Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison

  • 700 réponses
  • 75 participants
  • 54 750 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Message de modération :
Une précision qui semble nécessaire: il s'agit de composer un morceau. Cette composition doit être originale, et composée entre aujourd'hui et le 24 avril. Merci.

 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Tous les morceaux sont écoutables sur l'espace compos du membre "les compos inspirées": https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/ 

Merci à toutes et tous pour votre participation! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 18:05:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
651
Techniquement, est-il possible de prévoir l'envoi d'un mail (aux personnes qui se seraient inscrites au préalable) à chaque ouverture d'une nouvelle saison?

Je dis ça parce que si un jour je veux réussir à finir un morceau pour cet alléchant concours, il faudra que je commence dès le début :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

652
Non, ça n'est pas possible.

Après tout, il suffit de flaguer le sujet. Et puis, pour un pilier du pub comme toi, Bassmanklm fait la pub dans sa signature. Alors t'as pas d'excuse pour louper le truc, nah !

Pour la suggestion des prix, je soumettrai à mes collègues de la rédac l'idée de proposer des partenariats à des marques. Mais n'en attendez pas trop. N'oubliez pas non plus que Bassmanklm est un membre comme vous, qu'il est modérateur par bonne volonté et à titre bénévole (comme tous les modos) et qu'il donne déjà énormément de son temps pour animer le forum et organiser tout ça. Merci de ne pas chercher à trop lui compliquer la vie :bravo:

Et puis des concours avec des trucs à gagner, il y a des marques qui en organisent régulièrement. L'esprit ici, c'est de participer pour le fun, pour le plaisir de participer. Par tellement de faire venir des mercenaires uniquement attirés par l'idée de gagner une paire d'enceintes ou un casque.
Ça n'interdit pas d'avoir des lots, mais la bonne franquette qui règne dans ces "concours" (qui n'en sont pas vraiment) risquerait d'en pâtir. Je pense notamment au fait que beaucoup oseraient moins dire leur admiration pour le travail d'un collègue (ou critiquer celui d'un autre) à partir du moment où il y a des trucs à gagner.

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 00:22:37 ]

653
J'ai du mal avec les concours, et la notion de compétition en musique.

Je n'ai participé qu'à un tremplin, mais ça m'a suffit.

Pour en revenir aux compos ( collectives ou inspirées ) le fun, le partage, la bonne humeur n'en prendraient-il pas un coup ?

Perso avec un lot à gagner pas sûr que je participe.
654
Citation :
Pour en revenir aux compos ( collectives ou inspirées ) le fun, le partage, la bonne humeur n'en prendraient-il pas un coup ?

Perso avec un lot à gagner pas sûr que je participe.


Je suis un peu de cet avis, la vie n'est que compétition, alors je trouve cela frais cette manière de faire, j'y vois plusieurs avantages

1/ les avis permettent mieux de se faire une idée un peu plus concrète de son travail et aussi de progresser, je les ai trouvés particulièrement bien vu en générale et surtout pas méchant ce qui rare sur internet, la grande force d'audiofanzine c'est sa communauté et j'y viens pour cela.
2/ On peu pourquoi pas faire des rencontres et partager sa musique avec d'autres le temps d'une composition, en tout cas j'y pense pour la prochaine...
3/C'est aussi un retour concrète d'écoute attentive de passionnés, allez au delà de ses préjugés

Si il y avait des chose a améliorer, je verrais un vote pour au minimum 3 choix parmi les propositions, car j'avoue avoir été frustré de ne pas pouvoir le faire.
et si il y avait un "prix", à l'avenir, peut être une interview serait déjà super chouette je trouve...

Et un autre truc sympa aussi le suivi des compositions, ont ne sais jamais ce qu'elles vont devenir ? Ils y en a beaucoup qui ont un gros potentiel ! Perso je vais essayer de produire la maquette que j'ai faite et d'ici et revenir la poster ici sur le forum pour comparer.

Je pensais aussi pourquoi pas Audiofanzine pourrait devenir un intermédiaire entre les musiciens et les ingénieurs du son producteur, car ont peut être très créatif et être une boulette en technique ?

