Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Compos collectives saison 64

  • 279 réponses
  • 24 participants
  • 7 930 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Compos collectives saison 64
914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme assigné de manière aléatoire.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
51
Je voulais juste voir des nouvelles pour la nouvelle saison des combos collectives et je viens d'apprendre la terrible nouvelle à propos de Delucq.
Je ne le connaissais pas si bien que ça mais c'est une bien triste nouvelle tout de même.
Toute mes condoléances à ça famille et ses amis.

Et malheureusement je ne pourrai pas participer à cette saison des combos collectives.
52
Petit UP du jour pour remonter le thread et s'inscrire pour les hésitants.
Pour rappel : tirage au sort dimanche 26
Al bundy vs Georges abitbol
53
Je ne pourrai pas non plus participer : trop de boulot. Mais je voulais rendre hommage à Delucq.
Je n'ai jamais été fan de sa façon de chanter. Je le lui avais dit. Je pense qu'il cherchait souvent une tessiture trop haute et que ça voix était bien meilleure quand il montait moins haut.
Mais j'ai toujours été fan et eu énormément de respect pour sa plume, tant dans l'écriture que dans le dessin. Car on perd aussi un remarquable dessinateur de presse à l’œil acéré et à l'humour féroce et ravageur et à l'humanisme indéniable.
38a9c35cf1285ab9a5b562311a82e5ed.jpg

Je ne peux décidément pas participer à cette saison à mon regret. Cela ne serait pas sympa pour mon binôme. Mais si on décidait de lancer un truc spécial pour Delucq, je m'arrangerai pour y consacrer du temps.

JohnnyG et d'autres qui souhaitent lui rendre hommage : ne craignez pas la lourdeur ou la maladresse. Dans ce genre de circonstance, c'est la sincérité qui compte et d'agir selon son coeur.
54
J'ai trouvé un petit quelque chose que j'utiliserai pour la compo...
Après je me dit que sur la composition, on pourrait laisser des passage d' expression libre pour poser des mots ou un solo....a sa mémoire...
55
x
Hors sujet :
Merci Will et Bibick pour vos messages sur Delucq.

Si jamais vous voulez lui écrire un petit mot, vous pouvez me l'envoyer en MP, je collecte pas mal de photos / vidéos / enregistrements de ses projets musicaux sur AF et autres endroits (j'ai à ce jour presque 70 compos dans lesquelles il a joué ou chanté !).

Un hommage aura lieu le 2 octobre prochain.

56
Citation de props :
x
Hors sujet :
Merci Will et Bibick pour vos messages sur Delucq.

Si jamais vous voulez lui écrire un petit mot, vous pouvez me l'envoyer en MP, je collecte pas mal de photos / vidéos / enregistrements de ses projets musicaux sur AF et autres endroits (j'ai à ce jour presque 70 compos dans lesquelles il a joué ou chanté !).

Un hommage aura lieu le 2 octobre prochain.


As tu celle qu'on avait fait en trinome, Delucq, Marmotte et moi même ?
Al bundy vs Georges abitbol
57
58
Citation de Fanou83 :

As tu celle qu'on avait fait en trinome, Delucq, Marmotte et moi même ?


Oui m'sieur !

Citation de Will :
Je vais rechercher celle qu’on faite ensemble.


J'ai aussi :clin:
En fait j'avais déjà une bonne partie des compotes, et diabolo vient de me faire passer les quelques manquantes.
L'ennui c'est que le sieur Xavier utilisait beaucoup son espace compo AF, et comme il en a supprimé la plupart il y a quelque temps, certaines ont disparu de la circulation. Mais bon j'en suis à 82 compos :8O:
59
1) JohnnyG - guitares, basse, synthé a 1 doigts, chanteur auto-tuné et j'en passe. Spécialités de textes insignifiants. Le gras c'est la vie
2) buzzm526 (Mitch) - guitare, basse, chant, mais essaye de perdre ces mauvaises habitudes, et propose donc de faire des batteries, samples, claviers... tout ce que je ne sais pas jouer, mais relance ma créativité
3) diabolo - synthés, machines, souris
4) Didrop - Grassouillet avec guitare, basse 5 cordes pass-que plus c'est bas plus c'est gras:mdr: et autres joyeusetés contrôlables avec un clavier midi.
5) Vickibaum - Mélodies, paroles (Sauf panne de courant dans le bulbe), guitares en bois d'arbre, éventuellement basse, chant si pas mieux.
6) Djouby - Guitares, basse et éventuellement chœurs...
7) props - guitares, basse, claviers, programmation, texte et chant s'il n'y a vraiment pas le choix, mixage
8) j-master - guitares, basse, dobro, mandoline, piano, synthés, batterie, percus, bidouilles informatiques, du chant si ça fait "greu greuh"
9) BB Mitch - textes - voix- bruits - conneries en tous genre - attention je suis du midi
10) Yoshed - Mao, c'est tout.
11) Transblack - Mao, Claviers, choeurs, bruits en tout genre

En l'honneur de l'ami Delucq... je vous mets le lien vers le morceau que l'on avait fait ensemble ... Cela a été un vrai plaisir de bosser avec lui. Sacré talent !!
Je pense que ça serait bien de lui rendre hommage à travers nos compos

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 07:00:57 ]

60
Bon allez, je me lance

1) JohnnyG - guitares, basse, synthé a 1 doigts, chanteur auto-tuné et j'en passe. Spécialités de textes insignifiants. Le gras c'est la vie
2) buzzm526 (Mitch) - guitare, basse, chant, mais essaye de perdre ces mauvaises habitudes, et propose donc de faire des batteries, samples, claviers... tout ce que je ne sais pas jouer, mais relance ma créativité
3) diabolo - synthés, machines, souris
4) Didrop - Grassouillet avec guitare, basse 5 cordes pass-que plus c'est bas plus c'est gras:mdr: et autres joyeusetés contrôlables avec un clavier midi.
5) Vickibaum - Mélodies, paroles (Sauf panne de courant dans le bulbe), guitares en bois d'arbre, éventuellement basse, chant si pas mieux.
6) Djouby - Guitares, basse et éventuellement chœurs...
7) props - guitares, basse, claviers, programmation, texte et chant s'il n'y a vraiment pas le choix, mixage
8) j-master - guitares, basse, dobro, mandoline, piano, synthés, batterie, percus, bidouilles informatiques, du chant si ça fait "greu greuh"
9) BB Mitch - textes - voix- bruits - conneries en tous genre - attention je suis du midi
10) Yoshed - Mao, c'est tout.
11) Transblack - Mao, Claviers, choeurs, bruits en tout genre
12) Josep Aldir - Basse, mélodica, un peu de gratte et chant sous la douche

Choqué par la disparition de notre ami Delucq.
Petit clin d’œil en guise d'hommage avec une compote que j'ai eu l'honneur de partager avec lui

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 10:49:56 ]