Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison

  • 700 réponses
  • 75 participants
  • 54 706 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Message de modération :
Une précision qui semble nécessaire: il s'agit de composer un morceau. Cette composition doit être originale, et composée entre aujourd'hui et le 24 avril. Merci.

 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Tous les morceaux sont écoutables sur l'espace compos du membre "les compos inspirées": https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/ 

Merci à toutes et tous pour votre participation! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 18:05:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
561
non j'ai le même problème pico, l'étape du mixage est une véritable épreuve !
je passe plus de temps à mixer qu'à composer et enregistrer, et quand je fais un album c'est pire !!

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

562
Citation de Thumbnail :
[...] la voix est jugée trop présente, pas assez travaillée voire pas indispensable d'après ce que j'ai compris. Bref, peut-être aurais-je dû faire lire le texte à un de mes fils, il s'en serait peut-être mieux tirer que moi.
Bref; je vous propose une deuxième version instrumentale, puisqu'après tout, cette idée de texte parlé m'est venu comme une envie de pisser ( j'aurais peut-être mieux fait d'y aller...)


Pour ce que j'ai lu, les retours évoquent surtout des questions de mixages. Je trouve que la voix apporte qqchose en plus au morceau et participe pleinement à l'univers qui est créé. Côté volume, ça ne m'a pas gênée qu'elle soit placée un peu devant au regard de l'histoire qui est narrée, c'était surtout une question de traitement, afin que chaque élément ait son espace dans le mix... Là j'ai réécouté au casque, sur mon pc (les médiums sont accentués quand j'utilise ce système d'écoute), et elle apparaît plus devant que sur mon système Hifi. Le système d'écoute peut jouer aussi dans le retour qui est fait.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

563
Citation de Zecat :
[...]
Là j'ai réécouté au casque, sur mon pc (les médiums sont accentués quand j'utilise ce système d'écoute), et elle apparaît plus devant que sur mon système Hifi. Le système d'écoute peut jouer aussi dans le retour qui est fait.


Carrément oui.

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

564
J'attends la validation de Delucq et Marmotte et si c'est OK, je poste un remix :8)

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

565

@Biraud Frédéric : merci pour ton avis très juste sur ma compote, on voit bien le connaisseur, le pro. icon_bravo.gif 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

566
567
J'ai mis un coup de balance Eq sur le master. J'ai tendance à trop booster le bas du spectre icon_facepalm.gif

568
Citation de pico :
Citation :
c'est pas mal pico, le refrain est un poil Pop-variété mais l'ensemble du morceau c'est sympa, la voix mériterai un meilleur mix, un peu sourd non ?

Oui effectivement, c'est un rendu maquette donc pas enregistré dans les meilleurs condition, ni vraiment mixé, c'est du brut de décoffrage, c'est en quelque sorte une matière brute qui servira ou pas par la la suite, c'était histoire de participer;)
De toute matière je sais pas pour vous, mais pour moi c'est le moment le plus dur : l'étape de la production et du mixage qui le plus souvent conduis le morceau au placard...


Bonjour , je dirai que l'intérêt de cette initiative "les compos inspirées" est qu'elle ne bride pas les talents quelles que soient les raisons pour lesquelles on compose.

Au vu de la qualité énorme de certains mixs certains ont passé un temps fou derrières les machines et ordinateurs pour s"exprimmer .

Moi , dans ma vie professionnelle je passé déjà trop de temps avec les ordis a tuner des Database , debugger du code et tout ça ... alors ce qui m'éclate dans la musique c'est le live, la spontaneité, la creation en temps réel .
C'est comme celà que je m'exprimme . Donc je n'ai pas léché les mixs, ca ne m'interesse pas et d'autres le font très bien.

Par contre je me suis éclaté a écrire un texte dans ma voiture pendant les bouchons sur la N118.
Je comptait ne publier que le texte et le proposer brut sur le Forum pour la mise en musique.
ET puis je me suis dit qu'il fallait aller au bout et j'ai créé un morceau electro pop en 5 minutes sur un mini-synthé , trouvé une mélodie et enregistré ma voix dans la foulée ( en la déguisant pour coller avec mes paroles qui ne sont pas du V.Hugo et plutôt pour une voix féminine!) et enfin osé publier le résultat avec tout ses défauts.

En plus la cerise sur le gateau : une amie chanteuse qui a lu mon texte a écrit un texte (pour la première fois de sa vie ) en réponse eu 1er et m'a demandé de lui faire la musique , on a fait une maquette et on l'a aussi publié ( BIGRE LE TIGRE).

Bref je ne pensait vraiment pas être capable de faire tout celà , donc pas de complexes , lachons-nous et a chacun ses talents ( certains en ont plus que d'autres )!

Le plaisir de partager ...

https://soundcloud.com/user-456841606

569
Citation :
et enfin osé publier le résultat avec tout ses défauts.
:bravo:
Citation :
donc pas de complexes , lachons-nous et a chacun ses talents ( certains en ont plus que d'autres )!
:bravo::bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

570
faut pas hésiter à mettre toutes ces explications dans la partie "Description", ça aidera dans la rédaction des commentaires ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)