Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison

  • 700 réponses
  • 75 participants
  • 54 747 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Message de modération :
Une précision qui semble nécessaire: il s'agit de composer un morceau. Cette composition doit être originale, et composée entre aujourd'hui et le 24 avril. Merci.

 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Tous les morceaux sont écoutables sur l'espace compos du membre "les compos inspirées": https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/ 

Merci à toutes et tous pour votre participation! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 18:05:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
Je t'en prie Jonatano ;)
et je remarque qu'on est les 2 seuls à avoir placés nos commentaires dans la rubrique des Compos Inspirées https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

252
Citation de BIRAUD :
Le tigre, je crois pas qu'il y ait beaucoup d'alternative, soit c'est vous qui etes sur sa trace, soit c'est lui qui est sur la votre.
Pour l'instant, si j'en juge par ce que je vois sur la photo, il ne se doute de rien et donc manifestement, c'est moi qui suis derriere.
Enfin,... sur le papier.


J'ai bien aimé ton morceau... son ambiance, l'équilibre sonore entre mélopée de la flûte et rythmes des percussions, et la façon dont naît, se développe et s'éteint le solo...
Juste une réserve... j'attendais que, à un moment où à un autre, le chasseur montre comme un arrêt, une inquiétude... était-il bien toujours derrière le fauve ? ...
Tu vois ?
Donc, dans le flux de la musique, j'aurais apprécié une rupture, un contraste, une suspension, un petit "drame"... enfin, tu vois ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

253
Jonatano, très planant ton morceau...atmosphère sympa.
254
patrick_g75
Ca change, j'aime bien l'idée

En bofbof:
Un manque de gestion de la réverbe pour lier l'ensemble et donner une couche d'immersion.
La gestion de la stéréo au début fait un peu perdre le plaisir d'écouter l'oeuvre.
Pour un effet réaliste, peut être revoir le midi des instruments à bois.
Tu peux écouter l'album "Bjork - Vulnicura" pour cette gestion du son.


En top :
J'aime ça, c'est le genre de musique ultra simple mais qui change dans le temps, sur laquelle on peut laisser son imagination.
Il y a une pratique /expérience derrière qui demande un peu plus de mixage audio.

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 13:22:44 ]

255
Thumbnail Groove Den
J'aime bien, même si j'avoue qu'à la fin de l'écoute, je me souviens juste des 10 dernières secondes, comme si une variante ou une surprise manquait.
Mais le seul truc qui me choque, c'est la guitare saturée que je trouve un peu trop 'transistor', comme si elle passait dans un VST de saturation. A voir, en travaillant la tanche dans les aigus pour les calmer un peu.
256
BIRAUD Frederic
Je vais chipoter un peu.
En bofbof :
La flute de pan, même si il y a des variations, manque comme de réalité, le mouvement devant le micro, le flux de l'air qui n'est jamais parfait. Mais bon, si ça se trouve, c'est une vrai prise micro icon_facepalm.gif
Sinon, je trouve qu'il manque la profondeur du champ. Un instrument placé loin derrière, pour l'idée d'espace que suggère la compo.

Fink Ployd exact, arf il va falloir tout recopier sur chaques compos du coup icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 13:23:45 ]

257
(re-) Bonjour....
désolé pour le contretemps, après avoir examiné la situation, je vous envoie le lien SoundCloud qui semble plus facile à gérer.
https://soundcloud.com/user-559792197/savoy-jungle
En résumé, l'arrière plan me fait fortement penser au Mt Blanc et Dômes de Miage vus depuis le col du Joly. La question est donc la suivante : que vient faire le roi de la jungle dans cet environnement inédit et quel est l'inconscient qui l'a déporté là....
Il semble qu'il y ait peu de textes dans les propositions que j'ai pu écouter, c'est dommage car la situation de la pauvre bête justifie qu'on y mette des mots...;)

Roulé à la main sous les aisselles, bricolé un peu vite fait, mais ça fait du bien de se sentir amateur...

Cordialement à tous

Tant qu'il y a de l'eau de vie, il y a de l'espoir

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 14:43:48 ]

258
aston-morton
Je n'aurais pas cru écouter jusqu'à la fin, mais les paroles m'ont plu ;).
Bon mix, juste un truc sur la partie sifflement à 1min et celle à 2:15, ils auraient pu prendre vraiment le pas sur les guitares pour varier un peu. Je les trouve aussi un peu forts dans les 400hz (grosso modo).

Tu mixes souvent?

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 16:06:20 ]

259
Seulement quand j'enregistre mes CD...
J'écris, je compose, je joue tous les instrus, je mixe et c'est de l'amateurisme pur (pas de formation pour ça, c'est juste pour le fun). En tous cas, merci pour les indications sur les fréquences...j'aime bien apprendre.
Ce genre de truc est vraiment décalé par rapport à ce que j'ai pu écouter ici, mais le principe du concours ouvert m'a bien plu : plus on rencontre de gens différents de soi, plus on progresse. ;)

Tant qu'il y a de l'eau de vie, il y a de l'espoir

260
Aston morton : haha mdr les paroles m'ont bien fait rire, cette musique est bien funny, le mix est cool, la guitare sonne bien pour ce style.

Mes compos Soundcloud

La vie sans musique serait une erreur.