Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison

  • 700 réponses
  • 75 participants
  • 54 751 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Message de modération :
Une précision qui semble nécessaire: il s'agit de composer un morceau. Cette composition doit être originale, et composée entre aujourd'hui et le 24 avril. Merci.

 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Tous les morceaux sont écoutables sur l'espace compos du membre "les compos inspirées": https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/ 

Merci à toutes et tous pour votre participation! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 18:05:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
211
Ah put*** je sens que ça va ramer pour trouver des tops chez moi, si j'arrive à finir ma solo...icon_facepalm.gif

Déjà la compo je débute mais ensuite les techniques du son je vais dire que je suis trop expérimental pour mon époque et que vous n'êtes pas prêts pour savourer ma future œuvre. :oops2:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
212
Tu veux de l'aide, le bassiste :oops2: :boire: ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

213
Pas pour cette fois, je te remercie ! :boire:

Je me bats avec moi-même et je dois travailler avec un bon ami sur une autr compoter pour le même sujet. Ça fait déjà pas mal à gérer ! :oops2:
214
Citation de W-Addict :
Ô grand modérateur il ne serait pas possible de créer un compte " Compos Inspirées" ? Et ensuite d'uploader les titres sur ce compte compos ? Genre comme les compos collectives ?

Mais que voilà une bonne idée!
J'ai pas le temps de mettre les morceaux sur mon espace compo ce soir, j'essaie de le faire demain. ;)
215
Oh merde ils se démultiplient :8O::8O::8O:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

216
217
De mon coté j'ai déjà 4 mesures de de batterie / basse et j'ai écrit 3 phrases (dont une qui évoque le tigre ...)
a partir de là tout est possible ... musique de péplum, comédie musicale, paso doble ... :lol:

Bon d'accord c'est encore modeste mais j'avance, quoi ... ;)
218
@Jonato : oui , t’inquiète, j'ai bossé uniquement en VST pendant bien 12 ans, il n'y a pas de problème avec ça , maintenant j'essaie petit a petit de mettre + de vie et + de personnalité avec de vrais instrus. mais moi aussi je ne pouvais pas faire autrement , et d'ailleurs j'en utilise encore énormément. aujourd'hui , si tu voyais comment je bidouille, toutes les guitares que tu entends sur mon morceau , sont jouées avec des guitares que j'ai bidouillé, elles ont 4 cordes (j’étouffe deux corde avec des bout de sopalain ), avec un accordage bien a moi et je joue la guitare posé sur mes genoux, comme une lapsteel (jsuis pianiste a la base ).

apparemment , sur ce site il est possible de trouver des zikos pour te jouer ton sax, sinon , cherche toi plusieurs VST et prends le meilleur pour chaque style de jeu (stac, legato ...)

quelques pistes :
sensual saxophone:
pour du sax solo , ça coute 20$ , ça part d'une blague, mais en fait , ce plug est très bien, son legato est super réaliste , les stacatos sont péchu et vivant, je m'en sert tout le temps. le seul problème c'est que c'est pas reactif , la réponse au touché est super molle , donc même en edition (si tu bosse sans clavier) faut bidouiller un peu tes dépards de notes. il faut Kontact pour l'utiliser.
http://www.embertone.com/instruments/sensualsax.php

et voici le DSK brass etc... le dominique strausskan band quoi :
c'est free, c'est pas terrible , mais pour un ou deux sons dans certaines tonalitées , c'est cool ! et vu que c'est gratuit hein ;)

"la musique suffit a une vie ,aucune vie ne suffit a la musique" Rachmaninov
219
Hop-là! Les compos déjà déposées sont intégrées sur mon espace compos, n'hésitez pas à aller y mettre des commentaires!
220
Markitoxik : Ouais c'est se débrouiller avec les moyens du bord quoi, mais parfois des sons bien bidouillés ça peut donner quelques choses d'intéressant, loll DSK plus sensual sax tu crois pas que c'est un peu chaud la mdr , j'ai DSK orchestral est franchement je trouvais ça pas terrible, par contre je me suis servis d'un DSK Etheral pour faire de l'ambient et cela m'avait bien plus, par contre certains sons sont tellement nul que même avec des effets classique , tel que reverb delay , EQ compresseur et multiband ça donne pas grand chose. Pour le sensual saxo je trouve qu'il sonne bien encore, mieux que celui que j'ai utilisé dans mon morceau, il y a plus d'articulation, avec des effects sur mon logiciel ça pourrait être peut être intéressant. Mais pour Kontact je crois que c'est pas dispo sur mon vieux pc Vista, quand je le change là je pourrais avoir de meilleurs instrus et plug-in...

Mes compos Soundcloud

La vie sans musique serait une erreur.