Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, quatrième saison

  • 114 réponses
  • 39 participants
  • 8 798 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, quatrième saison
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Tu m'étonnes, on finit par découvrir ta voix presque naturelle.
T'as tellement pas le temps que l'image d'illustration n'a même pas fini de se charger sur soundcloud

En faite c'est fais exprès, je trouvais cela marrant de confronter cette photo assez belle avec les erreurs graphiques de chargements des images (faut dire aussi que j'ai une connexion de merde) En faite cela symbolise notre monde Matérialiste pris par la vitesse et dominé par l'argent virtuel qui petit à petit détruit notre planète sans trop sans rendre compte.
62
Citation :
Egill Amüu

Cela ne m'évoque pas trop l'image mais c'est intéressant dans la construction et assez original, entre de la musique contemporaine et musique de cirque futuriste, bravo !
63
voila jsuis a jour sur tout les commentaires ,
en le faisant petit a petit ça passe.

et Pico ton titre est celui qui me plait le plus pour le moment.

pour répondre a ton avis , je trouve que justement , les compos inspirées , c'est le moment ou jamais de faire autre chose que ce qu'on fait d'habitude, de trouver de nouvelles idées , de se sortir les doigts du fû ;) pour faire autres choses que de se laisser jouer , parce que la , on sert une image. après , c'est ma vision du concours.

en tout cas , pour moi ça n'aurait pas était intéressant de refaire des chansons a chaque fois, alors je me suis dit que j'allais faire très différent a chaque session , forcement , entre de l'orchestral , du rock , de la musique africaine et de l'ambiant prog , il y a forcement trop des décalage , mais est ce que c'est le but de ce concours de faire qu'entre les sessions il y est une personalité qui ressort.
si tu veux voir quelques choses de cohérent , écoute mon album solo et tu y trouvera ma patte, celle que tu entends dans "Hungry tiger" des compos inspiré 01 :
https://marcbour.bandcamp.com/album/the-roulade




"la musique suffit a une vie ,aucune vie ne suffit a la musique" Rachmaninov
64
Citation :
en tout cas , pour moi ça n'aurait pas était intéressant de refaire des chansons a chaque fois, alors je me suis dit que j'allais faire très différent a chaque session , forcement , entre de l'orchestral , du rock , de la musique africaine et de l'ambiant prog , il y a forcement trop des décalage , mais est ce que c'est le but de ce concours de faire qu'entre les sessions il y est une personalité qui ressort.

En faite j'ai fait cette petite critique, car je me la fait à moi même, dans la musique mais surtout dans l'art plastique car c'est ma formation à l'initiale, j'ai voulu toucher à plein de choses de styles différents pour éviter "la répétition ou l'ennuie" au détriment d'un style ce qui fait que le public potentiel se perds et surtout le milieu professionnel, on "deviens moins audible ou visible" car c'est malheureux mais en France on aime bien les étiquettes et en plus j'ai l'ambition aussi de faire de la musique en parallèle alors je préfère ne pas communiquer dessus car cela compliquerais encore + les chosesicon_facepalm.gif
Bref je comprends ton point de vue, c'était juste une réflexion, si par exemple un groupe comme les Daft punk ou Air etc faisait une musique à partir de ces images on reconnaitrait toujours "leurs styles, leurs patte" quelques soit le thème et c'est plus difficile qu'il n'y parait à faire, innover tout en restant soi même, en tout cas tu fais parti pour moi des meilleurs musiciens d'audiofanzine tu as un talent formidable je trouve, là j'écoute ton disque il est génial !
Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de gâchis quand j'entends le potentiel de certains ici à coté des grosses merdes que l'on nous impose en boucle sur les radios que j'ai tendance à ne plus écouter...

[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 18:30:27 ]

65
Citation de markitoxik :
voila jsuis a jour sur tout les commentaires ,
en le faisant petit a petit ça passe.


;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

66
Citation :
si par exemple un groupe comme les Daft punk ou Air etc faisait une musique à partir de ces images on reconnaitrait toujours "leurs styles, leurs patte" quelques soit le thème et c'est plus difficile qu'il n'y parait à faire, innover tout en restant soi même

oui je comprends ça , peut etre que je n'ai pas encore completement le niveau d'avoir une signature sur tout ce que je fais, et que chercher et tester fait partit de ce travail qui au fur et a mesure, construit cette patte. aussi, quand tu chante , cette patte s'installe plus facilement,parceque la voix est une signature rien que part sa texture , sur mon album c'est plus parlant, et la , j'ai l'impression d'avoir trouvé une cohérence, enfin j’espère !!
l'ego étant toujours trop présent quand ça touche a la création , j'avais besoin de répondre a ton avis ;).
merci pour les compliments en tout cas, ça fait super plaisir, , ton titre m'a vraiment parlé aussi , pour le coup , il y a une vraie personnalité , ce qui donne du sens a ta réflexion.
n’empêche que je ferais complétement autre chose la prochaine fois, parceque ça me fait triper de m'extirper de mes codes , et que ça m'apprends pleins de choses , ce concours , je le vois comme ça pour l'instant , une opportunité de bosser avec une contrainte mais pour soit , tout en ayant des oreilles qui t'écoute. merci bassmanklm !! très bonne initiative
"la musique suffit a une vie ,aucune vie ne suffit a la musique" Rachmaninov
67
pas d'inspiration de mon côté :??: en tous cas je ne sortirai rien en solo sur ce coup là

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

68
Citation :
n’empêche que je ferais complétement autre chose la prochaine fois, parceque ça me fait triper de m'extirper de mes codes , et que ça m'apprends pleins de choses , ce concours , je le vois comme ça pour l'instant , une opportunité de bosser avec une contrainte mais pour soit , tout en ayant des oreilles qui t'écoute. merci bassmanklm !! très bonne initiative

Oui c'est vrai très bonne initiative bassmanklm :bravo:
Cela permet de rencontrer d'autres Fanziens et de se confronter à différents univers, de voir aussi grâce aux avis nos défauts ou lacunes ou l'on n'avait pas prêté attention à améliorer et à contrario les qualités que l'on sous estimais et que l'on ne croyais pas si intéressante pour les autres ?
69
markitoxic, pico: (très très très) content que vous apréciiez ! Je vous assure que moi aussi ! :bave: :bravo: :bave: :bravo:
70
POUR NUMIOPE :

Bravo pour tes références, elles sont réellement étendues mais cela ne m'étonne pas pour un gars de 104 ans ;);)
enfin j'espère que tu ne me souhaite pas une fin comme ce pauvre Jaco Pastorius.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jaco_Pastorius#Mort

Merci Markitoxik , Egill Amuu XL pour vos Avis ET bien sur le grand roi sûr la montagne :BASSMANKLM sans lui rien ne serait.......

Bon je continue à écouter : c'est pas facile du tout du tout. et le grand manitou !!!, il ne sait pas nous en pondre une petite à l'occasion :oo::oo:

Citation :
Cela ne doit pas être si difficile que ça de mourir parce que finalement tout le monde y arrive.André Gide