Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison

  • 700 réponses
  • 75 participants
  • 54 858 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Message de modération :
Une précision qui semble nécessaire: il s'agit de composer un morceau. Cette composition doit être originale, et composée entre aujourd'hui et le 24 avril. Merci.

 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Tous les morceaux sont écoutables sur l'espace compos du membre "les compos inspirées": https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/ 

Merci à toutes et tous pour votre participation! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 18:05:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
x
Hors sujet :
Il n'a pas été demandé que tu fasses silence, fakou! :-D
Pour ce qui est de la compression pour le streaming, j'ignorais cette différence entre SC et YT... Maintenant, je n'ai pas de réponse définitive là-dessus. Personnellement, je préfère mettre mes morceaux sur SC avec téléchargement autorisé, et je préfère carrément pouvoir télécharger les morceaux des autres participants, ce qui est généralement impossible avec YT.
182
@ fakou :
Les compos collectives existent depuis longtemps. Certains ont beaucoup progressé notamment grace aux commentaires. Nous avons l'habitude de donner un avis un minimum "constructif".
Tu trouves que c'est de la merde, ok, c'est ton choix, tes gouts, ...
Mais dis pourquoi
Pour ces compos collectives inspirées, c'est la première fois qu'une "publicité" si grande est faites sur AF.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair. Afin que tu puisses comprendre l'ambiance "constructif", je te conseille d'aller lire les autres saisons des compos collectives (non inspiré, 38 saisons!!!) (Pas forcement lire toutes les saisons, tu en prends 3/4, tu verras les conseils, la bonne humeur, ...)
Il n'y a qu'une chose à gagner, que chacun progresse

Sans animosité aucunr :boire:
Al bundy vs Georges abitbol
183
Fanou, c'est exactement ce que je voulais dire ... (peut être en moins diplomatique) :lol:
DELUCQ
184
@Fakou : pour tes retours sur mon morceau, je suis d'accord, j'ai un univers un peu girly,dans le sens ou je met beaucoup d'émotion, et j'ai pas trop peur d'etre kitchouille mais je voulais un côté un peu animal aussi, c'est raté ? . et ma batterie est effectivement rigide, je deteste editer , donc je joue mes batteries aux doigts , ce qui leurs donnent un peu de vie mais type le jeu d'une façon bizarre , ça sonne pas comme une batterie quoi. et trop seche , ça veut dire que je pourrais mettre un peu + de reverb pour rentrer dans le mix ? ou c'est mes son ( batterie samplé ) qui sont trop sec ?

merci de l'écoute et des retours en tout cas , et c'est vrai que t'es dur avec les autres.
"la musique suffit a une vie ,aucune vie ne suffit a la musique" Rachmaninov
185
Citation de Delucq :
Fanou, c'est exactement ce que je voulais dire ... (peut être en moins diplomatique) :lol:


C'est à dire? J'ai été plus diplomatique que tu allais l'être? Si oui, j'ai pris un peu sur moi dans l'interet du tread
Cette ambiance, si particulière aux compotes (compotes = compos collectives), a été maintenu car les nouveaux sont arrivés au fur et à mesures. Avec la pub pour les compotes inspirées, il y a plein de nouvelles têtes qui arrivent. J'ai préféré expliquer calmement les choses plutôt que de faire comme dans le pub.

A vous nouveaux compoteurs, je vous conseilles également (mais c'est un vrai conseil facultatif celui là), plutôt que de faire un truc dans votre coin, envoyez un MP à ce qui se sont inscrit, pour faire le truc à deux, c'est beaucoup plus interressants :-D
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 18:18:53 ]

186
Ah ouais j'aurais été moins diplomate !
DELUCQ
187
Citation de Delucq :
Ah ouais j'aurais été moins diplomate !

Je suis peux etre trop gentil. C'est probablement pour ça que je suis plus passif qu'actif sur le pub :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
188
Donc pas de pyramide dans les compotes :( ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

189
Citation de deozza :
Donc pas de pyramide dans les compotes :( ?

:-D

Après si des vieilles du Pub veulent se faire du boulet, ou si un modo souhaite sortir sa hache lazer, je ne pourrais pas m'y opposer.
Pour ma part, j'essaye de faire en sorte que ça se passe bien et que ça ne tourne pas en moulon-chicoumi-style.

Et puis, laissons à fakou l'occasion de se racheter une bonne conduite : qu'il nous fasse une critique constructive à chaque morceau posé içi (et/ou dans toutes les compotes)

Il a peut etre, également, beaucoup à nous apprendre :oops2:



Et puis, si son truc, c'est de dire "c'est de la merde", on tient peut être là le nouveau Jean Pierre Coffe ou le futur Youtou :-D
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 19:30:57 ]

190
Ou juste son fake :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient