Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, quatrième saison
- 114 réponses
- 39 participants
- 8 881 vues
- 36 followers
Anonyme
12318
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2016 à 10:11:06Commentaires sur la news : Les compos inspirées, quatrième saison
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
markitoxik
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 04/07/2016 à 12:45:53
voila ma compo !
je vais essayer de commenter au fur et a mesure les autres compos sinon c'est mission impossible !
trop bien ton morceau Kitusay.
Bonne écoute
je vais essayer de commenter au fur et a mesure les autres compos sinon c'est mission impossible !
trop bien ton morceau Kitusay.
Bonne écoute
"la musique suffit a une vie ,aucune vie ne suffit a la musique" Rachmaninov
Anonyme
12318
42 Posté le 04/07/2016 à 12:57:26
Participation arrivée par la hotline... un morceau de victor serge:
[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 14:08:26 ]
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
43 Posté le 04/07/2016 à 19:17:41
Les morceaux de markitoxic et victor serge sont intégrés!
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 04/07/2016 à 19:49:10
Le niveau est déjà bien parti et déjà assez ballez, cela va être difficile de suivre... Gros coup de cœur pour le morceau de Surdeau et celui de markitoxik est sympa
bande-son
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
45 Posté le 04/07/2016 à 22:46:10
Ha, celle-là m'inspire. On sort un peu du fond d'écran Vista
Lola Tance
12211
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
46 Posté le 04/07/2016 à 22:46:13
@Kitusai super morceau, très bon mixage planant et aérien, vraiment j'adore et moi qui vais souvent en Afrique ben j'y étais et il m'a suffi d'imaginer le film de la photo au ralenti pour m'y plonger complètement, vraiment bravo .......
azemazer
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
47 Posté le 05/07/2016 à 18:13:08
Surdeau au début je m'attendais à "Please allow me to introduce myself" x)
Rassurez moi je suis pas le seul à y avoir pensé? :P
Rassurez moi je suis pas le seul à y avoir pensé? :P
quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?
C.Lawde
754
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 06/07/2016 à 22:01:50
Et voilà ma contribution.
Ce morceau a une genèse. C’est au détour des news d’Audiofanzine que j’ai découvert la nouvelle banque de sons de Cinematique Instruments « Intervals ». Je me suis demandé qui pouvait dépenser autant d’argent dans une banque de son pareille alors qu’il suffit de réfléchir 5 minutes et de poser ses notes convenablement avec ses propres instruments. C’est moins cher. Ensuite, j’ai regardé une vidéo amusante de Bear McCreary qui utilise un Kazoo pour la bande son de la série Walking Dead. Plus tard, j’ai rangé mon armoire à musique (il faut bien le faire de temps en temps) et je suis tombé sur mon vieux Melodica à boutons… Et si je faisais mes « Intervalles » avec mon « Melodica » ? Et hop, le tour est joué.
Il y a néanmoins un décès à signaler dans ce morceau. Nous avons subi de grandes inondations dans ma région ces derniers jours. Mon balafon étant resté dans la cave, les basses sont complètement pourries, il s’est vachement désaccordé et il ne sent vraiment pas bon. Ce morceau est donc son chant du cygne.
Pour le reste, j’ai utilisé mon vieux WaveStation pour les nappes, mon MS20 pour la basse, les Casio CZ3000 et énormément le Roland XP-30 pour les sons ethniques. J’ai terminé avec un Blofeld, une TB3 et Battery de Native Instrument pour le côté électro. D’autres choses aussi mais en minorité. Pour les samples « ambiance Afrique », ils viennent de la vieille banque de Spectrasonics Hearth Of Africa qui était planquée derrière mon Melodica et de l’excellent plugin Geosonics.
Ce morceau a une genèse. C’est au détour des news d’Audiofanzine que j’ai découvert la nouvelle banque de sons de Cinematique Instruments « Intervals ». Je me suis demandé qui pouvait dépenser autant d’argent dans une banque de son pareille alors qu’il suffit de réfléchir 5 minutes et de poser ses notes convenablement avec ses propres instruments. C’est moins cher. Ensuite, j’ai regardé une vidéo amusante de Bear McCreary qui utilise un Kazoo pour la bande son de la série Walking Dead. Plus tard, j’ai rangé mon armoire à musique (il faut bien le faire de temps en temps) et je suis tombé sur mon vieux Melodica à boutons… Et si je faisais mes « Intervalles » avec mon « Melodica » ? Et hop, le tour est joué.
Il y a néanmoins un décès à signaler dans ce morceau. Nous avons subi de grandes inondations dans ma région ces derniers jours. Mon balafon étant resté dans la cave, les basses sont complètement pourries, il s’est vachement désaccordé et il ne sent vraiment pas bon. Ce morceau est donc son chant du cygne.
Pour le reste, j’ai utilisé mon vieux WaveStation pour les nappes, mon MS20 pour la basse, les Casio CZ3000 et énormément le Roland XP-30 pour les sons ethniques. J’ai terminé avec un Blofeld, une TB3 et Battery de Native Instrument pour le côté électro. D’autres choses aussi mais en minorité. Pour les samples « ambiance Afrique », ils viennent de la vieille banque de Spectrasonics Hearth Of Africa qui était planquée derrière mon Melodica et de l’excellent plugin Geosonics.
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
markitoxik
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 07/07/2016 à 10:42:50
Très bon ton morceau Cédric Lawde !!
"la musique suffit a une vie ,aucune vie ne suffit a la musique" Rachmaninov
C.Lawde
754
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 07/07/2016 à 10:52:25
merci markitoxik
J'aime aussi beaucoup le tiens qui est trooop court !!!
J'aime aussi beaucoup le tiens qui est trooop court !!!
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
- < Liste des sujets
- Charte