Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison

  • 700 réponses
  • 75 participants
  • 54 690 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Message de modération :
Une précision qui semble nécessaire: il s'agit de composer un morceau. Cette composition doit être originale, et composée entre aujourd'hui et le 24 avril. Merci.

 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Tous les morceaux sont écoutables sur l'espace compos du membre "les compos inspirées": https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/ 

Merci à toutes et tous pour votre participation! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 18:05:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Tu peux la proposer, bien sûr.
Par contre, je ne la compterai pas parmi les propositions du sondage, désolé.
162
léditiondusoir - Tigers can never sleep quiet
Ce morceau m'a surpris à plusieurs reprises. Déjà par ses variations, ses changements de directions. En plus de ça, la guitare à la RealSynth, chose que je ne peux guère supporter d'habitude, m'a paru ici plutôt maîtrisé.
Le rapport avec la photo n'est pas flagrant, mais au bout d'un moment que t'es bien rentré dedans, tu te dis "ah ouais, ok." et soudain changement!!!! et tu te dis "ça c'est le réveil du tigre". Tout ça pour dire qu'au final c'est du très bon, je me suis même retrouvé triste de ne pas pouvoir la télécharger.
Seul défaut: l'ambiance de la deuxième partie qui fait plus "feu", "rouge-orange" (synesthète inside) que ce que j'aurais vu, càd une ambiance calme. Mais très bon quand même.

Kitusai - Mountain monks
Ah, là j'entends de l'organique. Les percs sont cool, pis les cordes folk aussi. Ca nous intègre bien dans l'univers sibérien. Les guitares électriques sont très élégantes, l'ambiance assez calme, mais pleine d'énergie en même temps, comme un volcan sans activité. On a l'impression à travers ce titre que le tigre est notre allié, qu'il est prêt à en découdre si il le faut mais qu'il ne veut pas forcément tuer. Ce titre, au final, représente bien la Nature. J'ai apprécié ce moment.

Fil475 - Swing jazzy tiger
Une déception, puisqu'au début tout semblait aller pour le mieux. Mais après tu nous a balancé des solos de saxophone au bol, qui ne s'emboîtent pas bien les uns avec les autres. En tant qu'adorateur de Jazz moderne, je ne peux apprécier cette pièce. De plus, le mixage est un peu brouillon, c'est saturé. Et au-dessus de ceci, j'ai reconnu du Band-in-a-Box, ce qui n'est pas synonyme de créativité.
Points positifs cependant: les accords, qui sont sympa. La contrebasse. La batterie qui est "minimaliste" et qui est sympa. Le rapport avec la photo que j'ai ressenti.

Delucq - Au coin du feule
Wow, cette claque! Du bon rock, bien gros avec une batterie qui assure, et un solo final éblouissant, c'est un peu un parti pris, puisqu'à défaut de représenter le tigre, quid du reste? Eh bien, pour le "reste", les synthés et le pont m'ont suffit à m'y croire. Une autre prise de risque au niveau de l'inclusion de samples de tigres, pour lesquels on aurait pu te targuer de "pas très imaginatif" mais, ce même feulement (ou "mec qui arrive pas à démarrer sa moto" pour certains") répété, ça le fait bien! Et pour les autres samples, ils sont bien utilisés et mis au bon moment. Le mixage est très clean.
La batterie est bien gérée, la basse aussi... Mais ce qui m'a surtout plu c'est les guitares, comme toujours chez toi. Continue à nous faire plaisir comme ça, Delucq :D

Jonatano - My little tiger
Passé la pilule amère du saxo en samples pas vraiment terribles, je me retrouve en transe avec ces synthés partout et une batterie bien ambiant comme on les aimes. Si j'ai bien compris, le but ici c'était de dépeindre le background de la photo, en rappelant qu'il y a un tigre à l'aide de samples de feulements, ce qui me va.
A part ça, pas grand-chose à dire sur ce morceau. Le mixage est bien, les effets sont cools. Malgré ça... Je trouve qu'on s'éloigne un peu du sujet, on se criorait dans l'espace, ou alors en pleine transe psychédélique... Il n'y a plus rien de naturel. Mais en tant que telle cette track est très bien.


Merci à vous 5 pour cette séance d'écoute!
Mes préférences vont à Delucq pour sa maîtrise et à Kitusai pour son ambiance.

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?

163
Ouah Azemazer !
ça c'est du commentaire
Merci beaucoup pour ces retours ça fait bien plaisir !
:lol:
DELUCQ
164
Azmazer: C'est pas faux pour le saxo utilisé c'est sur qu'il n'a pas le niveau et le vent d'un vrai, j'avais même hésité à le mettre au début mais vu que j'avais pas trop de sons, j'ai fais ce qui me semblait le mieux. Après c'est sure qu'une bande son un peu plus exotique, sauvage, ou avec des sons culturels lointain comme les 2 premières musiques présentaient ça passe bien je trouve, pourtant j'avais l'image sous les yeux quand je composais, j'aurais pu mettre aussi un autre titre, apparenter à l'élégance des fauves et des félins :)

Question pour Bassmankin: est ce que on est obliger de présenter une musique par artiste ? par la je veux dire si maintenant me vient l'idée de composer une deuxième dans un style,genre différent

Mes compos Soundcloud

La vie sans musique serait une erreur.

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 08:21:06 ]

165
Citation de jonatano :
Question pour Bassmankin: est ce que on est obliger de présenter une musique par artiste ? par la je veux dire si maintenant me vient l'idée de composer une deuxième dans un style,genre différent


Moi, je te propose de refaire plusieurs mix, et plusieurs versions de tes chansons surtout. Bassmanklm adore :oops2: :bave:
Al bundy vs Georges abitbol
166
non vas y fonce Jonatano, je pense que c'est comme pour les compos collectives, on peut en faire autant qu'on veut !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

167
jonatano: pas de souci, tu peux créer autant de morceaux que tu veux.
N'écoute pas ce faquin de Fanou83, il est taquin... :oops2:
168
loll Je vois ça!

Mes compos Soundcloud

La vie sans musique serait une erreur.

169
Merci Delucq!
Jonatano, j'peux te faire le sax si tu veux. ^^

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?

170
Azemazer, si tu veux poser dessus pourquoi pas, tant que tu y mettes un bon souffle d'âme dessus, et un solo rapide si on peut le poser :8)

Mes compos Soundcloud

La vie sans musique serait une erreur.