Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Compos collectives saison 65

  • 92 réponses
  • 11 participants
  • 2 763 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Compos collectives saison 65
914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme assigné de manière aléatoire.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
C'est le 27 ! Diabolo, s'est trompé il a mis le dimanche 26, on a toujours rendu un dimanche.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

42
26 ou 27, ca fera pas une grande différence tant on est à la bourre ^^
43
:facepalm: :mrg:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

44
Alors que le 29 ou le 30 ça rajoute pas mal... :lol:

NARCOLEPSY  Youtube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°55 -N°56N°59 - N°60 - N°61

45
Rassurez moi c'est bien aujourd'hui qu'on est censé mettre en ligne notre morceau ?
J'ai hâte d'entendre un peu ce qu'on fait les autres binômes.
46
Voilà, Diabolo et moi. Diabolo surtout :mrg:

https://fr.audiofanzine.com/electronique/compos/a.play,t.22188.html
The power is mine
00:0003:02


Diabolo a fourni (très vite) l'essentiel des contenus. Cela me plaisait. J'ai surtout fait la piste de drums (Elektron Model:Cycles) et rajouté un (discret) piano.
J'ai arrangé tout ça, le lui ai soumis. Quelques aller-retours, un ajout de sa part, puis il est parti en vacances et moi j'étais débordé et occupé ailleurs. Hier, il m'a signalé qu'on rendait aujourd'hui (et lui rentre aujourd'hui ou demain). J'ai réussi à lui envoyer un mix ce matin, validé cet après-midi. Un petit mastering et voilà.
47
Ce sera pour tard ce soir .... il reste quelques petits ajustements, histoire de poster la V2 tout de suite ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

48
Notre composition pour la Saison 65 des Compos collectives d'Audiofanzine.
Vickibaum : Paroles et musique, guitares sèches, pianos, basse, voix et arrangements
Djouby : Thème et Guitares du pont, batterie, nappes.

On est parti assez vite avec Djouby, je lui envoie un thème au piano avec un peu de gratte sèche dessus et une voix en yaourt, Djouby compose les guitares électriques du pont sur lequel j'ajoute un piano et la basse, je complète la structure et on avait l'essentiel. Puis Djouby a eu des complications d'agendas, je ne me suis mis aux paroles que vendredi matin, sans aucune idée de la direction à prendre et comme souvent l'appétit est venu en mangeant.
Bref on boucle tard, mais on boucle tant bien que mal.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

49
Après une premiere ecoute j'aime assez ce que j'entend.
Will&Diabolo : c'est du tout ce que je peut ecouter, mais ca fonctionne. Les voix arrivent juste au bon moment, ou je me disais qu'il fallait qu'il se passe quelque chose pour m'emmener un peu plus loin.

Vickybaum&Djouby : La aussi, je n'aurai pas écouté de moi meme ce genre de style mais les arrangements me plaisent bien, la plume et la voix de Vicky sont de qualité et le rendu global montre bien une collaboration réussie.

Pour notre part, pour faire simple, nous avons démarré avec pratiquement 2 semaines de retard. Nous avons des univers musicaux et une manière de faire de la musique assez différents. Donc trouver un compromis sur le morceau qui nous convienne a tous les 2 nous prend plus de temps que prévu. Affaire a suivre...
50
Citation de Vickybaum :
sans aucune idée de la direction à prendre

Tu veux dire que tu n'avais pas de "direction to go" ? :lol:

Sinon, vous avez pondu très joli morceau, avec une belle prestation vocale.
L'ambiance du pont est superbe, le reste du morceau très agréable, avec une batterie bien jouée et mixée.
Les changements de rythmique apporte de la variété. Beau texte.
Du coup j'attends le printemps avec encore plus d'impatience :clin:

Diabolo & Will:
L'atmosphère évolue en se remplissant progressivement, c'est très bien, toutes ces petites parties qui se superposent bien. Un poil trop d'aigus pour moi, mais c'est le seul défaut que je relève, subjectivement. C'est toujours mieux que mes propres miss, ceci dit :-D
Un morceau que j'écoute avec plaisir ceci dit, le côté entêtant me parle, les petitts sons triturés à la fin j'adore aussi.

NARCOLEPSY  Youtube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°55 -N°56N°59 - N°60 - N°61