Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison

  • 700 réponses
  • 75 participants
  • 54 673 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Message de modération :
Une précision qui semble nécessaire: il s'agit de composer un morceau. Cette composition doit être originale, et composée entre aujourd'hui et le 24 avril. Merci.

 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Tous les morceaux sont écoutables sur l'espace compos du membre "les compos inspirées": https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/ 

Merci à toutes et tous pour votre participation! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 18:05:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
La photo est une blague ? La critique est facile certes, mais un poney en tutu qui lit le journal en fumant la pipe m'aurait plus inspiré...
Un tigre accoudé à une bûche sur fond de montagne... euh... si : Jean-René ! remets zi une tite Suze avant la chasse ! (j'ai l'accroche)
Attention ce n'est qu'un avis partial et amusé qui ne remet pas en cause la qualité de la proposition.

Moa c'est moa !

62
Il suffit de gagner cette édition pour relever le niveau du choix photographique et nous exposer vos talents critiques ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 22:35:38 ]

63
:oops2: Photo neutre = plus grande latitude d'interprétation. :oops2:^2
64
J'aime bien l'idée.
Je flag et je tente en solo.
65
Moyen d'avoir la photo en HD?
Parce que cette "vignette" n'est pas très immersive, et quand on zoom, c'est la cata...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 23:06:27 ]

66
Spawnx: je devrais pouvoir mettre un lien vers une photo plus grande, demain. Après, je promets rien pour la HD.
67
Ça ne va pas être facile de trouver la photo en haute résolution.
Bon, j'ai trouvé l'auteur de la photo, François Savigny :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 02:28:20 ]

68
Citation :
La photo est une blague ? La critique est facile certes, mais un poney en tutu qui lit le journal en fumant la pipe m'aurait plus inspiré...
Un tigre accoudé à une bûche sur fond de montagne... euh... si : Jean-René ! remets zi une tite Suze avant la chasse ! (j'ai l'accroche)
Attention ce n'est qu'un avis partial et amusé qui ne remet pas en cause la qualité de la proposition.


Ben j'avoue que je ne m'attendais pas à ça non plus comme photo, j'imaginais un truc plus narratif et j'ai été surpris, mais en définitive c'est très bien comme ça. Justement parce que c'est inattendu et qu'une photo narrative aurait été beaucoup plus simple à traiter. Là, il y a du défi.

Et c'est marrant parce que je suis en train de rédiger une série d'articles sur l'écriture de paroles et qu'il y a justement un moment où je défends l'idée que le sujet importe moins que la façon dont on tourne autour, et qu'on peut faire une chanson sur un trognon de pomme aussi bien que sur un thème très complexe. Du coup, quand j'ai vu ça, je me suis dit que je n'allais pas refuser l'obstacle.

Ce faisant, j'ai déjà un début de musique et un premier jet de texte en place. Vu que j'ai peu de temps en ce moment, je ne suis pas sûr de proposer à quelqu'un de bosser dessus avec moi si c'est pour être un boulet qui ne glande rien. Mais je vais tenter le truc car c'est très sympa comme exercice.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 02:48:05 ]

69
Qu'est ce qu'on gagne?


Citation :
:oops2: Photo neutre = plus grande latitude d'interprétation. :oops2: ^2


ce qui est bien en fait c'est qu'on peut mettre absolument n'importe quelle musique:mdr:

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 05:11:35 ]

70
Citation de jordanpianist :
Qu'est ce qu'on gagne?


Une photo dédicacée de Los Teignos et les applaudissements du public ! :bravo: