Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison

  • 700 réponses
  • 75 participants
  • 54 743 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Message de modération :
Une précision qui semble nécessaire: il s'agit de composer un morceau. Cette composition doit être originale, et composée entre aujourd'hui et le 24 avril. Merci.

 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Tous les morceaux sont écoutables sur l'espace compos du membre "les compos inspirées": https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/ 

Merci à toutes et tous pour votre participation! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 18:05:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
671


philrud
:tourne: T'inquiètes, j'ai pensé à toi. Ci-dessus, j'ai pris le temps de lister les manques en avis.

Pour moi, il n'est pas utile de donner un avis sur toutes les chansons, d'ailleurs peu de personnes souhaitent le faire. Avoir 40 avis par morceau :oo: seraient pas forcement très utile.

L'important c'est que chacun est un retour, au moins 3 avis pour comprendre les + et les -
Obliger à donner des avis, pour moi se serait bye bye.

Citation :
Alors peut-être une autre solution : que chaque afien participant donne un minimum de 4 avis sur ses morceaux préférés (s'il en donne 6 c'est mieux) et ça serait la condition de participation (comme un engagement moral) et ensuite, on se partage les morceaux sans avis, pour qu'au moins chaque morceau ai un avis. noidea.gif

Et peut-être que bassmanklm, pourrait distribuer les morceaux restés sans avis aux participants qui se déclareraient "ok" pour donner les avis manquants (avant le concours), en équilibrant : "nombre d'avis manquants/nombre de participants".

En gros : j'ai le temps de donner 4 ou 6 avis, mais plus de 40 avis à donner; impossible pour moi ...


Ce serait une uzine à gaz, moi je préfère le côté à la cool. Du moment qu'il y a une bonne ambiance, les avis suivent.

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 19:46:09 ]

672
Comme les compos étaient postées au fur et à mesure fallait mettre des avis au fil de l'eau, ça évite et devoir tout faire d'un coup:bravo:, et puis certains n'ont pas beaucoup d'avis, mais en ont-ils donné ?
Perso j'ai tout écouté et donné 36 avis (et pourtant j'ai boulot et enfants)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

673
J'ai pas encore tout écouté mais c'est prévu. Et je vais m'efforcer de laisser un "avis" sur chacun des tires, ne serait-ce que pour dire merci de partager vos inspirations.

Après c'est plus facile à écrire qu'à faire ...
674
Citation de multiform :
Perso j'ai tout écouté et donné 36 avis (et pourtant j'ai boulot et enfants)
Mais pas le mien! :(
675
Ouais, j'ai tout écouté mais pas tout rédigé .... ou digèré :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

676

Ca y est ! Je viens de donner mon 1er avis sur "Tiger or Lion de Orzak3". Merci profx pour les liens directs. icon_wink.gif Je continuerais plus tard la liste. L'avis est ici : avis Tiger or lion.

Mon soundcloud  Good times !   

                      

677
Vache! J'ai passé la partie dispo de ma soirée à écouter et commenter des morceaux...
J'en ai fait 9. icon_facepalm.gif (edit: j'ai même pas écouté ceux qui font un quart d'heure, ce soir!)
Je suis parti du bas de la liste, juste pour dire.
Et, comme c'est déjà le cas pour les compos collectives, je suis toujours admiratif de la qualité globale des morceaux. De quoi bien confirmer que le coup des "musiciens ratés" est bien un mythe!

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 22:48:53 ]

678
Si tu veux je peux te faire un post tardif genre "J'ai un nouveau mix" ? icon_facepalm.gif

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

679
680
Même pas vrais, j'ai toujours pas fini ce que j'ai écrit pour l'occasion, c'est toujours dans les cartons; la mélodie est sur partoche, le texte est en lambeau sur des post-it ....

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !