Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison

  • 700 réponses
  • 75 participants
  • 54 686 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Message de modération :
Une précision qui semble nécessaire: il s'agit de composer un morceau. Cette composition doit être originale, et composée entre aujourd'hui et le 24 avril. Merci.

 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Tous les morceaux sont écoutables sur l'espace compos du membre "les compos inspirées": https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/ 

Merci à toutes et tous pour votre participation! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 18:05:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
191
Citation de deozza :
Ou juste son fake :oops2:

j'ai hésité à la sortir. Ça faisait trop! :-D
Al bundy vs Georges abitbol
192
Au-delà du coup de dégel qu'à mis fakou au sujet ... (ça ravigote un peu :8O:, mais il va falloir nous sortir un super morceau maintenant :bravo:)

le morceau markitoxik est sacrément réussi et très pro coté mix. J'aime beaucoup (ça doit être mon coté girly :lol: et j'espère sortir un truc aussi "écoutable" d'ici deux semaines (merde, je suis contaminé moi aussi ... :((() ...

193
markitoxik: Ton morceau a vraiment du potentiel, j'aime beaucoup les couplets. Je trouve la mélodie du refrain trop évidente, c'est dommage. Mais c'est bien, vraiment:bravo:
194
je la réécoute et franchement, c'est super écoutable :bravo:
195
Carrément bon oui ce Hungry Tiger !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

196
Perso je prépare au moins une bouse, mais je pense que participer de manière récurrente permet de progresser. La composition ce n'est pas donné à tout le monde ( moi j'ai pas eu ma part :-D ).

C'est comme pour tout : certain(e)s sont naturellement doué(e)s, d'autres ont besoin de bosser un max pour arriver à proposer quelque chose "d'acceptable" aux oreilles de critiques exigeants.

La bonne ambiance m'incite à participer, j'espère apprendre. Après je suis assez blindé et lucide pour savoir que je ne suis pas un génie ni même un compositeur / interprète "potable". J'm'en fous, j'ose et je persévère.

Mais je ne revendique pas pour autant un monde de Bisounours. Je pense qu'entre les 2 extrêmes on doit pouvoir trouver des nuances non ?
197
Je n'aurais pas dis mieux W-A.
:boire:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

198
Citation de sqoqo :
...
L'édito du Teigneux est la première pierre sur le chemin de la Révolution Compotiste


Tant que ça reste une révolution libre et démocratique, ça me va :boire:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

199
markitoxik : Rien à dire, ta compo est vraiment superbe.
Effectivement tout est en place, bien posé. La voix est maitrisée à merveille.
Un super beau boulot.
Juste une question parce que ça peut être intéressant. Comment tu es partie de l'image pour aboutir à cette musique ?
Oulah ... C'est la colle !
;)
DELUCQ
200
Perso j'ai bien aimé toutes les musiques pour l'instant ici présenter, parce qu'elle sont unique et différente des unes et des autres. Chacun à sa vision du style et du thème. Il est évident que plus un morceau au niveau du mixage/mastering et de l'arrangement est proche d'un niveau professionnel et commercial, plus il sera plaisant et agréable à écouter, le polissage parfait des sons fera toute la beauté des instruments et de l'émotion. Mais la musique c'est avant tout une passion, passion qui peut devenir profession. Un PARTAGE d'un bout de soi, une affirmation devant les autres. Alors je félicite tout ceux qui ont le courage de participer et d'exposer leurs créations au autres.
Ce n'est pas parce que dans une musique il y a des petits défauts qu'elle est forcement mauvaise, il y a toujours un truc de bon même si ce n'est qu'un riff ou une boucle. J'ai passé beaucoup de temps sur SC à écouter les autres, j'ai vu des trucs très pro et très débutant, mais ce qui est fantastique c'est le progrès, tout ces gens qui continuent l'activité en se dépassant eux même, et pas forcement dans un esprit de meilleurs que les autres.
Soyez de ceux qui encourage les autres, pas de ceux qui dénigrent, rabaissez les autres n'a jamais rendu plus fort, c'est juste une connerie, un piètre jeu de nuisance.

Mes compos Soundcloud

La vie sans musique serait une erreur.