Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison

  • 700 réponses
  • 75 participants
  • 54 739 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Message de modération :
Une précision qui semble nécessaire: il s'agit de composer un morceau. Cette composition doit être originale, et composée entre aujourd'hui et le 24 avril. Merci.

 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Tous les morceaux sont écoutables sur l'espace compos du membre "les compos inspirées": https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/ 

Merci à toutes et tous pour votre participation! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 18:05:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
661
On pourrait au moins gagner 1800 euros.....:-Dicon_facepalm.gif
662
x
Hors sujet :
T'es consultant ? :oops2:
663
non, évidemment, je laisse cela au professionnels de la profession.....sinon j'ai suivi de loin, c'était sympa, bravo aux participants......:-D
664
x
Hors sujet :
Bon, je me suis acheté ma poche de tagada vu que mon idée était bien loin d'une paire d'enceintes aux couleurs flashies.


Pour le mixage, perso j'y ai mis 4 jours, c'est long pour certains, mais je suis content d'avoir pu atteindre mon objectif, 4 jours pour la compo, manque de temps.

Je pense qu'il ne faut pas trop s'enflammer par rapport à cette session.
Proposer un concours de mixage revient à dire que pour cette fois tout était sur la compo, ce qui n'est pas mon cas et ma raison de participer.
Je voulais savoir si j'étais capable de proposer un morceau écoutable dans la compo et plus encore mixé avec un minimum de qualité vu que je ramène quelques fois ma fraise sur d'autres titres ou tuto.

Le côté cool du challenge était d'avoir un petit four tout, solo, duo, pattatos, style libre, aucune obligation de plaire, d'avoir une qualité pro, ou d'y passer 3 semaines.

L'important étant juste un partage sans grande conviction ou pression pour le résultat, chacun se mettant sa propre limite, en dehors de la dead line.

Pour moi, participé au prochain sera déjà un exploit de motivation. Je serais toujours dans cette recherche d'amélioration sans chercher à produire ze son qui tue.

Par contre, juste pouvoir voter serait bien dans mon cas, et si en plus sur le prochain on peut choisir 3 titres, se serait largement suffisant, surtout qu'il pourrait y avoir que 3 participants :mdr:. On ne sait jamais.

EDIT: si le concours reste tel quel, je trouve qu'il aurait sa place sur l'accueil, à droite par exemple sous la pub, pour une petite bannière le temps du concours, et une autre, le temps des votes.
Car là, l'info est déjà dépassé sur le frontpage.
Mais il faut surtout qu'il ne change pas trop son objectif de cabinet des curiosités, compo/colab./mix.

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 12:43:42 ]

665
Félicitations au modérateur pour cette première saison, une véritable réussite !

cadeau Bassmanklm ... trouvé sur le web aujord'hui (ton nouvel avatar ;) )

13102743_10154143350062943_4143441149098494827_n.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

666
Citation :
et si il y avait un "prix", à l'avenir, peut être une interview serait déjà super chouette je trouve...

Côté rédac, on fait assez peu d'interview sur AF et elles sont généralement plutôt orientées ingés-son.

Par contre, je suis prêt à me dévouer pour le faire dans le forum. Seulement, ça ne sera pas pour cette saison-ci vu que je pars prochainement en tournée à l'étranger et n'aurai donc pas le temps de le faire. Déjà que j'ai pas eu le temps de rendre ma copie pour le concours...

Pour ce qui est du concours de mixage, je propose qu'on sélectionne les trois morceaux sur le podium et qu'on les propose au mixage dans le forum idoine (mixages collectifs). Si l'un des trois gagnants ne le souhaite pas, on prend le suivant dans la liste qui veut bien soumettre ses pistes.

Ça aurait plein d'avantages :
- ça permettrait à ceux qui n'ont pas participé parce qu'ils ne sont pas musiciens de pouvoir participer aussi
- ça permettrait aux gagnants de voir ce que d'autres ont fait comme mix sur leurs morceaux et éventuellement d'apprendre plein de trucs au passage ou simplement d'avoir d'autres idées, d'autres visions de leur morceau.
- 3 morceaux, ça laisse du choix aux mixeurs pour travailler sur un morceau qu'ils apprécient, donc potentiellement plus de participants

Je pense qu'un mois, c'est suffisant pour les mixeurs. Ça laisse quand même du temps aux amateurs. Quant aux pros ou presque, il ne faut pas des jours pour mixer des morceaux qui, de ce que j'ai entendu pour l'instant, n'ont certainement pas des disènes et des disènes de pistes.
667
Citation de bassmanklm :
Par contre, je l'ai écrit à WZ ailleurs, je préfère garder un seul vote, pour des questions de délais... Mais ça peut être amené à évoluer aussi.