Bref c'est super ce contest, bravo au modérateur bassmanklm , cela fait encore une attraction supplémentaire de venir ici:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 08:56:02 ]

655
Je suis 100% d'accord avec pico

1) pas de prix, ça permet d'être une sorte de groupe de copains passionnés
1b) l'idée d'avoir une interview pour le gagnant est une super idée (je ne sais plus qui l'a formulé)
1c) (idée germée grace à pico)
La compo du gagnant pourrai être l’occasion d'une autre épreuve, le meilleur mixage

Ainsi le gagnant aura droit à un super mixage ;)

2) 3 votes, soit basique, soit 1 pour le coté technique, 1 pour l'artistique, et le final pour the meilleur.
Cela permet d'avoir 1 vainqueur et 2 autres gagnant, et d'être moins frustré de ne voter que pour 1 seul

Enfin les compos collectives existent depuis longtemps et n'ont jamais connus un tel engouement.
C'est une grande réussite, et l'esprit bon enfant reste ce qui est super
Vive bassmanklm, vive audiofanzine, vive Nous
656
je plussoie : j'ai participé sans complexes et en toute liberté d'esprit car ce n'était pas un concours justement

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

657
"Et puis des concours avec des trucs à gagner, il y a des marques qui en organisent régulièrement. L'esprit ici, c'est de participer pour le fun, pour le plaisir de participer. Par tellement de faire venir des mercenaires uniquement attirés par l'idée de gagner une paire d'enceintes ou un casque.
Ça n'interdit pas d'avoir des lots, mais la bonne franquette qui règne dans ces "concours" (qui n'en sont pas vraiment) risquerait d'en pâtir. Je pense notamment au fait que beaucoup oseraient moins dire leur admiration pour le travail d'un collègue (ou critiquer celui d'un autre) à partir du moment où il y a des trucs à gagner. [/quote]"

Tout à fait d'accord avec Will Zégal, gardons l'esprit: "les chevaliers de la musique ronde" c'est suffisant

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 09:52:10 ]

658
Citation de W-Addict :
Pour en revenir aux compos ( collectives ou inspirées ) le fun, le partage, la bonne humeur n'en prendraient-il pas un coup ?

Perso avec un lot à gagner pas sûr que je participe.


Que dire de plus à part un gros +1
Al bundy vs Georges abitbol
659
Pareil avec les commentaires qui précèdent. Un enjeu aurait certainement un côté paralysant pour la plupart des amateurs que nous sommes. Si autant d'AFiens dont je n'avais jamais entendu parler auparavant sont sortis du bois, c'est une très bonne chose, et je ne suis pas persuadé qu'elle aurait eu lieu autrement.

Je trouve que l'idée du concours de mixage qui reposerait sur la chanson gagnante du concours de compo est excellente, de surcroit. :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

660
Merci à vous pour tous ces commentaires plaisants! :bravo: / :boire2:

Pour l'idée de faire gagner quelque chose, j'étais pas spécialement opposé à l'idée, mais c'est vrai que ça drainerait sans doute des gens dont le seul but est de gagner le prix. Au final, je préfère rester sur le bon esprit que j'ai pu constater jusque là.

Pour ce qui est d'enchaîner sur un "concours" de mixage: je n'y suis pas opposé du tout. MAIS:
  • il faut que le gagnant accepte de fournir ses pistes brutes au téléchargement libre
  • je ne sais pas quel pourrait être le "prix" du "vainqueur" de ce concours de mixage
  • au niveau délai, j'aimerais que ça puisse tourner rond avec les compos inspirées elles-mêmes (càd qu'à chaque saison de CI succède la saison de mixage liée): un mois pour un concours de mixage, c'est peut-être un peu court?

Pour ce qui est d'interviewer le vainqueur de chaque saison de CI: j'imagine qu'on peut le faire en créant un thread spécifique, genre "Discussion avec X autour de son morceau machin, désigné gagnant de l'édition x des compos inspirées"... Mais demander au stAFf de faire travailler quelqu'un dessus (pour créer un contenu rédactionnel type article, je veux dire), ça me semble compliqué... A voir ce qu'en dira WZ.

Pour ce qui est du suffrage: je pense que la prochaine saison verra un vote à 3, voire 5 choix (voter pour vos 3/5 morceaux préférés). Par contre, je l'ai écrit à WZ ailleurs, je préfère garder un seul vote, pour des questions de délais... Mais ça peut être amené à évoluer aussi.