe même très bien.
Chouette solo de guitare
Après plusieurs écoute, le texte passe bien aussi
Al bundy vs Georges abitbol
300
Citation :
Dans les points négatifs : les solos de 3'50" à 4'50"

Citation de Delucq :
le morceau s'arrête à 3.46 ??? :lol:


Presque 6'30 ici : https://fr.audiofanzine.com/tous-les-styles/compos/a.play,t.18658.html
Al bundy vs Georges abitbol