Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, deuxième saison
- 484 réponses
- 53 participants
- 32 476 vues
- 48 followers
Anonyme
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]
profx
"Depuis des siècles une porte s’ouvrent sur un lac d'éternité. Le peuple ayant ouvert cet porte, y vient pêcher les souvenirs délaissés. Le temps d’un cycle les barques amenées là depuis des décennies sont chargées avant que la porte ne se referme pour les 100 années à venir."
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]
Anonyme
Sinon, petit rappel à destination des ferus du mixage:
On échangeait avec Fink Ployd sur des considérations liées à l'écoute et au mixage. J'ai pas dit de connerie au sujet de la différence entre un Beyerdynamic DT 770 250 Ohms ou 80 Ohms, en précisant que le second nommé convient à une source audio dont la sortie casque serait de faible niveau?
Une réponse et éventuellement une suggestion serait la bienvenue
Yoshed
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
Oiseau Bondissant
Mauvais en chant et mixage, l'absence de carte audio et de micro n'a pas aidé mais je voulais absolument produire un truc. C'est donc fait
Critiques bienvenues, ça va m'aider
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 17:52:52 ]
profx
Pour Ykar :
http://audio-casque-drdre.com/casques-hifi/beyerdynamic-dt770-pro/
Pas mieux. Le 80ohm est plus adapté au support nomade pour cela.
Oiseau Bondissant
Je l'attendais
Pour le mixage j'aurais mis tout le travail sur le traitement de la prise micro. Là, elle est en second plan et manque de gros coup de DSP pour rattraper la capture. Mais bon, je donnerai un avis plus précis une fois qu'elle sera ajoutée et que je serai de retour à mon home-studio.
[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 18:41:28 ]
Anonyme
Ton micro de substitution demandait sûrement un placement plus proche de ta bouche pour ne pas restituer un chant sur le ton intimiste comme venant de très loin.
Y'a une bonne base, mais les dosages ne sont pas ceux qui conviennent, et ton matos risque de te brider pour de bon.
YohanP
Ce truc un peu bizarre venu de je ne sais où .. Et bien loin derrière ce que j'ai pu entendre dernièrement avec vos créations.
Bref ... je renterai surement la prochaine session, on verra bien ce que ça donne
Oiseau Bondissant
OB, effectivement tes manques d'équipement corsent rudement ta tâche. La batterie est super lointaine, comme si elle s'éffaçait honteuse devant la guitare qui prend toute la place.
Ca ne m'étonne guère que les guitares prennent toute la place. C'est exactement pareil dans mon bureau
Ton micro de substitution demandait sûrement un placement plus proche de ta bouche pour ne pas restituer un chant sur le ton intimiste comme venant de très loin.
Téléphone avec une chaussette dessus parce que c'était mieux que sans, véridique. Quand j'y repense
Y'a une bonne base, mais les dosages ne sont pas ceux qui conviennent, et ton matos risque de te brider pour de bon.
Pour le matos ça va s'arranger. J'ai un micro en instance d'arrivage, et je vais commander une carte audio pour la prochaine saison car là c'est pas possible.
C'est quoi que tu appelles la "bonne" base? Pour ne rien cacher, au départ je voulais filer le texte et quelques idées pour réaliser la compo à plusieurs...
Peut-être sur une autre saison
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Fink Ployd
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
- < Liste des sujets
- Charte