Je pense que ce que tu dis est incompréhensible. :-D

J'explique :
compte tenu du grand succès et du nombre de participants, il n'est pas évident pour tous d'écouter 49 morceaux en une semaine. Perso, j'en suis à moins de la moitié, là. Ça a l'air mal barré pour que j'aie tout écouté, donc que je puisse voter.

J'ai donc suggéré à Bassecalme, si à l'avenir les saisons ont autant de succès, de partager les votes en 2 tours avec plusieurs poules. Ce qui fait que ceux qui n'ont pas le temps de tout écouter auraient au moins le temps d'écouter une poule (une quinzaine de morceaux). Et on demande à chacun de s'engager à ne voter que dans une poule qu'il a intégralement écouté, étant entendu qu'on peut voter dans n'importe quelle poule.
Ensuite, on prend les x meilleurs de chaque poule pour une finale.
Certes, si on compte une semaine de vote pour les poules + 1 semaine pour la finale (encore qu'on puisse raccourcir puisque chacun aura théoriquement entendu déjà un bon tiers des finalistes), ça rallonge le délai des résultats. Mais il me semble que c'est intéressant dans la mesure où :
- il y aura potentiellement plus de monde à voter (combien ont renoncé, là, devant l'ampleur de ce qu'il y a à écouter ?)
- les votes seront plus justes puisque chaque votant aura écouté tous les morceaux entre lesquels ils votent. Je ne suis pas sur que ça soit le cas actuellement et je pense que les morceaux en tête de la liste sont avantagés (c'est pour ça que j'ai commencé l'écoute par la fin).

Bassmanklm n'est pas très chaud, mais je pense que ça mérite votre avis. Après, c'est lui qui anime le forum et se tape tout le boulot pour organiser tout ça (rien que les histoires de fusions / split de sujet, je ne vous dis pas ce qu'il prend :-D), donc c'est lui qui reste seul décisionnaire au final. :bravo:
668
Citation :
(rien que les histoires de fusions / split de sujet, je ne vous dis pas ce qu'il prend :-D )
Will: :oops2:

FP: merci pour cette charmante (?) attention! :-D

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 15:51:05 ]

669

Citation de Will Zegal

il y aura potentiellement plus de monde à voter (combien ont renoncé, là, devant l'ampleur de ce qu'il y a à écouter ?)

 Ben, moi j'ai renoncé. J'ai un emploi du temps bien chargé et donner un avis en bâclant l'écoute, c'est pas dans ma nature. Ensuite, donner un avis sur seulement quelques morceaux et pas tous, c'est délicat, donc je me suis abstenu.

Ben quand je me suis décidé à donner des avis, j'ai vu plus de 40 morceaux et là ... Je me suis dit, c'est pas la peine, je n'aurais jamais le temps.

Alors peut-être une autre solution : que chaque afien participant donne un minimum de 4 avis sur ses morceaux préférés (s'il en donne 6 c'est mieux) et ça serait la condition de participation (comme un engagement moral) et ensuite, on se partage les morceaux sans avis, pour qu'au moins chaque morceau ai un avis.   noidea.gif

Et peut-être que bassmanklm, pourrait distribuer les morceaux restés sans avis aux participants qui se déclareraient "ok" pour donner les avis manquants (avant le concours), en équilibrant : "nombre d'avis manquants/nombre de participants".

En gros : j'ai le temps de donner 4 ou 6 avis, mais plus de 40 avis à donner; impossible pour moi ... 

En tout cas, big merci bassman et tous les participants de près ou de loin, c'est super chouette ce partage. icon_bravo.gif

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

670
c'est vrai que ça prend du temps de tout écouter, et encore plus de commenter ... j'ai renoncé à participer pour me libérer du temps (et aussi par ce que je n'ai pas trouvé l'inspiration) ... donc au final j'ai rien gagné en terme de temps ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)