Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Compos collectives saison 65

  • 92 réponses
  • 11 participants
  • 2 959 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos collectives saison 65
914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme assigné de manière aléatoire.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Jimmy
Je n'irai pas plus loin que ça :
Tu trouves non sortable et inabouti un morceau qui pour moi était largement suffisant pour être mis en ligne.

Bien sûr qu'on peu toujours trouver matière a modifier ceci ou cela.

Et ce n'est pas que une question de style.

Tu as désormais les clefs du château, aménage le a tes goûts. :clin:


62
@Jimmyy : tu devrais faire comme Vicki, tu postes un mix le jour J et tu fais x versions derrière :oops2:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

63
Cafteur :oops2: :mrg:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

64
Merci Will pour ton retour toujours très fouillé et enrichissant. :bravo2:
Afin d'être à la hauteur de ce que les médisants disent de moi (et Dieu sait qu'ils ont raison ... :mrg:), je vais retravailler le mix dans le sens que tu dis et poster une V2 discrète ...
Pour le timbre de voix, j'ai conscience de ce que tu dis. J'ai essayé d'autres timbres plus moderne; c'est à dire avec une diction plus américanisée qui bouffe la fin des mots, mais on perd le texte et notamment le fait qu'en français, la rime importe puisqu'elle marque le rythme alors que dans le chant actuel, c'est la première syllabe qui est accentuée.

Pas simple de faire vivre la poésie française. En tout cas j'ai pas résolu le Pb pour l'instant :noidea:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

65
x
Hors sujet :
Clairement, c'est pas simple et ta façon de chanter "à la Brassens" était justement faite pour favoriser l'intelligibilité du texte à une époque où les conditions de sonorisation étaient... inexistantes (quand le grand George a débuté).
Auparavant, c'est encore pire : on roulait les r.

Peut-être faut-il écouter un peu les chanteurs d'aujourd'hui pour voir comment ils arrivent à porter le texte tout en lui conservant une grande intelligibilité ?


(j'ai pris exprès pas trop récent pour ne pas te bouleverser. :mrg:
Et des live pour montrer comment ça passe.

Bon, si tu te mets à chanter comme Juliette, je t'offre un remix hard-tech de la chanson de ton choix :mrg:
66
Juliette :bravo: Alors là pour le coup on prend presque 80 ans dans le pif :mrg: mais moi j'adore.

Sinon, la prochaine fois je vais essayer de m'inspirer de la bonne chanson française d'aujourd'hui


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

67
#Josep Aldir, pour la V2 c'est en ligne :oops2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

68
Diabolo, j'ai l'impression qu'il ne se passera plus grand chose ici :(

La plus petite saison depuis que je compote, saison 34 je crois.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

69
Jimmy avait dit qu'il mettrai quelque chose en ligne dimanche.
Et ça m'ennuie de terminer la saison avec un morceau qui manque... Surtout avec 3 équipes en tout et pour tout.
70
Je suis en train de bosser sur le morceau, ton impatience est totalement justifiée, elle sera bientôt récompensée !:bravo:
.