Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison

  • 700 réponses
  • 75 participants
  • 54 744 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Message de modération :
Une précision qui semble nécessaire: il s'agit de composer un morceau. Cette composition doit être originale, et composée entre aujourd'hui et le 24 avril. Merci.

 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Tous les morceaux sont écoutables sur l'espace compos du membre "les compos inspirées": https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/ 

Merci à toutes et tous pour votre participation! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 18:05:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Yo tout le monde ,

j'avais besoin de tester mon nouveau matos , et le concours est tombé pil poil pour me donner une idée de compo, et vu qu'elle est pas trop mal, elle servira pour mon prochain album solo ;)

le morceau:
soundcloud.com/marchmaninov/hungry-tiger

Hungry Tiger ,
un tigre , c'est doux, c'est beau et c'est même gracieux comme un chat, mais ça te bouffe tout cru si tu te retrouve sur son passage a un moment ou il a faim ou peur.
j'ai donc fait une musique assez progressive, le tigre commence a avoir faim , puis , il passe a l'action.
je voulais aussi qu'on sente son côté solitaire et survivant , seul dans cette montagne.

bonne écoute ,
et bravo a ceux qui ont déjà posté quelques choses,
les styles sont bien différents ,
c'est chouette.


"la musique suffit a une vie ,aucune vie ne suffit a la musique" Rachmaninov
172
Jazemazer : Désolé vieux, je cherchais plutôt l'ambiance de la Jam session plutôt que le Jazz modern.
173
No problem bro, j'avais pas compris ça comme ça ^^

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?

174
markitoxik jusqu'ici c'est le seul truc écoutable, la compo est sympa (un peu trop girlie pour moi mais c'est mes goûts) le mix est tout à fait potable, le point noir est la batterie programmée qui sonne pas assez vivante, trop mécanique et trop sèche à mon goût.

Par contre le son sur soundcloud est vraiment dégueulasse, ne pensez vous pas qu'il faudrait mieux uploader ces compos sur Youtube ?
175
fak0u le son sur SoundCloud n'est pas pire que sur YouTube, leurs algorithme de compression sont rigoureusements similaires.

De plus, pourrais-tu être + objectif sur les autres compos? Tu viens de dénigrer tous leurs efforts d'un revers de main. Ça me l'aurait foutu mal d'avoir passé autant de temps et d'être qualifié de "non écoutable".

Merci d'avance.

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?

176
Je n'ai pas encore écouté le morceau de markitoxik, mais je ne vois vraiment pas en quoi les autres sont "non écoutables", fakou. Qu'ils ne te parlent pas, qu'ils te déplaisent même, je peux le croire, mais je n'ai pas poussé de cris d'orfraie à l'écoute de ces autres morceaux. Les mixs sont corrects, les styles sont variés, bref, ton commentaire me paraît très excessif.

Pour répondre à ta suggestion en gras, la différence principale est que les lecteurs SC prennent moins de place dans les posts, et peuvent être intégrés dans une page compo ici sur AF, contrairement au lecteur YT. Je n'interdis pas pour autant l'utilisation de YT, bien sûr... Mais les morceaux dispo sur SC pourront être lus directement sur la page des compos à la fin de la "saison". ;) Contrairement aux morceaux dispo sur YT.
177
Citation :
"non écoutable"

Relativisons, ce n'est que l'avis intime et personnel de fakOu.;)

Mais ça manque de tact, certes.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

178
Soundcloud : Please be aware that we transcode all tracks to 128kbps mp3 for streaming playback
Youtube 720p : 192 kbps AAC
edit : ok la balise youtube prend plus de place, mais à l'écoute ça fait toute la différence, surtout en 2016. un simple lien vers YT peut faire l'affaire si c'est une question de place.

Pour le reste azemazer :
x
Hors sujet :
Libre à toi de donner ton avis sur chaque compo, j'ai choisi pour ma part d'en faire ressortir une et de lui attribuer mon vote provisoire dans ce topic où je cite "Un sondage est ensuite créé, afin d'élire le morceau "gagnant" de la saison". C'est justement pour pas casser les autres compos que je n'ai pas développé. Et oui il s'agit de mon avis perso qui ne vaut pas plus que le tien rappelons le :)


Voilà maintenant place à la musique :)
PS : Je vous invite à supprimer/éditer mon post si vous le trouvez trop dur, car je ne peux plus le faire

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 15:39:10 ]

179
Il y a des petites règles pratiques pour poster sur soundcloud avec le minimum de perte, comme par exemple exporter en wav, avoir un mastering le plus propre possible qui ne tape pas dans le rouge...

https://www.justmastering.com/article-mixingformp3.php

Le mieux reste encore de rendre le morceau téléchargeable, comme ça l'auditeur peut écouter l'oeuvre originale sans perte de qualité.
180
x
Hors sujet :
Oui je sais, mais factuellement ça ne change rien, on a en streaming un MP3 128 "tout pourri" et si on doit télécharger chaque compo pour l'écouter avec un son potable c'est pas très pratique :) Bref je me tais