Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison

  • 700 réponses
  • 75 participants
  • 54 742 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Message de modération :
Une précision qui semble nécessaire: il s'agit de composer un morceau. Cette composition doit être originale, et composée entre aujourd'hui et le 24 avril. Merci.

 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Tous les morceaux sont écoutables sur l'espace compos du membre "les compos inspirées": https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/ 

Merci à toutes et tous pour votre participation! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 18:05:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
271
Citation de Thumbnail :
prof x, concernant mon morceau, je ne vois qu'une possibilité pour se souvenir de plus que les dix dernières secondes...Le réécouter ! Et tu verras qu'il y a sans doute plus d'une idée musicale dedans.

Oui, c'est pour ça que je l'aime bien, voir un côté nostalgie.
Disons que le morceau dure plus de 6min. Dedans, on a plusieurs passages, souvent avec les mêmes instruments. Le truc, c'est que les accords, rythmiques, volume/balance changent sans réellement marquer le coup. Je sais que c'est un partie pris. Mais du coup, je retiens exclusivement la guitare et la fin de la chanson en mémoire.
(Quand j'écoute les morceaux c'est souvent 2-3 fois)

Pour la guitare, c'est ton style choix de jeu et pour les larsens, pourquoi pas :D:.
Ma remarque porte plus sur le mixage ou le choix peut-être de la chaine instrument > effet de saturation / préamp > cabine... Un filtre coupe haut avec une pente à -6 db max pourrait calmer sa saturation sans retirer le style voulu. Exemple à 1:32 min, où on a l'impression d'entendre plus que la guitare. Après diminuer son volume de 2db pourrait aussi aider. Enfin bon, j'ai l'impression qu'elle prend la place en poussant les autes avec les coudes :tourne:
272
J'ai picoré par-ci par-là quelques compos et je donnerais les avis à la fin, après le 24 avril, pour avoir une écoute dans sa globalité des morceaux.

Je pense d'ailleurs participé :-D, faut que j'enregistre une maquette pour voir ce que ça peut donner et peut-être que vais avoir besoin d'un guitariste :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

273
pkacrete
C'est marrant, à 7:28, je verais bien une voix parlé, puis chantée genre lyric et finir par des cris vers 8:20 et un retour à 10:20

En petite remarque, la réverbe parfois envahissante.

Sinon, c'est bien mixé, c'est long mais il y a une variation. Après, c'est vrai que j'aime quand il y a une sensation d'orchestration, des passages avec nappes vintages, voix, envollé, le morceau s'y préterait bien ;)
274
Citation de multiform :
et peut-être que vais avoir besoin d'un guitariste :bravo:

PRÉSEEEENNNNTTT!!!!! :oops2:

Envoi moi un MP ;)
Al bundy vs Georges abitbol
275
prof x, certes, je ne suis pas un pro du mix, mais pour le coup, j'ai effectivement fait s'éteindre le thème lancinant n°1 vers 1'20 de façon à créer une accalmie qui puisse accueillir le petit taping doux qui apparaît graduellement pour s'affirmer ensuite. Donc il s'agit bien d'un choix de ma part, maintenant, les réglages de vol de la guitare saturée ne sont peut-être pas optimaux mais bon, on fait ce qu'on peut, difficile d'être acteur et réalisateur en même temps. je retiens tes conseils concernant les filtres coupe haut que je n'utilise pas. Faudra que je cherche ça...
Merci pour ton écoute critique et les conseils en tout cas.

Multiform, si t'as besoin de parties guitare...
276
je suis parti "Sur la Trace" des derniers Tigres ... j'étais au Tibet ! pas mal l'atmosphère du morceau ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

277
C'était le dernier tigre.
La cupidité organisée a ravagé la planète.
On n'entend plus son rugissement.
Sigh.

https://soundcloud.com/kitusai/silence

1908318.jpg
278
Salut.
Le Mountain monks de Kitusai est redoutable !!! La reverb derriere, probablement une guitare, bien vu vraiment.
J'adore aussi le groove bluesy d'Aston morton, notament l'intro, bien dans l'esprit pour illustrer un gros chat qui marche, meme si ca peut paraitre incongru, je trouve que ca le fait vraiment.
279
Frédéric, j'ai beaucoup aimé ton morceau. Belle production sur Soundcloud en plus !
280
"Tigre des montagnes" ... pas le meilleur mix, et puis c'est long ... mais ce morceau me plait bien !! j'y vois un Seventies Tiger en plein Apocalypse Now :oo:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)