Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, deuxième saison

  • 484 réponses
  • 53 participants
  • 32 367 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, deuxième saison   fusion
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

Afficher le sujet de la discussion
201    fusion
Citation :
ne pas être trop prêt


Ne t'inquiète pas pour ça, je n'y serai jamais diabolo.gif

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

202    fusion
Hiqrecorder a l'appellation MP3. Ce ne sont donc pas des wav, contrairement à ce que tu écrivais, OB?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

203    fusion
Extrait de la fiche sur Google Play :

Qualité. La qualité d'enregistrement peut être configurée avec un débit jusqu'à 320 kbps. Vous pouvez également enregistrer au format WAV, OGG, M4A ou FLAC (expérimental).


Ca fonctionne trèèèèèès bien. Je viens de caler toutes mes prises de chant en 30 minutes :8O:
Vu mon niveau d'expertise en la matière, ça suffira largement :bave:

EDIT : j'ai fait des essais de prises à 30-60-90-120-150-180cm. La meilleure prise qui n'est pas trop perturbée par l'acoustique de la pièce et qui me laisse une bonne dynamique est à...30cm en voix parlée et 60cm en voix chantée. Après le micro attrape trop de trucs et c'est moins bien. Faut dire que la pièce où j’enregistre est un petit bureau avec 2 PC allumés, ça aide pas :facepalm:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 17:58:01 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

204    fusion
Ah, ok :bravo:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

205    fusion
Citation :
pas mal d'instrumentaux cette fois, par rapport à la première édition, je préfère :bravo:


bah tiens, moi qui terminais une chanson, une vrai, avec couplets et refrain, ... le tout sur 3'30'' pour passer en radio ... ;)

Bon, allez je retire les voix sinon Multiform votera jamais pour moi ... :mdr:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

206    fusion

Merci profx et multiform pour vos avis que j'ai trouvé justes sur ma dernière compote "vivre quand même". Gros défaut que j'ai, quand je commence à pianoter, je regarde pas l'heure ... Promis, je vais essayer de faire + court ! icon_bravo.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

207    fusion
me semble juste que la saison1 était plus propice au chant (d'ailleurs j'ai voté pour toi ;)), mais perso j'ai quand même une préférence pour les pures instrus

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

208    fusion

Citation de multiform

mais perso j'ai quand même une préférence pour les pures instrus

C'est pourquoi, j'essaie de faire une chantée et une instru', pour qu'il y en ait pour tous les goûts.icon_biggrin.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

209    fusion
J'ai l'impression aussi qu'il-y-aura moins de compos proposées

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 21:54:13 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

210    fusion
Bonsoir,

Petite clarification :


[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]