Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison

  • 700 réponses
  • 75 participants
  • 54 689 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Message de modération :
Une précision qui semble nécessaire: il s'agit de composer un morceau. Cette composition doit être originale, et composée entre aujourd'hui et le 24 avril. Merci.

 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Tous les morceaux sont écoutables sur l'espace compos du membre "les compos inspirées": https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/ 

Merci à toutes et tous pour votre participation! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 18:05:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
381
Los Teignos: Merci pour tes commentaires et notes, décidément ce pauvre petit saxophone a pris cher lol mais je disposais seulement que de deux saxo, un qui était déjà équiper de reveb et delay et autres effets, et l'autre ou le son était brut. Vu le genre de la musique j'ai opté pour celui qu'on entend. Après pour le mix des graves j'ai évité de trop charger mes pistes avec des effets comme l'EQ car vieux pc pas puissant, (L'idée de faire des pistes séparées est bonne). C'est un problème que j'ai rencontré avec d'autres musiques, arriver à un moment les notes graves s'entendent moins, voir très faiblement. Pour la reverb j'aime bien ce qui sonne profond et lointains, mais j'ai déja constaté qu'a la fin du retour elle saturait donnant l'impression d'une mauvaise fréquences je cherche encore le bon réglage. Ce morceau est entièrement fait de VST. Si non merci pour la remarque du fait que c'est une musique zen, l'intention était plutot de créer un truc cool, volatile, évoquant plus la beauté du tigre que sa force et le milieu sauvage. Je pense être un peu hors thème, mais c'était le plaisir de composer et participer à ce défi :)

Pour les votes je suis indécis, car il y a plusieurs musiques qui me plaisent, chacune à sa vision et il y a des humeurs musicales par rapport au thème très intéressante...

Zecat : c'est vrai, souvent le travail est inachevé, faire une musique parfaite sur tout les points ça demande beaucoup d'heures de travaux, alors ça compose et ça se laisse porter par l'envie de faire du nouveau :) mais rien n’empêche de progresser un pas à la fois...

Mes compos Soundcloud

La vie sans musique serait une erreur.

382
Voici donc ma proposition à cet inspirant concours:


https://soundcloud.com/laguibole-658487490/mauvaise-rencontre


En quelques sortes la suite directe du morceau de Los Teignos, mais du point de vu de l'homme ...

383
LaGuibole, waouw je trouve qu'il se passe beaucoup de choses dans ce morceau, sur le plan de l'instrumental comme des paroles ! C'est du coup très très plaisant à écouter sur les deux plans.
Il y a un côté suave dans le chant, un peu comme Henri Salvador qui devient très perturbant lors de la mise à mort, et ça donne une ambiance très particulière, un peu comme le film "la vie est belle", ou des choses terribles se passent mais traduites de façon inverse. Et on est carrément du coup dans la position et la vision de l'humain. J'ai beaucoup aimé.
Le seul petit bémolinounet (subjectif bien sûr) que je mets, c'est le phrasé du chant qui perdure de façon hachée quasi jusqu'à la fin à partir de la mise à mort, et ça m'a paru trop.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 15:15:56 ]

384
Ooooooh du grand Guibole !
L'ambiance est posée dès le début
La voix ... toujours aussi forte. Une voix qui attire vers l'histoire
Et là on a des paroles bien léchées.
Toute la musique se pose en finesse.
Mais d'où vient cette contrebasse ? (une vraie ?)
En tout cas bravo pour ce morceau !
Ce petit passage saccadé à la voix et à la musique ... un beau passage qui coupe bien le morceau et porte la tension dans l'histoire.
ça m'a rappelé la scène de Di Caprio avec l'Ours dans son dernier film !
DELUCQ
385
Et je le dis
J'ai pas peur
j'suis un dingue moi !
C'est mon morceau préféré !
(mais bon, je reste ouvert, on a le droit de préférer le mien !)
DELUCQ
386
Et encore, on n'a pas rendu la nôtre :8)

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

387
Citation :
C'est mon morceau préféré !


En voilà une parole qu'elle est bien ... !:bravo:

Non, plus sérieusement, merci Zecat et Delucq pour ces retours à chaud.

Pour la contre-basse c'est ... ù%^^$£µ** (mode cryptage secret ON)
Pour le reste: les drums sont fait avec l'electribe et le pocket opérator PO-12 pour l'essentiel.

attendez, je mets un smiley pour ma fille, sinon elle va insister jusqu'à agacement total du papa ... :oops::oo::aime:

Voilà c'est fait, ... pour les guitares, c'est une epiphone sheraton et une PRS-Se, les synthés sont fait par le Po - factory, l'elektron A4 ... et les voix sont prises avec un vieux dynamique seinheiser (qui est très efficace)

388
C'est pas mon style de musique LaGuibole mais qu'est ce que c'est bien fait !! bravo !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

389
Bordel, quel talent LaGuibole! Pas que j'en sois surpris, mais waouh...
J'adore, vraiment. :8O: :bravo: :bave:
390
Citation de LaGuibole :
Voici donc ma proposition à cet inspirant concours:


https://soundcloud.com/laguibole-658487490/mauvaise-rencontre


En quelques sortes la suite directe du morceau de Los Teignos, mais du point de vue de l'homme ...



Alors que dire ?
Vraiment c'est bon c'est beau c'est bien !
Le texte oui. Toute une histoire...
Mais surtout... l'instrumental, un vrai régal : coloré, aéré, varié, équilibré, bien articulé... de partout, jeu et mixage...

Mais, puisque c'est le concert de louanges (auquel je participe, donc, sans me forcer), je me sens obligé de marquer comme une petite réserve du côté du chant.
Oui, tu as une bonne voix, naturelle... mais justement : tu pourrais en tirer beaucoup plus !
Comment dire... il faudrait que tu sortes de ta voix toute la richesse, la variété d'inflexion, etc., que tu sais si bien sortir des instruments.
En particulier dans le passage final... ou le parti pris rythmique du chant peut effectivement paraître un peu... insistant.
Je sais pas si je suis clair....
En tout cas : c'est un grand plaisir cette chanson !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/