Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 56

  • 321 réponses
  • 32 participants
  • 9 322 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 56
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
191
bon techniquement on serait en mesure d'ouvrir le bal avec marcopololecon :oops2:

mais bon voilà un pote externe aux compotes s'est essayé à mixer notre bouzin et chacun préfère le mix de l'autre... Du coup c'est marco qui va décider et il ne s'est pas encore manifesté :bave:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

192
Bon et bien nous y voilà.
Notre compo avec Poykeh :



On s'est très vite entendus pour sortir un peu de nos habitudes pour allez chercher un tempo assez élevé (140) et donc un style qui va avec. Après plusieurs idées infructueuses, je suis tombé sur le kick de ce morceau qui a constitué une base de travail de quelques mesures. Poykeh m'a envoyé tout un tas de pistes et le morceau s'est monté progressivement, sur 26 pistes quand même :

jD900th.png

kikafékoi :
  • Poykeh : Synthés divers, samples et arrangement
  • Diabolo : rhytmiques, basses, synthés divers, arrangement et mix/master

De mon côté, le kick sort du Nord modular G2, quelques synthés aussi.
Pour le reste, j'ai utilisé le Spectralis.
193
Ça sonne super bien, beau travail de mixage :bravo:
Quelques précisions:
- Le speech au début, c'est ma belle-mère qui nous parle de ses problèmes de téléphone (c'est du suédois)
- Le chœur au début c'est mon fils qui fait "Aaaah" sur deux trois notes différentes, il est ravi d'avoir participé à sa première compote :lol:
- Les synthés: Korg Poly 800, Moog Sub37, et des VST (Polysix essentiellement)

- L'image d'illustration vient de rushes tournés dans le métro en France il y a 10 ans

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

194
punaise c'est bon ça! bravo les gars!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

195
il y a un petit côté "marche impériale" de Star Wars dans les quelques notes de votre thème :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

196
Multiform / Didrop : Cross The Styx



Multiform : structure générale + mix
Didrop : toutes les guitares

Très bonne collaboration, j'ai produit la trame générale et Didrop a rajouté ses guitares :bave:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 09:07:53 ]

197
Avec Delucq, on a pas chômé :bave:

j-master / Delucq : Ces choses qui nous terrassent

https://soundcloud.com/jean-marc-m249/2020-ces-choses-qui-nous-terrassent

j-master : guitares, sauf le dernier solo, les voix (grognements) en arrière-plan, le mix
Delucq : tout le reste, c'est à dire le chant (et quel chant ! :aime: ), le texte évidemment, la basse, la batterie, les gongs, les choeurs, le dernier solo

on est parti de mes riffs, et on a construit au fur et à mesure. Delucq a voulu qu'on ait pratiquement terminé la structure de l'instrumental pour construire son chant. Les paroles sont inspirées d'un fait divers (un indice dans le titre) franchement sombre.
A la prise de contact, j'ai dit à Delucq ce que je savais jouer, en gros, et lui m'a répondu un truc du genre "on peut faire du metal, c'est pas trop mon style". Déjà, respect pour la prise de risque. Du coup il l'a chanté un peu comme un acteur, et ça marche très bien !

Les parties de Delucq, et surtout son chant, ont fait baisser un peu la violence du truc, en le ramenant plus vers un son à la Trust (l'emploi du français n'y est pas pour rien), et nous avons décidé assez vite d'intégrer un moment plus calme dans le morceau, d'où ce passage acoustique (au bout de 3 minutes quand même !!!)

Le mix est très certainement perfectible, mais j'ai dû avouer mes limites en la matière : humblement, je ne m'y connais pas assez, et je n'ai pas les oreilles assez critiques et éduquées pour prétendre faire mieux à ce stade.

Toutes les parties de Delucq sont arrivées assez vite, et à part un ou deux machins sur la batterie que je lui ai demandé de reprendre, tout a coulé tout seul.
Delucq, je te remercie pour ton travail, je suis très fier de ce qu'on a fait ! :boire:

je met la fiche technique en spoiler
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Dédicace à j-skellington, qui m'a offert la guitare principale de ce titre,
dédicace à sqoqo, qui est un copain qui connaît bien les musiques qui ont alimenté mon inspiration !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 09:53:29 ]

198
Citation de diabolo :
Bon et bien nous y voilà.
Notre compo avec Poykeh :


Bien sympa :bravo: très chouette(s) son(s)

Alain Souchon n'est pas un film

199
Citation de diabolo :
Bon et bien nous y voilà.
Notre compo avec Poykeh :




J'aime bcp ! Super mix aussi je trouve :) Bien joué les gars
200
Citation de multiform :
Multiform / Didrop : Cross The Styx




On est tout de suite pris dans l'ambiance, j'adore :) !
Super taf, j'aime bcp les batteries. D'ailleurs si tu peux nous dire comment elles sont produites ça serait cool ;)